www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
207 1.4 hdi70 prenium 3 portes
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 1.4 hdi70 prenium 3 portes  Dim 10 Juil 2011 22:44
Salut a tous.

je viens de m inscrire sur ce site pour obtenir des avis concernant la 207 que je viens d acheter d'occasion.
c'est une 207 1.4 hdi70 prenium 3 portes, c'est ma 1er voiture, j'ai lu sur differents forum que cette motorisation n etait pas adapté pour la 207, et d autre qui disait tout le contraire, mon utilisation va etre principalement en ville, mais j ai bien l'intention de faire aussi pas mal de route de temps en temps.
qu'en pensez vous ? est ce une erreur d'acheter cette voiture ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 10 Juil 2011 23:18
  Bienvenue

Pour le 70chv, boah si tu fais majoritairement de la ville, pas de montagne, et que tu n'est pas qqun qui veut souvent doubler... j'pense c'est bon!

Mais si tu es un jeune fougueux, tu vas vraiment t'ennuyer!  

207’ Sport Pack (3P) 90chv Bleue Neysha‼ RIP
F*** Fiesta S 120chv White
205’ GTi F213
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 10 Juil 2011 23:30
Bienvenue sur le forum

Le 1.4 HDI n'est pas un foudre de guerre (ma mère a la même voiture que toi, je l'ai conduite à de nombreuses reprises) mais il fait son boulot en ville malgré le poids de la 207. Sur route, ce moteur t'incitera... à l'anticipation, mais ce n'est pas forcément un défaut si c'est ta première auto. Il est réputé pour avoir un petit appétit, même si le HDI 90 ne consomme pas plus.

À titre de comparaison, ton HDI s'en sortira mieux que le 1.4 75ch à essence, vraiment limité en reprise pour le poids de l'auto.

En revanche, si la question est moins critique avec un modèle d'occasion, es-tu sûr d'avoir bien choisi en optant pour le diesel compte tenu de ton kilométrage prévisionnel ? Un Vti 1.4 s'échange aux mêmes prix et offre des performances nettement superieures.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message 207 1.4 70 hdi 3p  Lun 11 Juil 2011 7:42
ok, merci.
je vais faire en moyenne une cinquantaine de kilopmetres par jour, d'ou mon choix du diesel.
je ne suis pas un jeune fougueux, lol, mais bon j aurais les boules d avoir mis 10000 € dans une caisse qu avance pas.

Répondre en citant
Message   Lun 11 Juil 2011 8:15

bienvenue,

les avis divergent sur cette question.
certains trouvent que c est suffisant, d autres pensent qu elle manque énormément de punch.
le mieux, pour ne pas regretter ton choix, c est de l essayer tout simplement, afin que tu te fasses une idée par toi même  

Répondre en citant
Message 207 1.4 hdi70 3 portes  Lun 11 Juil 2011 8:22
j suis completement d accord avec toi 2cent7, mais je ne peux l essayer, je n aurais le permis que fin juillet, mais j ai trop besoin d une voiture pour aller bosser, donc j anticipe a mort, la 207 je l ai payé et elle reste sur le park peugeot occasion jusqu a ce que j ai mon permis, soit le 29 de ce mois.il m est donc impossible de l essayer malheuresement, j achéte une caisse en aveugle, c estpas la meilleur des choses a faire mais bon pas trop le choix.
c est pourquoi vos avis dans ce cas de figure me sont indispensables, et je vous remercie pour vos réponses aussi rapide, mais bon pour etre honnete j en suis toujours au meme point, comme une impression de faire une enorme connerie en achetant cette voiture, ok elle est trés jolie ( elle est bleu neysha, en 3 portes prenium ça péte c est clair, mais si ça avance pas j vais etre deg. )

Répondre en citant
Message   Lun 11 Juil 2011 9:02
je comprends tout à fait ton désarroi,

mais tu peux peut être te faire une idée, suivant le véhicule d auto école que tu as conduis durant tes leçons  
la plupart des véhicules d auto école sont des HDI pour Peugeot et Citroen ou bien DCI chez renault.
demande à ton instructeur de quelle puissance est le véhicule que tu as conduis, si ça tombe, tu as conduit un véhicule de puissance similaire à la 207  1,4 HDI  

Répondre en citant
Message 207 1.4 hdi 70  Lun 11 Juil 2011 9:06
pas bete, je conduit une C3 a l auto ecole, j y vais tout a l heure, je poserais la question.mais je vais demandé a un amis de venir la tester pour moi, merci encore.

Répondre en citant
Message 207 1.4 hdi 70  Lun 11 Juil 2011 10:38
bon ça me travaille tellement que j ai contacté le garage en leur exposant mes craintes concernant ce véhicules, je vais l essayer le 15 au matin mais ils m ont deja proposé au meme prix une 207 hdi 90 de la meme année, soit 2008.
a votre avis je fais quoi a savoir que les deux voitures ( hdi 70 et hdi 90 ) sont de la meme année et a quelque chose prés le meme kilometrage, soit 48000 km.
ça m interroge que le prix soit similaire alors que tous les parametres sont identiques ( année de mise ens ervice et kilometrage )

Répondre en citant
Message   Lun 11 Juil 2011 11:23
Pour 50km par jour, je suis pas sur que le diesel soit rentable par contre...  

207’ Sport Pack (3P) 90chv Bleue Neysha‼ RIP
F*** Fiesta S 120chv White
205’ GTi F213
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message 207 1.4 hdi 70  Lun 11 Juil 2011 11:33
50 km par jour c est ce que je vais faire juste pour aller au travail aprés y a le week end ou je vais tracer direct a barcelone l'été, et en hollande l hivers, histoire de changer d air, je compte effectivement beaucoup rouler, d'ou ce choix du diesel, et puis le cout a la pompe aussi est plus que disuasif dans ce choix.

Répondre en citant
Message   Lun 11 Juil 2011 13:31
Si tu ne comptabilises que les km pour aller au boulot, tu peux facilement multiplier par 2 si tu ajoutes les loisirs et, dans ce cas, le choix du diesel ne se discute plus ! Renseigne-toi quand même pour les tarifs d'assurance... De mon côté, mon VTi tourne à un peu moins de 40 km par jour en moyenne, soit un petit 15000 km/an.

A propos du HDi 90 qui t'est proposé au même prix que le 70, de deux choses l'une : soit les 2 voitures n'ont pas le même niveau d'équipement (et, dans ce cas, renseigne-toi bien) soit c'est véritablement une affaire et précipite-toi sur le 90 !

Pour le reste, le 1.4 HDi est un des moteurs les plus utilisés chez PSA sur les voitures de société (206+, 207 et C3) et son endurance n'est plus à démontrer vu le nombre de "mauvais traitements" qu'il a dû recevoir. Pour ce qui est de son répondant, je pense qu'il faut relativiser. Si tu ne prends l'avis qu'auprès de gens qui ont toujours eu plus de chevaux sous le pied droit, les commentaires seront forcément un peu faussés. Mais si on considère ce moteur pour ce qu'il est et dans le cadre d'un premier achat, il s'en sort honnêtement dans la 207 (et forcément un peu mieux dans le cas de la 206+, nettement plus légère).

Hormis leur ligne, les 207 ont ça de commun que leur intérieur bien pensé et leur agilité (chassis + direction) les rend très agréables à conduire (quelle que soit la version). Bref, si je préfère mon VTi 95 au quotidien, je ne considère pas comme une punition de devoir faire un trajet avec la HDi 70 de ma mère. Une fois qu'on a assimilé la différence essence/diesel et qu'on sait qu'on dispose de 25ch de moins, on s'adapte très bien.

A titre de comparaison, voilà les puissances et les impressions que j'avais retirées de mes 3 premières voitures (toutes des essence) :

- Citroën Axel 11 (57ch, une véritable catastrophe mais merci Maman, c'était la sienne avant)
- Citroën AX 10 (45ch mais nettement plus agréable à conduire, aussi performante et beaucoup plus économique)
- Renault Clio I 1.2 (60ch, plus "routière" et avec une endurance en 5e commençant à devenir intéressante)
- Peugeot 207 1.4 VTi (95ch, beaucoup plus lourde mais un vrai plaisir à conduire au quotidien !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message merci  Lun 11 Juil 2011 16:14
ton message asthalis est des plus interessant.
je prend bonne note de tes remarques.
et j te confirme que je vais me jeter sur la hdi 90, elle de meme année, meme kilometrage, mais elle est toute option alors pour 400 € de plus j vais pas hésiter, nb : j vais tester les deux avant off course.
merci encore.

Répondre en citant
Message   Lun 11 Juil 2011 16:35
Au besoin, si tu as le loisir de relever pour chacune les codes figurant au bas de l'étiquette placée sur la tranche de la portière conducteur (ceux qui sont "floutés" sur l'image ci-dessous), envoie-les moi par MP et je te renverrai l'historique de chaque version  

Répondre en citant
Message   Lun 11 Juil 2011 17:06
moi je dis bienvenu à toi, futur conducteur d'une 207  ^^

plaquettes d'origine changées 45 593 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Répondre au sujet Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr