| Auteur |
Message |
Rhinprod

|
 207 premium à quand le volant en option Mar 15 Fév 2011 11:22
Bonjour,
Je suis le petit nouveau du jour sur le site et je vous salue tous.
Je fais 45 000 km par an et je change en moyenne tous les deux ans de Peugeot. Sans remonter à la genèse, j'ai eu de nombreuses 206 et je suis à ma 3e 207.
La semaine dernière j'ai récupéré le nouveau modèle, gamme premium (Hdi 92 cv) 3 portes gris Thorium option jantes al.
Par rapport à la précédente que j'avais, le filet dans le coffre a disparu, les poches dans les dossiers des sièges avant (bien pratiques) disparues, le 3e appui-tête sur la banquette arrière disparu (réservé au véhicule 5 portes paraît-il), et pourtant sur la carte grise il y a bien écrit 5 places, je ne vois pas ce que vient faire le nombre de porte là-dedans.
Si l'on sait par ailleurs que la galette a aussi disparu pour laisser la place à un kit de "bricoleur" (j'ai d'ailleurs pris l'option roue de secours), que les jantes alliages sont en option que même avec cette option il n'y a pas les écrous de sécurité et enfin que le moteur a perdu 8 soupapes (mais cela on le savait) sous pretexte de nouvelles normes, mais plus discrètement d'une économie d'au moins 50 euros par moteur (multipliée par je ne sais exactement combien de moteurs vendus), on imagine ce que récupère la (fourmi)lion.
Ceci dit c'est une excellente voiture, tant les 206 et 207 sur lesquelles je n'ai jamais eu de problème (je ne vais jamais au delà de 100 000 km), et je reste un inconditionnel de la marque.
Merci de me donner vos avis sur les points ci-dessus.
|
|
|
 |
asthalis

|
Mar 15 Fév 2011 12:44
Bonjour et bienvenue
Il faut reconnaître que les économies de Peugeot commencent à se voir un peu trop sur les équipements des générations successives des 207... les prix n'ont pas augmenté exagérément, c'est vrai mais l'équipement est de plus en plus pauvre dans le détail. Quelques exemples en plus des tiens :
- le siège passager ne se règle plus en hauteur alors que seule l'urban n'avait pas ce réglage auparavant
- le rétro intérieur électrochrome des versions de haut de gamme n'est plus désactivable
- le casier sous la radio n'est plus équipé du tapis en caoutchouc !
- l'active a gagné une clim et le MP3 par rapport à l'ex-trendy mais a perdu les airbags rideaux
- les appuie-tête des versions supérieures ne se règlent plus en inclinaison
- la peinture métal des versions féline n'est plus en série mais en option !
- les versions anciennement équipées de jantes alu de 205x17' sont passées en 195x16' (merci la motricité des THP)
Bref, si la ligne et les prestations de la 207 sont encore très actuelles, force est de constater que son rapport prix/équipement n'est plus aussi intéressant qu'à ses débuts et que la concurrence travaille bien de ce côté-là. Finalement, les "phase 1" ont peut-être encore leur mot à dire en occasion...
Cela dit, je reste très content de ma trendy, elle correspond tout à fait à mes besoins, moyennant les options "indispensables" que j'ai retenues (clim + régulateur/limiteur + MP3)
_________________ 207 1.4 VTi 95 phase 1 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (RD4)
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
Rhinprod

|
Mar 15 Fév 2011 13:41
Tu as raison Asthalis le rapport prix/équipement est en berne, cependant moi aussi je suis très content de ma 207, de plus j'ai un concessionaire vraiment top, autant du point de vue commercial que technique.
Pour les points que tu cites honnêtement j'ai la voiture depuis moins d'une semaine et je n'ai pas eu le temps de me rendre compte de la disparition du réglage en hauteur du siège conducteur. J'ai effectivement vu que le rétro avait "rétrogradé". Par contre le casier sous la radio a toujours le petit caoutchouc, celà doit être lié au modèle (premium pour moi).
Merci de ta réponse qui me conforte dans mon idée.
|
|
|
 |
Desjak

|
Mar 15 Fév 2011 16:14
 bienvenue sur le forum et felicitations pour votre troisième 207
peugeot est sans aucun doute ravi d'avoir un client fidéle et inconditionnel
il nous faut constater helas que les equipements se rarefient toujours un peu plus sous pretexre d'economie
et que pour avoir un equipement simiaire aux anciennes versions il faut sans doute payer des options supplementaires
j'apprecie beaucoup le reglege en hauteur du siege avant ce qui est bien pratique
si cela n'existe plus et bien il me faudra garder la voiture
ceci etant comme beaucoup j'apprecie beaucoup la 207 tout comme j'ai apprecié la 205 ( essence) et la 206 Hdi que j'ai eu precedemment
_________________ > > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
asthalis

|
Mar 15 Fév 2011 19:54
Je parlais du réglage de hauteur du passager avant, celui du conducteur est en revanche toujours là (mais pour combien de temps ?  )
_________________ 207 1.4 VTi 95 phase 1 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (RD4)
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
piff

|
Mar 15 Fév 2011 20:15
ca reste le principal defaut de chez peugeot
une voiture de base mais de base et un dico d'options
ma 207 a les options dont j'avais besoin
_________________ 207 trendy phase 1, 1.4 hdi 70 cv, de juillet 2008, 5 portes, bleu montebello, 30000km
options : clim manuelle, regulateur et limiteur de vitesse, autoradio rd4 mp3 , fonds de compteur blanc, gps tomtom v2, antibrouillards, jantes alu, ....
|
|
|
 |
Flo86

|
Mar 15 Fév 2011 22:47
Bienvenue
_________________ 207 executive pack HDI 1.6 90ch gris cendré 5ptes
Options : clim auto, feux et EG auto, 4VE, verouillage auto des portes, rég/limitateur, becquet RC feux phase 2 ...
Projets : phares angel eyes, pédalier alu, changement des hauts parleurs, ...
|
|
|
 |
Rhinprod

|
Mer 16 Fév 2011 11:09
Comme le dit Desjak je suis un inconditionnel de Peugeot
Depuis que J'ai été l'heureux possesseur d'une 304S je suis resté fidèle à la marque. Il faut dire que les différents modèles m'ont toujours donné entère satisfaction.
Merci à tous de vos messages.
|
|
|
 |
piff

|
Mer 16 Fév 2011 20:33
tu peux encore changer d'avis tout n'est pas perdu
_________________ 207 trendy phase 1, 1.4 hdi 70 cv, de juillet 2008, 5 portes, bleu montebello, 30000km
options : clim manuelle, regulateur et limiteur de vitesse, autoradio rd4 mp3 , fonds de compteur blanc, gps tomtom v2, antibrouillards, jantes alu, ....
|
|
|
 |
Kan

|
Mer 16 Fév 2011 21:55
Salut Rhinprod,
Je suis moi aussi nouveau possesseur d'une HDI 92 Premium et je suis assez d'accord avec toi. Et dans la liste des accessoires supprimés tu as oublié le parfumeur d'ambiance (bon c'est vrai que je m'en étais servi qu'une fois dans ma précédente 207 Sport Pack pour m'apercevoir que ça me filait la migraine!), la température d'huile au compteur, l'allume-cigare, le contour des aérateurs et de la console centrale en imitation carbone remplacé par un plastique couleur alu et même la disparition des petits logos peints sur les aérateurs du tableau de bord, les poches aumonières (qui il est vrai ne servent généralement à rien). Mais le plus énervant est comme tu le dis la perte pure et simple du troisième appui-tête central arrière sur la 3 portes. Pauvre cinquième passager! Bon moi je m'en fous, je suis le conducteur!!! Par contre Oh surprise, en ayant pris l'otion gantes alliages + option roue galette, j'ai eu la curiosité de voir dans le coffre que j'avais une roue normale (195x16). Ceci étant dit, c'est vrai que c'est une très bonne bagnole qui reste quand même bien équipée, nous "gagnons" des rétros rabattables, un radar de recul et un rétro photosensible. Et puis la 207 reste géniale en matière de confort. J'ai eu l'occasion de faire un voyage en Ford Fiesta, alors dans les virages à gauche on s'écrase le front sur la vitre droite et dans les virages à droite on s'effondre sur le conducteur... le siège se terminant au milieu des cuisses et le tout sans poignée de maintien, donc y a pire ailleurs. Et puis le HDI 92cv est un excellent moteur silencieux, performant et tres sobre. What's else?
_________________ 207 HDI 92cv Premium
3 portes couleur rouge aden
rétros rabattables et radar de recul
option: jantes alliages
|
|
|
 |
Flo86

|
Mer 16 Fév 2011 23:02
Kan a écrit:What's else?
Voleur
_________________ 207 executive pack HDI 1.6 90ch gris cendré 5ptes
Options : clim auto, feux et EG auto, 4VE, verouillage auto des portes, rég/limitateur, becquet RC feux phase 2 ...
Projets : phares angel eyes, pédalier alu, changement des hauts parleurs, ...
|
|
|
 |
Rhinprod

|
Mer 16 Fév 2011 23:12
Kan tu as raison pour le parfumeur d'ambiance, totalement inutilisé dans mon modèle précédent, exact pour la température d'huile au compteur qui a disparu également, tu verras qu'un beau jour Peugeot nous mettra des pédales à la place du moteur
Juste une petite précision, j'ai pris les mêmes options que toi, l'option roue de secours n'est pas une galette mais une vraie roue en tôle (sur la facture d'ailleurs il y a bien précisé "roue de secours en tôle 15 ou 16 pouces"). J'avais posé la question au commercial lors de la commande, je pensais que l'option était une galette et bien non c'était bien une vraie roue, avec un vrai pneu. Du coup j'en aurai bien pris 4 pour 70 euros pièce, mais on ne peut pas paraît-il.
Le rétro photo sensible je l'avais déjà sur l'ancien modèle et en plus débrayable ce que l'on ne peut plus faire maintenant. Quand aux rétros rabattables et au radar de recul (très pratique les deux je le reconnais), ils viennent en remplacement des jantes alliage montées d'origine sur mon ancienne premium. En gros c'est une option supplémentaire. Comme je change de voiture tous les deux ans j'aurai préféré les jantes alliage montées de base mais bon je ne vais pas cracher sur le radar de recul qui pour une personne maladroite comme moi est un plus incontestable.
J'ai fait de longs trajets avec mon ancienne 207 et le confort est présent. On se sent vraiment bien, je trouvais déjà les 206 pas mal mais lorsque j'ai eu ma première 207 c'était le jour et la nuit entre les deux.
|
|
|
 |
Desjak

|
Jeu 17 Fév 2011 7:25
 Rhinprod et Kan
 avec vous pour le confort de la 207
lorsque je pars en sejour touristique vers la Bretagne c'est parfois pres de 1000 kms en trajet aller à faire le plus rapidement pour gagner une demi journée de sejour !!
je peux vous assurer qu'apres ce long trajet "aller" on n'en ressort pas "retamé" et que les sieges ont rempli parfaitement leur confort routier;
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
Rhinprod

|
Jeu 17 Fév 2011 10:13
Moi pareil mais c'est vers le sud-ouest
|
|
|
 |
Desjak

|
Jeu 17 Fév 2011 10:54
Rhinprod a écrit:Moi pareil mais c'est vers le sud-ouest 
une année sur deux je file egalement vers le sud-ouest > Biarritz /St jean de Luz et le Pays Basque que j'aime beaucoup aussi
de chez moi c'est un peu moins loin que la Bretagne !!! mais m'en fout car j'aime rouler en 207
|
|
|
 |
|
|