Deux petits mois de patience, elle est est arrivée, comme toutes les autres 207, Belle comme le jour.
Et j'avoue avoir encore plus le coup de coeur en voyant son excellente finition intérieur qui fait ressortir on ne peut mieux la couleur de sa carrosserie. Le bandeau latéral noir fait ressortir la ligne fluide de la voiture ,à cette pureté de ligne.
Que dire de la 207 > Époustouflante.
je suis émerveillé par cette 207 Exécutive Hdi 90 Cv que je ne connaissais pas n'ayant pas voulu l'essayer.
Et quelle découverte. après quelques kilomètres c'était comme si j'avais toujours eu cette voiture. Un intérieur sobre mais raffiné, un confort qu'il fait bon d'utiliser. Un équipement offrant un bien être de conduite non négligeable.
Et que dire de cette motorisation HDI 1,6. je suis surpris par sa souplesse et de ses 90 Cv procurant un agrément de conduite ne laissant pas indifférent. À l'arrêt on se demande parfois si le moteur n'a pas calé. Sur route, elle n'est pas bruyante. L'insonorisation joue en outre bien son rôle. Les bruits de roulement sont parfois plus présents selon les revêtements de la route que le moteur lui-même.
Époustouflé donc par ce moteur qui offre une certaine souplesse, il n'a que 370 km. Mais c'est un vrai régal d'avoir toujours sous le pied une réserve de puissance pour doubler rapidement. Et il faut se méfier. Car l'impression de vitesse n'est pas vraiment apparente compte tenu de la grande visibilité offerte par le vaste pare-brise. Si l'on ne surveille pas le compte tour, on se retrouve très vite et sans rechigner à 130 KH. Wouaoouhhh. Gare aux radars.
E que j'ai pu apprécie
La direction assistée très précise sur la route. je n'ai pas eu encore l'occasion d'effectuer un créneau pour me garer. Enfin si, mais j'ai la place d'un 19 tonnes !! donc pas pu juger. Mais si j'en crois le fait de me garer dans mon garage particulier, qui n'est pas d'une largeur excessive, sans trop de difficulté montre que la direction assistée agi de manière remarquable.
La tenue de route où la voiture semble bien collée à la route
et bien sur, la sobriété du HDI dont la consommation en carburant reste un atout non négligeable selon les indications de l'OdB ( 3,8 à 80 Kh, 4,6 à 100 Kh, 5,8 à 122 Kh en vitesses Gps
Le pare brise athermique offrant une grande visibilité même s'il reflète parfois la façade de la console centrale. Perso, cela ne me gêne pas. De plus il ne perturbe en rien la réception du signal satellite pour Gps autonome.
La finition intérieure confortable et de bon goût,
Au rayon des petits plus, les accoudoirs de siège à l'avant. Discrets, et rabat tables, ils seront utiles pour un confort de conduite détendue lors de grands parcours autoroutiers. L'aide au stationnement arrière (posé en accessoire) a son utilité. Pourquoi s'en priver?
J'ai apprécié, comme il se doit, l'OdB et ses précieux renseignements. C'est plus qu'un gadget utile et c'est une aide bienvenue à la conduite.
La climatisation à commande électrique efficace et sans oublier le parfumeur d'ambiance qui lui apporte un confort apprécié. Les antibrouillards nécessairement utiles en cas de besoin.
J'ai aimé aussi, l'environnement en mode nocturne. L'affichage du tableau de bord est agréable à regarder et cela confère un petit chic qui sort de ce que j'ai connu jusqu'à présent.
Le petit moins : l'angle mort vers l'arrière pouvant être un léger handicap pour les manoeuvre de stationnement. Mais l'aide au stationnement AR posé en accessoire s'avéra à n'en pas douter utile.
Des défauts peut-être et sans doute. Mais je n'y ai pas encore fait attention. La perfection n'étant pas de ce monde.
Cette version Exécutive 5p me convient parfaitement et j'en apprécie tout ce qu'elle m'apporte par son confort, sa finition, ses qualités routières, sa sobriété et toute la souplesse de sa motorisation.
Que du bonheur. la 207 un coup de
>> je l'
Voila, mes impressions et donc bien des satisfactions en ces premières journées de la possession de cette belle. Une grande joie me prend à la possession de ce véhicule. Et je comprends parfaitement que vous ayez, tout comme moi, succombé aux charmes de cette Féline.
Je souhaite donc à tous les prochains possesseurs de cette belle voiture d'éprouver toutes les sensations que jai pu ressentir en prenant possession de cette belle et surtout le plaisir de la conduire. Bonne 207 à tous.