www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Catalyseur, filtre anti-pollution, fuite d'huile
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Sam 22 Oct 2011 16:20
alors là        
je ne me suis jamais retrouver dans cette situation.

la loi stipule bien qu il y a 7 jours de rétractation,
mais est ce valable entre particulier  
là est la question.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 22 Oct 2011 16:41
je viens de consulter le site officiel de la DGCCRF,
ils ne mentionnent rien en ce qui concerne un particulier.
voici le lien :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehicule-automobile-reparation

ou

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel

je suis tombé sur ça aussi :

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-droits/particuliers-retractation-vente-sujet_849_1.htm

après, tu as 2 solutions :
1) tu es tout a fait sûr de l état dans lequel tu l a vendu et tu restes sur tes dires, quitte a ce qu elle tente une action en justice (qu elle risque de perdre par ailleurs).

2) tu ne veux pas te prendre la tête, elle te ramène ta voiture et tu l a rembourse.

Répondre en citant
Message   Sam 22 Oct 2011 19:32
2cent7 a écrit:

tu ne veux pas te prendre la tête, elle te ramène ta voiture et tu l a rembourse.

eh vous etes serieux là ??

pourquoi lui rembourser la voiture si elle a été vendu en etat de marche et sans anomalie ??
qui vous dit qu'elle n'a pas massacré la voiture par une conduite inadaptée.
si le vendeur peut justifier d'un entretien fait correctement, il n'y a pas à priori de probleme.

si elle veut faire une action en justice qu'elle le fasse à ses risques et perils.[/b]

Répondre en citant
Message   Sam 22 Oct 2011 19:57
Merci de vos conseils, personnellement, je ne la rembourserais pas, la voiture a toujours était suivie depuis son achat (facture dispo que l'ancien propriétaire m'a donnés), et depuis que je l'ai, j'ai fais quelques travaux prouvés par des factures. La voiture est passée à la valise il y a quelques temps et ils n'y avait rien du tout. Donc personnellement je n'ai rien à me reprocher. J'attend la suite et je vous tiens au courant, je vais contacter l'assistance juridique pour en savoir plus la semaine prochaine.

Merci encore à vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 22 Oct 2011 23:40
Desjak a écrit:
2cent7 a écrit:

tu ne veux pas te prendre la tête, elle te ramène ta voiture et tu l a rembourse.

eh vous etes serieux là ??

pourquoi lui rembourser la voiture si elle a été vendu en etat de marche et sans anomalie ??
qui vous dit qu'elle n'a pas massacré la voiture par une conduite inadaptée.
si le vendeur peut justifier d'un entretien fait correctement, il n'y a pas à priori de probleme.

si elle veut faire une action en justice qu'elle le fasse à ses risques et perils.[/b]

dans le deuxième cas que j ai exposé, c était juste une suggestion Desjack,
je ne voulait nullement l influencer, que se soit pour le cas n° 1 ou même le 2.
j ai bien précisé qu elle risquait de perdre devant un tribunal dans le premier cas.

mais comme je dis toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c est donc à Men207 de prendre la décision qui lui semble la plus juste  

Répondre en citant
Message   Dim 23 Oct 2011 9:10
Merci    Mais tant que je n'ai pas de preuve d'un expert, je ne fais rien.

Répondre en citant
Message   Dim 23 Oct 2011 10:44
Pour prouver ta bonne foi, je pense que le mieux est de répondre par courrier à ton acheteuse (en restant courtois, bien sûr) en précisant tout ce que tu viens de nous dire (voiture bien suivie, factures, pas de défaut constaté au moment de la vente) mais en rappelant qu'une panne supposée demande une expertise et que, sans cela, tu n'as pas l'intention et aucune raison de reprendre ton auto.

C'est en tous cas ce que je ferais dans ton cas, en pesant bien les mots, pour éviter à ton acheteuse de croire que tu fais simplement le mort, dans le but de la rouler. Ca pourrait te rendre aussi plus crédible vis-à-vis de ton assurance ou dans le cas de poursuites avérées. Personnellement, je ne sais pas si ton acheteuse est réellement prête à te poursuivre mais même dans ce cas, je trouve qu'elle dispose de bien peu d'éléments aujourd'hui pour aboutir à un jugement favorable pour elle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 23 Oct 2011 20:57
Asthalis, j'ai suivi ton conseil et je lui ai répondu, je pense qu'elle la recevra d'ici mercredi ou jeudi.

Répondre en citant
Message   Mar 25 Oct 2011 11:56
Elle m'a dis qu'il y en avait pour 1500€, devis de Peugeot, mise à jour du calculateur à refaire, catalyseur à changer, et la fuite d'huile provient de l'endroit où on remplie l'huile, je lui ai laisser un message sur son répondeur pour savoir si elle pouvait me communiquer le devis par mail, j'attends...

Répondre en citant
Message   Mar 25 Oct 2011 15:33
De toutes façons, tu as intérêt à demander le maximum de documents écrits ou mieux, informatiques (PDF de préférence) car les estimations de travaux faites "en vitesse et entre 2 portes" n'ont aucune valeur.

Si l'huile fuit par le bouchon, ça veut dire que ce dernier est déformé ou cassé ou que le pas de vis a un défaut. En tous cas, ça confirme que le problème ne vient pas du bloc ou de la culasse et ton joint de culasse est peut-être encore intact, ce qui rendrait inutile l'ouverture du moteur. En général, quand le joint est mort, l'huile ressemble à une "mayonnaise" qui colle au bouchon.

Je n'ai pas idée du prix d'un catalyseur mais c'est sans doute lui qui représente le plus gros de l'intervention.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 25 Oct 2011 18:59
merci asthalis, comment ça se fait que le catalyseur soit à changer ?

Répondre en citant
Message   Mer 26 Oct 2011 8:38
Je ne sais pas trop pour le catalyseur mais je crois savoir que certains exemplaires supportent mal de fonctionner à froid de façon intermittente (en clair, une utilisation urbaine sur de petits trajets, un peu à l'image de mon ordinaire les 3/4 du temps) alors qu'une utilisation autoroutière (mise en température progressive et usage prolongé à chaud) semble privilégier leur longévité.

Mais je me demande parfois si Peugeot ne change pas cette pièce par précaution suite à une alerte "anti-pollution" sans chercher plus loin... Pas dramatique si c'est sous garantie (mon cas) mais, dans le cas contraire, ça fait une jolie note pour une simple "précaution" !

Répondre en citant
Message   Mer 26 Oct 2011 11:33
Merci de l'info Asthalis, je verrais bien quand elle me donnera de ses nouvelles.

Répondre en citant
Message   Mer 26 Oct 2011 18:37
Les catalyseurs lachent aussi sur les voitures qui ne roulent pas beaucoup!
Je pense aussi comme toi asthalis du fait qu'il ne chauffe.

Mon garagiste m'en avait déjà parlé!

Et oui un catalyseurs nest pas donné!

Lache pas l'affaire Men207

Répondre en citant
Message   Mer 26 Oct 2011 19:05
La voiture roule normalement, elle avait 75 000kms au bout de 4 ans puis 13 000kms en 4 mois    je ne lacherais pas, Rahh !

Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr