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Et voila!
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Message   Ven 26 Mar 2010 15:05
elennar a écrit:
Les choses ne se sont pas améliorées d'ailleurs avec la diminuation générale de la visibilité arrière sur les voitures modernes.
J'ai compris ma douleur quand je suis passée de la twingo 1 de mes parents (superbe visibilité arrière, fallait vouloir pour rentrer dans le parechoc du gars de derrière) à la 207 berline.

En fait, quand on regarde les voitures récentes, je trouve que la 207 ne s'en sort pas si mal côté visibilité arrière car sa lunette descend relativement bas et le radar de recul (indisponible sur ma finition trendy) ne m'a jamais vraiment manqué. De plus, les rétroviseurs extérieur ont un généréreux champ visuel, en particulier dans le sens de la hauteur (Peugeot avait à l'époque anticipé une directive européenne qui, depuis, fait "gonfler" la taille de tous les modèles concurrents).

En revanche, j'ai été davantage gêné dans une version 3 portes que j'avais essayée car l'angle mort du montant arrière est clairement plus important que dans la cas de la 5 portes, ou la découpe de la vitre arrière remonte beaucoup plus tard.


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Message   Ven 26 Mar 2010 19:45
Je me souviens qu'à l'époque (quelques mois après la sortie de la 207) ca m'avait choqué. Je n'avais pas non plus le radar (trendy de base ) et ma grande angoisse concernait l'excroissance de chaque coté en bas du bouclier arrière. Bêtement celles-ci sont peintes et plus saillantes que la barre noire (teintée masse) qui aurait du justement prendre les coup.

Je faisais excessivement attention (du coup, les seuls pépins que j'ai eu sont deux boulets qui m'ont refait le bouclier avant à gauche et à droite)

Sur ma SW je n'ai pas ces craintes : la lunette arrière retranscrit mieux la position de l'extrémité de la voiture

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Message   Ven 26 Mar 2010 21:51
C'est sûr que la SW a un arrière plus "cubique" et plus vertical, qui doit être plus facile à situer en manoeuvres. Et elle a aussi 2 petites vitres latérales supplémentaires qui doivent la rendrent un peu plus lumineuse, hors éventuel toit panoramique, évidemment.

C'est vrai aussi que les excroissances du pare-chocs de la berline sont relativement vulnérables car le bandeau central ne dépasse presque pas de la partie basse (et peinte !) du bouclier. A ce sujet, les berlines équipées d'un radar de recul présentent un bandeau plus largement dépassant, avec un profil assez différent. Curieusement, ce n'est pas le cas de la SW, qui semble ajouter simplement les capteurs au profil du pare-chocs "standard".


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Message   Dim 28 Mar 2010 19:37
Le pire c'est que ce "défaut de conception" est lié uniquement au design. Quand on voit comment ca se déchire facilement et quel vide il y a derrière ce bouclier arrière, on se demande pourquoi...

POur cette histoire de bandeau et de radar de recul, je suppose que le bandeau SW très épais pouvait facilement accueillir les sondes. Par contre sur la berline, le fameux bandeau semble très fin et ne devait pas pouvoir accueillir le dispositif.

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Message   Lun 29 Mar 2010 6:43
elennar
la pare choc arriere de la berline recoit sans probleme un dispositif radar de recul
n'ayant pas commandé cet accessoire utile lors de l'achat, je l'ai fait poser en accessoire par Peugeot.
bien sur, il n'y a pas couplage visuel avec l' OdB et ce ne sont que des Bips sonores. mais cela suffit amplement.
les capteurs sont collés dans le bandeau et je peux donc recuperer l'installation si je vends la voiture.


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Message   Lun 29 Mar 2010 10:50
Vous m'intéressez cher Monsieur    Ma voiture n'est pas équipée non plus et ca fait un moment que ca me trotte dans la tête. Je m'étais demandé ce que valait le dispositif se collant à l'intérieur du bouclier arrière.
Ce serait possible de savoir comment est monté ton dispostif (notamment le branchement électrique sur le faisceau) et éventuellement une petite photo? (celle de l'arrière de ta voiture présente sur ton profil semble avaoir été prise avant la pose )

Pour ma réfléxion sur l'intégration du radar de recul sur les 207, je rebondissais sur la remarque d'asthalis qui indiquait que le bandeau changeait entre les 207 avec radar de recul (série bien sur) et celles sans. Comme tu l'indiques toi même tes sondes sont collées sur le bandeau, le radar série est dans le bandeau. En regardant plus attentivement les schémas techniques , le bouclier arrière présente de série les trous pour les sondes, par contre celles-ci se fixeraient sur le bandeau qui est spécifique entre les versions avec ou sans. Si la pièce a été entièrement redessinée, on peut supposer que le version sans radar n'était pas suffisament rigide pour accueillir les fixations.

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Message   Lun 29 Mar 2010 16:33
Pour éclairer la lanterne de ceux qui se demandent de quoi on parle, voilà un schéma qui montre (dans le seul cas de la berline) la différence de bandeau arrière selon que la voiture est équipée ou non d'un radar de recul :

- la pièce du haut est celle de la voiture non équipée (arête centrale peu marquée)
- la pièce du bas est celle de la voiture équipée (partie creusée + bosse + emplacement capteurs)




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Message   Lun 29 Mar 2010 20:46
elennar
mon bandeau pare-choc n'est absolument pas percé pour recevoir les capteurs.
d'apres ce que je sais, le systeme contenant les capteurs est tout simplement collé derriere le pare-choc.
il a du etre deposé puis reposé apres l'installation.
le radar de reul est branché sur les feux de recul.
je n'en sais pas plus; c'est Peugeot qui avait fait l'installation posée je vous le rappelle en accessoire.
  il faut noter que la pose en accessoire m'a couté legerement plus cher que si j'avais pris l'option à la commande
mais j'avais omis de le faire et apres quoi il avait ete trop tard pour modifier la commande.

j'avoue que je nai eu jusqu'à present aucun probleme et que le systeme fonctionne parfaitement
il existe dans les magasins specialisés tous types de radar de recul. mais la plupart du temps il faut percer le bandeau afin de fixer les capteurs. est-ce bien etanche ? je ne sais pas.


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Message   Mar 30 Mar 2010 13:08
Merci pour les renseignements desjak. L'étanchéité est pas trop un problème étant donné que chaque côté du bouclier est à l'extérieur. Le souci est sur le branchement du fil sur le faisceau, c'est là qu'il faut faire attention. Plutôt pingre, je compte faire la modif avec mes mimines   Sur le schéma d'asthalis on remarque 4 trous sur le bouclier qui font face aux emplacements des sondes sur le bandeau avec radar, il n'y a donc quà percer le bandeau, pas le bouclier. Enfin, normalement....

Asthalis, il vient d'où ce schéma super détaillé? tu aurais pas le manuel de maintenance complet que les garagistes ont, par hasard?  

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Message   Mar 30 Mar 2010 15:19
Si c'est de la "service box" dont tu parles, Elennar, j'y ai effectivement accès grâce à un ami à moi
L'image précédemment postée n'est qu'une capture d'écran partielle de l'une des fiches et je peux évidemment apporter ce genre de détails pour d'autres questions du forum, cela va de soi  


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Message   Mar 30 Mar 2010 19:53
Je ne connais pas le terme "service box", qu'est ce?

En fait, n'étant pas du sérail auto à la base, je me suis dit que ca devait etre comme pour les avions :
Il existe des documents de maintenance qui détaillent le quand, le quoi et le comment pour les opérations de maintenance (préventives (style vidange) ou correctives (style retro cassé à changer)).
Ces documents contiennent aussi les procédure à suivre quand l'ordinateur de bord remonte un signal de panne.

Comme nos auto fonctionnent aussi avec un ordinateur de bord pouvant être relié à un ordinateur de maintenance, qu'elles subissent maintenances correctives et préventives, je suppose qu'il existe aussi ce type de documents.

Et donc c'est ca sur lequel j'aimerai bien poser la patte

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Message   Mar 30 Mar 2010 20:18
La "service box" est en fait la base de données que le constructeur consulte pour chercher ou remplacer n'importe quelle pièce de la voiture. On en peut en sortir les références et les prix des pièces, avec des schémas dans le style de celui que j'ai posté. Cela permet aussi de distinguer les différents types de pièces selon les finitions (comme le bandeau de pare-chocs).

Pour le reste, les procédures doivent être jalousement gardées par la "maison", à l'exception bien sûr des documents traitant de la maintenance ordinaire en fonction du kilométrage.


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Message   Mar 06 Avr 2010 7:44
Soupir....je compatis d'autant plus car après seulement 4 jours avec ma 207, un indélicat m'a fait un bon ptit pete de peinture (portière j'imagine).........LES BOULES!! J'suis tellement dégoûté que je suis prêt à payer la franchise direct...!

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Message   Mar 06 Avr 2010 7:58
carbonyle a écrit:
Soupir....je compatis d'autant plus car après seulement 4 jours avec ma 207, un indélicat m'a fait un bon ptit pete de peinture (portière j'imagine).........LES BOULES!! J'suis tellement dégoûté que je suis prêt à payer la franchise direct...!


 
  pas glop ce qui vous arrive
mais on ne le dira jamais assez l'incivilité de certains est de nos jours un fait acquis;
c'est bien triste.


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Message   Mar 06 Avr 2010 11:37
Desjak a écrit:
carbonyle a écrit:
Soupir....je compatis d'autant plus car après seulement 4 jours avec ma 207, un indélicat m'a fait un bon ptit pete de peinture (portière j'imagine).........LES BOULES!! J'suis tellement dégoûté que je suis prêt à payer la franchise direct...!


 
  pas glop ce qui vous arrive
mais on ne le dira jamais assez l'incivilité de certains est de nos jours un fait acquis;
c'est bien triste.


Misère de misère, vous avez bien raison  

Je reviens de la concession où je l'ai achetée (d'occasion): une centaine d'euros pour remettre le point d'impact sur la carrosserie et la retouche de peinture...et dire que j'étais tout content, avant de me la livrer, ils l'avaient repassée cabine pour refaire toute la peinture  

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