www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
207 qui tirent à droite...
Nouveau sujet --- Qui a sa 207 qui vire à droite ? ---

oui 25% 25% ( 2 )
non 75% 75% ( 6 )

Total des votes : 8
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 qui tirent à droite...  Jeu 26 Jan 2012 21:19

Visiblement, beaucoup de personnes ont rencontré ce problème...  

J'ai aussi ce problème mais très très léger 3xrien, il parait que c'est assez récurrent et certains doivent tenir le volant plus que fermement   !

Avis des 207istes...à vos claviers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 26 Jan 2012 21:23
Je ne dirais pas que la 207 tire plus volontiers à droite mais qu'elle indique assez vite de quel côté penche la chaussée. Et très peu de routes sont rigoureusement horizontales, elles penchent généralement du côté droit, pour des questions d'évacuation d'eau (en particulier sur autoroute).

Pour préciser un peu les choses, peux-tu rappeler dans quelles conditions (accélération, freinage, roue libre) ta propre 207 tire à droite ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 26 Jan 2012 21:25
pas de soucis pour la mienne, ne vire ni à droite ni à gauche    sauf en cas de vent, bien entendu  
et comme la souligné asthalis, tout dépend de l état de la chaussée .

Répondre en citant
Message   Jeu 26 Jan 2012 21:28
asthalis a écrit:
Je ne dirais pas que la 207 tire plus volontiers à droite mais qu'elle indique assez vite de quel côté penche la chaussée. Et très peu de routes sont rigoureusement horizontales, elles penchent généralement du côté droit, pour des questions d'évacuation d'eau (en particulier sur autoroute).

Pour préciser un peu les choses, peux-tu rappeler dans quelles conditions (accélération, freinage, roue libre) ta propre 207 tire à droite ?

Comme je l'ai dit c'est 3xrien, je ne me sens pas concerné ; en fait c'est une constatation autant sur route de campagne doite et bien plate que sur autoroute ou meme la ville en montée ou descente c'est très généraliste   ...un peu toutes routes mélangées et toute situations confondues mais avec une accentuation à l'accélération...

on m'a parlé de réglage de volant...

Répondre en citant
Message   Jeu 26 Jan 2012 21:43
Ouaip Idem que toi Philippe, et sa sur l'ancienne HDI et même la RC mais c'est moins flagrant.

Let Your Body Drive

Répondre en citant
Message   Jeu 26 Jan 2012 21:43
Moi surement un peu après l'accident mais pas pu tester... humour noire
Non mais sinon jamais eu ça!

207’ Sport Pack (3P) 90chv Bleue Neysha‼ RIP
F*** Fiesta Sport 120chv White
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 27 Jan 2012 9:17
J'ai entendu parler un temps d'un souci éventuel de coupelle d'amortisseur avant. La tête d'amortisseur n'étant pas tout à fait à sa place, cela peut créer une légère dissymétrie dans le train avant et avoir tendance à entraîner l'auto plutôt d'un côté que de l'autre, en particulier dans des situations de forte accélération ou de fort freinage.

Après, il reste la question d'une géométrie éventuellement mal réglée au niveau du train avant. D'origine, la 207 est censée "pincer" légèrement du train avant et davantage du train arrière, ce qui doit normalement lui donner un caractère très "stabilisant" en ligne droite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 28 Jan 2012 13:00
asthalis a écrit:
J'ai entendu parler un temps d'un souci éventuel de coupelle d'amortisseur avant. La tête d'amortisseur n'étant pas tout à fait à sa place, cela peut créer une légère dissymétrie dans le train avant et avoir tendance à entraîner l'auto plutôt d'un côté que de l'autre, en particulier dans des situations de forte accélération ou de fort freinage.

Après, il reste la question d'une géométrie éventuellement mal réglée au niveau du train avant. D'origine, la 207 est censée "pincer" légèrement du train avant et davantage du train arrière, ce qui doit normalement lui donner un caractère très "stabilisant" en ligne droite.

c'es très technique tout çà   ca peut jouer à rien !!!!!

Répondre en citant
Message   Lun 30 Jan 2012 19:15
Personellement j'ai une 207 de 2006 et j'ai aucun souci.  

Sauf il y a peu de temps ou ma voiture tiré sur la droite. Après une petite inspection, j'ai vue que c'était juste a cause de mon pneu droit qui ce dégonflé a cause d'une valve qui fuyé.    Je l'ai donc changé et plus aucun soucis.
Et au passage, je suis tout a fait d'accord avec asthalis, les routes sont plus ou moins incliné sur la droites pour l'évacuation de l'eau de pluie. Donc la voiture peut dévier legerement sur la droite sur les routes les plus incliné.

Répondre en citant
Message   Lun 30 Jan 2012 22:38
rom a écrit:
Personellement j'ai une 207 de 2006 et j'ai aucun souci.  

Sauf il y a peu de temps ou ma voiture tiré sur la droite. Après une petite inspection, j'ai vue que c'était juste a cause de mon pneu droit qui ce dégonflé a cause d'une valve qui fuyé.    Je l'ai donc changé et plus aucun soucis.
Et au passage, je suis tout a fait d'accord avec asthalis, les routes sont plus ou moins incliné sur la droites pour l'évacuation de l'eau de pluie. Donc la voiture peut dévier legerement sur la droite sur les routes les plus incliné.

c'est sûr le pneu fallait y penser !

Répondre en citant
Message   Dim 05 Fév 2012 18:35
Moi aussi :/
Sa me rassure de ne pas être le seul ^^

Becquet; Feux arrière phase 2; baguettes de portes phase 2 OK!
Il me reste les vitres teintées et les jantes
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr