| Auteur |
Message |
tityre83

|
 207 concernée par campagne de rappel Lun 28 Nov 2011 18:07
Ayant besoin de faire changer mes plaquettes de frein, j'ai appelé le concessionnaire Peugeot le plus proche de mon domicile (pour comparer les prix).
Et, quand je lui donné le type mine de mon véhicule, il m'a signalé qu'il était concerné par une campagne de rappel.
Rien de grave, mais je suis étonné de n'avoir reçu aucun courrier de la part de Peugeot.
Est-ce une façon de contraindre les clients à faire entretenir leurs véhicules dans les "grandes concessions" ?javascript:emoticon('  ')
On m'a dit :"Peugeot envoie un courrier en Recommandé quand c'est important ; sinon, on profite d'un passage en atelier pour le signaler aux clients."
De plus, moi qui pensais avoir droit dans ce cas-là à un véhicule de courtoisie, c'est "Non, pas pour les interventions de moins de 2 heures". Si effectivement, cela ne prend pas trop de temps, je patienterai, mais sinon, c'est râlant de perdre plusieurs heures.
Mon garagiste Peugeot ( de quartier) n'était pas au courant.
|
|
|
 |
asthalis

|
Lun 28 Nov 2011 18:26
As-tu un contrat de type "prévisions" ou "maintenance" ?
Je n'ai eu aucun mal à me faire prêter un véhicule à une succursale proche de chez moi pour mon propre changement de plaquettes puis mon contrôle technique. Je précise que j'ai un contrat "prévisions" et que j'ai dans les 2 cas repris ma voiture le soir de la même journée. Tant que j'y suis, mes 2 véhicules de prêt étaient dans l'ordre : une 107 essence (amusant à conduire mais pas de coffre et très mauvais sièges) et une 207 HDi 92 (marchant très bien, sans me faire regretter un instant de ne pas conduire une 112).
Pour le principe de la campagne de rappel avec ou sans lettre recommandée, je ne suis pas très surpris, ce principe se pratique aussi dans d'autres marques selon la gravité.
_________________ 207 1.4 VTi 95 phase 1 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (RD4)
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
trinix95

|
Lun 28 Nov 2011 19:12
c'est quoi le code de ta campagne de rappel ?
Ta toujours la même adresse de puis ton achat de 207 ?
_________________ > 207 Premium ,
Option: Toi panoramique
|
|
|
 |
tityre83

|
Mar 29 Nov 2011 20:23
Oui, je n'ai pas changé d'adresse. D'ailleurs, quand il s'agit de m'envoyer des pubs, Peugeot sait utiliser mon e-mail.
Pour répondre à Asthalis, j'ai pris une extension de garantie, mais pas le contrat "maintenance" : je le trouve très cher et je préfère payer lorsqu'une intervention normale doit avoir lieu.
J'ignore le code de l'intervention. Si j'ai bien compris, c'est une intervention de programmation électronique à titre préventif.
|
|
|
 |
asthalis

|
Mer 30 Nov 2011 0:11
Je pense que tu as bien raison pour le contrat maintenance, il est vraiment hors de prix ou alors il faut vraiment rouler beaucoup pour le rentabiliser
_________________ 207 1.4 VTi 95 phase 1 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
tityre83

|
Mer 30 Nov 2011 6:39
Si j'ai contacté Peugeot, c'était pour avoir un devis pour le changement de mes plaquettes de frein.
Voici un comparatif intéressant :
( pour une 207 essence 1.4 VTI de février 2010 31 000 km)
- MIDAS : 88€ TTC
- SPEEDY : 93€ mais il faut aussi changer le liquide de frein ( information donnée par téléphone). Cela me paraît bien prématuré.
- PEUGEOT TOULON GEMY ( le "gros" concessionnaire) : 145€
- PEUGEOT garage de quartier : 120€
J'ai opté pour mon garagiste de quartier, car je le sais honnête et sérieux. Mais Peugeot ne fabrique pas ce type de pièces(plaquettes). Donc, si j'étais allé chez Midas, est-ce que je n'aurais pas exactement les mêmes plaquettes ?
Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
 |
Desjak

|
Mer 30 Nov 2011 8:27
Peugeot, Midas ou autres ne fabriquent pas les plaquettes de frein
c'est un prestataire annexe qui le fait.
mais quel que soit l'intervenant qui fera cette operation il devrait mettre des plaquettes conformes à celles d'origine et surtout des pieces de qualité qui ne seraient aucunement etre des "contrefacons"
_________________ > > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
asthalis

|
Mer 30 Nov 2011 10:50
A partir du moment où tu changes les plaquettes, tu changes forcément ton liquide de freins, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal ou d'abusif dans cette démarche, c'est comme quand tu changes ton filtre à huile après une vidange, rien d eplus logique.
|
|
|
 |
tsr16

|
Mer 30 Nov 2011 10:55
Il gagne bien leur beurre franchement les prix sont ahurissant pour un simple changement de plaquette,en prenant son temps il faut compter 30 mn maximum.
Pour info j'ai changé mes plaquettes il y'a une semaine commandé chez oscaro
Les plus répandu Valéo 25.83 euros et Bendix 31.99 euros
Pour info les disques en Brembo le must sur oscaro
en 266 mm 61.81 euros
en 283 mm 65,45 euros
Enlever un étrier c'est deux boulons,plus avec une pince comprimer le piston
le disque c'est deux vis torx a dévisser (1 mn pas plus)
ça vaut le coup de le faire soi mème
|
|
|
 |
tsr16

|
Mer 30 Nov 2011 11:50
asthalis a écrit:A partir du moment où tu changes les plaquettes, tu changes forcément ton liquide de freins, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal ou d'abusif dans cette démarche, c'est comme quand tu changes ton filtre à huile après une vidange, rien d eplus logique.
Changer les plaquettes ne nécessite en aucun cas le remplacement de liquide de frein ,la dépose et repose des plaquettes ne demande pas la purge du circuit,ça peut être fais en supplément si le client le demande car le liquide de frein perds ces propriétés avec le temps et devient corrosif ce qui à pour effet de bouffer les coupelles de cylindres de roue .La purge du circuit de frein demandera également la purge du circuit d'embrayage qui comme la plupart des modèles récents fait partie du même circuit.
|
|
|
 |
tityre83

|
Mer 30 Nov 2011 16:22
Ben, finalement, suis pas allé chez Peugeot :!  En effet, mon garagiste que je croyais sérieux ( et alors que j'avais pris RV) n'avait pas les pièces et voulait que je lui laisse la voiture toute l'après-midi.
Alors, j'ai fait mon petit tour et finalement j'ai choisi Norauto. Total main d'oeuvre comprise : 76€ ( plaquettes Ferodo)
Je confirme qu'il est tout à fait inutile de changer le liquide de freins à chaque changement de plaquettes. Le mien ( de liquide) est limpide comme au premier jour ; le mien...enfin, celui de la voiture
Par contre, il faut faire vérifier les disques de temps en temps, oui.
|
|
|
 |
asthalis

|
Mer 30 Nov 2011 16:52
Ah, désolé alors, je savais qu'il était techniquement tout à faisable de conserver le même liquide de freins tout en changeant de plaquettes mais je pensais que le faire faisait partie des "règles de bonne pratique", au même titre que changer de disques tous les 2 jeux de plaquettes
|
|
|
 |
tityre83

|
Mer 30 Nov 2011 17:27
Concernant la purge du liquide de freins, tout dépend à quel kilométrage on change les plaquettes.
La personne qui fera peu de ville et/ou de routes de montagne pourra faire durer ses plaquettes 50 000 km et si cette même personne fait moins de 15 000 km par an, bien-sûr qu'il sera préférable de faire les deux.
En ce qui me concerne, mes plaquettes sont déjà à changer à 31 700 km, mais je fais (malheureusement !  ) beaucoup de ville ( embouteillages...) et parfois des routes sinueuses.
Je crois aussi que le premier jeu de plaquettes, quelle que soit la voiture, s'use plus vite ( rodage).
|
|
|
 |
tityre83

|
Jeu 01 Déc 2011 11:51
Conclusion concernant ce message : selon Norauto, mes plaquettes n'étaient pas si usées et j'aurais pu rouler encore 4000 km.
Donc mon garagiste Peugeot m'a menti : il ne me verra plus.
Je peux le signaler par messages privés aux internautes de la région de Toulon.
|
|
|
 |
asthalis

|
Jeu 01 Déc 2011 13:58
Recommander un changement de plaquettes à 31000 km, je trouve effectivement ça un peu abusif (même en ville où les plaquettes trinquent vite), si tu n'as pas plus "joué avec les freins" de ta voiture. Personnellement, je les ai changées à 55000 km mais en ayant le sentiment très net que j'avais "un peu abusé", car j'étais effectivement sur le point d'attaquer la ferraille.
En faisant un pari qui me semble réaliste, je compte emmener mon nouveau jeu à 100000 km et, si le besoin s'en fait sentir, je ferai aussi changer mes disques à la même échéance.
|
|
|
 |
|
|