www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
207 série 64 5 portes - BLUE LION
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 série 64 5 portes - BLUE LION  Mer 08 Déc 2010 10:17
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur depuis samedi 4 Décembre d'une 207 1.6 HDI 90ch série 64
Option de série + régulateur de vitesse + peinture métallisé + jantes
Je pense avoir fait une bonne affaire en me procurant ce véhicule neuf pour 13100€ chez le concessionnaire.
J'ai déjà pu faire quelques centaines de bornes avec, et c'est une vraie perle...

Ps: C'est mon premier poste sur ce forum, mais je suis déjà passé plusieurs fois pour lire vos avis sur telle ou telle voiture.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 08 Déc 2010 12:52

Bienvenue sur " 207.fr "
Jolie 207

Répondre en citant
Message   Mer 08 Déc 2010 13:30
Effectivement, tu t'en tires à très bon prix et tu as choisi le compromis quasi-idéal : meilleur moteur diesel de la gamme (rapport prix/perfomances/conso), finition "intermédiaire +" et l'option régulateur de vitesse qui évite d'avoir des ennuis avec les radars et rend les voyages plus paisibles, tout en abaissant un peu la conso (je craignais d'avoir craqué pour un "gadget" en choisissant cette option mais je ne regrette vraiment pas).

Bienvenue ici et bonne route  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 08 Déc 2010 15:37
bienvenue sur le forum et $
felicitations pour votre belle 207
le choix de la motorisation est judicieux et vous allez etre etonné de la sobriete de cette HDI sans parler de sa souplesse ou l'on a toujours en reserve des chevaux sous le pied  
petit conseil perso > utilisez du gas Oil sans souffre des grandes marques Total, Shell, Avia ( Excelluim, Wpover, avia +)
certes un peu plus cher mais le rendement de votre Hdi sera optimum et puis 2Euros 50 de plus par plein ce n'est pas la mer à boire pour un meilleur rendement routier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 08 Déc 2010 15:38
Merci pour votre accueil et pour vos conseils!
Je vais poser une question que j'ai déjà vu traité sur ce forum mais bon...
Rodage... ou pas rodage?

Répondre en citant
Message   Mer 08 Déc 2010 16:25
Rodage !!

Ton moteur, comme tout mécanisme, a des pièces mobiles qui doivent "prendre leur place" correctement (états de surface, dilatations, jeux, etc.). Donc, pas de brutalité sur un moteur neuf (montée progressive en température, exploration progressive des hauts régimes, variation des régimes autant que possible pour ne pas qu'il se rôde seulement sur une plage étroite et patienter un minimum au ralenti avant de couper pour garantir la bonne lubrification du turbo).

De mon point de vue (je suis mécanicien de métier), les vendeurs qui prétendent qu'un moteur ne se rôde pas ne savent pas de quoi ils parlent. Et il y en a (hélas) plein les succursales...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 08 Déc 2010 16:51
asthalis a écrit:
Rodage !!

Ton moteur, comme tout mécanisme, a des pièces mobiles qui doivent "prendre leur place" correctement (états de surface, dilatations, jeux, etc.). Donc, pas de brutalité sur un moteur neuf (montée progressive en température, exploration progressive des hauts régimes, variation des régimes autant que possible pour ne pas qu'il se rôde seulement sur une plage étroite et patienter un minimum au ralenti avant de couper pour garantir la bonne lubrification du turbo).

De mon point de vue (je suis mécanicien de métier), les vendeurs qui prétendent qu'un moteur ne se rôde pas ne savent pas de quoi ils parlent. Et il y en a (hélas) plein les succursales...

Je note le fait d'attendre quelques dizaines de seconde avant d'éteindre le moteur.
A combien de kilomètre dois je faire un contrôle du véhicule?
Ma concession m'en propose une à 20 000 km, mais je trouve ca un peu beaucoup.

Ps: Encore une fois merci.
Ps2: J'ai vu qu'il fallait éviter le sous régime pendant la période de rodage. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?
Merci d'avance.

Répondre en citant
Message   Mer 08 Déc 2010 17:18
Pour une HDI 90, Peugeot indique un intervalle de maintenance de 20000 km ou 2 ans (la première échéance que tu atteindras, et il vaudrait mieux que ce soit les 20000 km, sinon je ne suis pas sûr que tu aies fait le bon choix en optant pour un diesel   )

En ce qui concerne le sous-régime, qu'on soit bien d'accord : ce que j'entends par sous-régime, c'est lorsqu'on "écrase le champignon" à très bas régime en espérant que le moteur va suivre, pas lorsqu'on roule tranquillement à bas régime à vitesse quasi-constante. Rien n'interdit de rouler "pied léger" à 1500 tr/mn voire en dessous, mais la réaccélération ne sera évidemment pas du genre énergique... En pratique, un moteur n'aime pas les sous-régimes car son couple est alors à peine suffisant pour vaincre la masse de la voiture et tous les frottements de la transmission. Bref, tu risques de le faire "forcer" sous l'effort, de même que l'embrayage, un peu comme quand tu fatigues à vélo en ayant choisi un braquet trop long pour une pente importante.

Etre en rôdage, ça veut dire éviter les surrégimes (mettons que tu te limites au 2/3 de la plage du moteur) mais aussi les sous-régimes, qui sont moins évidents à ressentir. Et, surtout, conduire en souplesse autant que possible pour ne pas martyriser les pièces mobiles (embrayage, cardans, plaquettes, etc.).

Répondre en citant
Message   Jeu 09 Déc 2010 5:59

MAGNIFIQUE 207 que voila !
Bienvenue dans le monde des 207istes

ps: Tres bonne affaire et prix.

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/

Répondre en citant
Message   Jeu 09 Déc 2010 6:42

rien a dire sur ce qu'expliques Asthalis pour le rodage

veuillez respecter les informations concernant les controles preconisés
il figure sur le carnet d'entretien qui vous a ete remis
les controles pour le HDI se font tous les 20 000 kms avec un controle intermediaire tous les 10 000 kms.
au 60 000 kmun controle plus important est realisé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr