www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
207 Sport Pack 5 portes noir obsidien 1.6Hdi 90cv
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 Sport Pack 5 portes noir obsidien 1.6Hdi 90cv  Lun 05 Nov 2007 16:14
Bonjour à tous (et à toutes lol) les 207istes,

Allez je me lance, après avoir lu de nombreux topics de 207, à mon tour de vous dévoiler la mienne.
Voila déjà une semaine que j’ai en ma possession cette fabuleuse 207 (que le temps passe vite    ).
C’est une 207 1.6hdi 16v 90cv – 5 portes – noir obsidien – Sport pack – avec en supplément peinture métal, radar de recul, lecteur MP3, pack visibilité 2 et le fabuleux Toit Vitré Panoramique (TVP pour les intimes    ).
Ayant fait tous les garages proches de chez moi (aux alentours de Lyon), les prix affichés par les collaborateurs PSA ont eu ma raison  .
Pour info, je l’ai acheté à un collaborateur travaillant au centre technique PSA à Paris. Cela m’a permis de « taper » dans une finition supérieure par rapport au prix garage.
Certes on en revient à ce long débat : achats neuf ou occasion ? Mais pour ma part, la voiture avait tout juste 6 mois et affiché seulement 5000km (ca sent encore le neuf !!!)    .

Dimanche 28 octobre, Jour J, rendez-vous pris Gare RER de Chaville-velizy, pour remise de la féline à son nouveau propriétaire. A peine les clés en main et après avoir pris une photo avec mon téléphone portable, j’ai du l’abandonné lâchement dans un parking sous-terrain    , pour attraper un RER destination centre de Paris par un temps disons…nuageux (y parait que cela arrive souvent à Paris    )
Après une journée fort sympathique dans la capitale. Il me tardait de rentrer pour pouvoir essayer la féline.
On ne voyait qu’elle dans le parking. Je m’approche, je tourne la clé et … c’est parti mon quiqui, grosse marade !!!  

Trêve de rigolade, je me suis senti tout de suite très bien dans cette voiture, possédant une 206 auparavant, les changements sont radicals (ou radicaux ca dépend    ).
Pour info, je risque à de nombreuses reprises de comparer ma 207 à mon ancienne 206 donc autant que je vous donne quelques caractéristiques = 206 1.4HDi 70cv, juin2004, 5 portes, 46000km, avec comme option 2 vitres éclectiques, direction assistée et clim manuel.
L’intérieur de la 207 est beaucoup plus spacieux, on se sent beaucoup plus au large à l’avant comme à l’arrière, la finition est carrément plus soigné (à se demander si c’est le même constructeur qui fabrique ces 2 voitures), les plastiques sont beaucoup plus agréable au toucher…
Je tourne la clé, et 1° surprise, on n’entend presque pas le moteur tourner, la direction assistée est impressionnante, on peut faire se que l’on veut avec la voiture sans se fatiguer (pratique pour stationner la voiture). Bref réellement conquis.
D’aspects extérieurs, rien à rajouter !!! Elle est magnifique. J’ai en plus opté pour la version sport pack, la calandre avant est sublime, les jolies jantes, et cela jusqu’au moindre détail : la sortie chromée du pot d’échappement. Le radar de recul est très pratique pour se garer en ville. Je n’ai malheureusement pas pu essayer le TVP : il faisait déjà nuit (merci le changement d’heure    ) !!!

Me voila donc parti pour 4h d’autoroute. Premier pas avec le limiteur sur le périf de Paris pour échapper aux nombreux radars tout en conduisant normalement au travers de la circulation. Puis utilisation du régulateur pour le reste du parcours. Un régal !!!!!!!!
Elle s’est également très bien adaptée à mes nombreux petits chemins de campagne et la conduire tous les jours est un réel plaisir.
Le moteur va très bien, même trop bien !!! Au début je conduisais de la même manière qu’avec ma 206 et je me suis surpris à 2 reprises à rouler à 120kmh (pas bien je sais). Depuis c’est limiteur d’office à 95km/h avant d’éviter toutes rencontre avec des jumelles cachés dans un buisson  
Le moteur est vraiment réactif, et les dépassements très agréables (plus besoin de réfléchir 1h avant de doubler).
Le TVP est tout bonnement génial, impossible de l’expliquer il faut le vivre pour comprendre, ca amène une clarté dans la voiture même pas mauvais temps, c’est un réel plaisir, je ne regrette pas du tout de l’avoir.
Si vous avez pu lire mon post relatif au MP3, je suis en train de voir avec mon collabo, car il semblerait que la voiture ne soit pas équipé de celui-ci, il doit me rappeler dans la soirée pour me tenir au courant. Mais ya pas moyen je VEUX mon lecteur MP3, trop trop trop pratique !!!
Enfin bref, toutes ces options, ce moteur, et pour la classe de conduire cette voiture, je ne regrette vraiment pas mon achat  !!!  
J’ai pris quelque photos ce weekend de ma belle féline, j’essaye de les mettre se soir sur mon post.
@ bientôt pour de nouvelles infos !!!!!!!  

EDIT : Voila quelques photos que j'ai pu prendre ce weekend !
On peut voir différents points de vue de la féline (dont certaines en mode sale lol noir oblige, il n'y a pas que des avantages) et les 2 dernières sont des photos prises avec le radar de recul, j'ai pris une photo lorsque l'ordinateur de bord m'averti qu'il faut que je m'arrête, il reste encore une vingtaine de centimètres environ.

EDIT : Ajout de 2 seuils de porte en inox
Je tiens à remercier Lucie, Julien, Marc et Barry pour leur super cadeau pour mon anniv : 2 seuils de porte en inox Peugeot.
A peine offert et déjà monté !!!  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 05 Nov 2007 16:28
Merci Juju pour ce compte rendu sympa
j'apprecie beaucoup ce que vous confirmer sur cette motorisation Hdi 90 cv qui donne vraiment satisfaction.
j'ai eu tout comme vous la même 206 Hdi 70 cv,( direction assistée, leve vitre avant, clim manuelle, autoradio Cd,  Ab) et j'en ai été tres satisfait durant les 60 OOO kms que j'ai parcouru avec.
Mais, on ne peut pas comparer la 206 et la 206. Elles sont de generation differente.
Oui, vous avez parfaitment raison, on s'habitue trés vite à la 207 et il faut se mefier de la vitesse. le grand Pare-brise fait paerdre la notion et l'on a pas l'impression d'aller vite. le regulateur vitesse est là justement, (
je ne l'ai pas hela!) pour veiller un peu au grain.
nous sommes contents pour vous et il est à prevoir que vous allez de plus en plus apprecier cette belle 207
bonne route

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 06 Nov 2007 9:33
pour les nouvelles photos

Répondre en citant
Message   Mar 06 Nov 2007 10:39
Juju merci pour les nouvelles photos.
mais il serait plus agréable de placer vos photos dans votre galerie personnelle que vous pouvez créer.
comme cla vous pouurez y ajouter à votre guise ( comme le Duc!! ben oui le Duc de Guise) toutes vos nouvelles prises de vue.
 la procedure pour la galerie photo est simple et fonctionne comme pour mettre une photo dans le message.
à +  

Répondre en citant
Message   Mar 06 Nov 2007 13:56
et ca se passe comment pour créer une galerie ?
Les photo seront en grandeur nature comme la 1° photo que j'ai mise ?
Je voulais toutes les mettre comme ca mais j'ai vu que tout le monde les mettaient en miniature et j'ai pensé que ca allait prendre trop de place sur la page.
Merci pour les info
@+

Répondre en citant
Message   Mar 06 Nov 2007 14:28
jujuju7

pour créer la galerie, tu dois cliquer sur "album photo" en haut de la page.

ensuite tu cliques sur "vottr galerie personnelle" en bas de la nouvelle page et après c'est la meme marche à suivre que tu as dejà faite.

Bon courage

Répondre en citant
Message   Mar 06 Nov 2007 14:31
Ah, je crois que tu avais trouvé tout seul  

Superbe voiture, un peu sale c'est vrai,   je plaisante, ( la mienne aurait besoin d'un petit shampoing)

Répondre en citant
Message   Mar 06 Nov 2007 16:20
Juju voilà vous avez trouvé pour les photos, il ne vous reste plus qu'à completer votre galerie. pour nous presenter plus completment votre belle.

Répondre en citant
Message   Mar 06 Nov 2007 16:27
oui j'ai fait le boulet j'ai trouvé tout de suite après avoir poser la question  
Oui c'est sur, les photos de face le sable+poussière+boue ne se voit pas trop mais derrière aie aie aie  
C'était à prévoir, surtout que la pluie commence a arriver, elle n'a pas fini detre sale.
Je me suis fixé un lavage par mois (environnement oblige   ), il reste plus que 3 semaine a tenir !!!
J'essaye de rajouter des photos au fur et à mesure, mais la pluspart font 2Mo et sont donc trop grosses, faut que je trouve une astuce pour les réduires, pas très pratiques tout ca !
Enfin bref

Répondre en citant
Message   Mar 06 Nov 2007 22:37
Pour reduire les photos, il faut les redimensionner legerement de maniere à entrer dans la taille necessaire pour le transfert.

Répondre en citant
Message   Mer 07 Nov 2007 12:13
tu connais un logiciel pouvant faire cela ?

Répondre en citant
Message   Mer 07 Nov 2007 15:27
jujuju7 a écrit:
tu connais un logiciel pouvant faire cela ?

vous n'avez pas de logiciel pour transferr vos photos Apn > Pc ?
je recherche le renseignement.
>> voila
sur votre Pc, vous appelez et ouvrez votre photo
une fois à l'ecran en bas, il y a une barre de memu >> clic sur l'icone qui permet de modifier la photo
(en generale à cote de l'icone diskette)
par ce clic, une nouvelle fenetre s'ouvre qui vous permet de modifier votre photo
dans la barre des menus en haut d'ecran clic sur Image > selection Etirer/Incliner
Là vous pouvez definir des parametres pour redimensionner la photo. que vous pouvez sauvegarder sous une autre reference.
c'est comme cela que j'ai pu redimensionner la photo de Sendy dans mon avatar de profil.

Répondre en citant
Message   Ven 09 Nov 2007 0:12
Félicitation pour ta 207 !!!

Elle & trop belle (commes tts nos 207 d'ailleur) . Bon c vrai que le noir c pas top fau la laver assez souvent, moi deja avec le gris Cendré qui n'est pas salisant ba v'la la missere avec la saisons lol ...

Franchement c vrai que la finition a fortement evoluer depuis la 206 (j'en n'ai eu deux: X line 1.4 HDI et XT Premuin 2.0 HDI). Peugeot a fait vraiment du bon boulot avec la 207 (la 308 exellent) finition digne d'une Audi !!!

Bonne route avec ta 207 !!! Attention au radar      Bye

Répondre en citant
Message   Lun 12 Nov 2007 11:08
pour l'ajout des 2 seuils de porte peugeot.
Pour info, je vous donne la référence : 9623.87
Ca rend pas trop sur les photos, mais en réalité c'est super joli   . Oui je sais, je n'ai pas encore eu le temps de laver la voiture  

Répondre en citant
Message   Ven 07 Mar 2008 19:27
Bonjour à tous,

Et voila encore une petite modif de plus sur ma super titine : le lecteur MP3 !!!!!!!! Vous trouverez un petit résumé sur ce lien :
http://www.207.fr/installation-dun-rd4-mp3-n1-en-seconde-monte-vt785.html

Je vais pouvoir profiter pleinement de ma voiture maintenant !!!
Trop bien  
Allez bonne soirée
@+
Jujuju7

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr