www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
207 vieillissante
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 vieillissante  Mer 21 Juin 2017 8:00
Je possède une 207 1.4 VTI de 2010 qui a plus de 111 500 km au compteur.

Je voudrais m'adresser à d'autres possesseurs de 207 identiques.

Avez-vous eu de grosses réparations ? Que dois-je surveiller ?
La chaîne de distribution doit-elle être changée ou dure-t-elle la vie du véhicule ?

Jusqu'à quel kilométrage un moteur 1.4 VTI peut-il aller ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 24 Juin 2017 15:00
bonjour
si l'entretien et l'utilisation normale de votre 207 ont ete fait regulierement votre voiture peut encore rouler et vous donner encore satisfaction
ma 207 HDI 90 cv est encore bien performante à 103 500 kms à ce jour. toutefois j'ai du - presque imperativement puisque c'est un entretien judicieux - changer la distribution. remplacement fait à 103 000 kms
mo vehicule est encore tres performant et me donne toujours autant de satisfaction

il est recommandé de changer la courroie de distribution a 100 000 km pour eviter tout tracas.

il me semble que seule les distributions par chaine ont une periode de vie plus longue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 25 Juin 2017 14:21
Merci pour votre réponse, mais mon moteur est différent du vôtre (essence) et avec une chaîne de distribution.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 28 Sep 2017 7:17
Bonsoir à tous,
Marchand VO, il m'arrive des fois de tomber sur des pannes difficiles à résoudre, en voici une.
Une 207 1.6 VTI qui tourne sur 3 pattes à chaud (après 95°, voire 103°) voyant moteur allumé, au diag: ratés d'allumage sur cylindre n°3, pompe à huile haute pression, mélange carburant riche... Travaux effectués par concession Peugeot : remplacement pompe à huile, remplacement 4 bobines + bougies, remplacements des deux déphaseurs d'arbres à came, décrassage moteur, mesure des compressions et étanchéité des soupapes: RAS, panne persistante, à la valise mêmes défauts sauf la pompe à huile , et pour couronner le tout : remplacement calculateur : pas de résultat.
Reprise du véhicule :  Essais "dynamiques avec valise branchée: à 102° le calculateur coupe un ou plusieurs injecteurs, et la voiture se met en mode dégradé avec témoin défaut allumé et ventilateur qui tourne à fond. Mélange riche..
Deuxième phase d'essais : remplacement de la sonde à oxygène, remplacement des 4 injecteurs, toujours même problème, à l'essai, nous avons remarqué que le ventilateur ne se déclenche pas quand le moteur chauffe, et en plus le tuyau de retour radiateur vers moteur reste froid même à 102° (juste après le moteur tourne sur 3 cylindres et la voiture se met en mode dégradé avec le ventilo moteur qui tourne à fond)..
Donc ,croyant finalement trouver la panne (thermostat piloté??), remplacement du boitier thermostatique piloté avec la sonde de température, remplacement du relais radiateur: panne persistante, mais mélange moins riche..
En débranchant le relais du radiateur, le thermostat piloté s'ouvre à 95°, et le liquide de refroidissement repart du radiateur au moteur.. Là, je ne comprends plus rien..Manifestement le problème est électrique??
Quelle est la relation entre l'ouverture du thermostat piloté à la bonne température et la connexion du relais du ventilo?? A la valise, le mélange semble beaucoup moins riche après montage du nouveau boitier, mais le problème n'est pas résolu..
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème sur une VTI ??
Merci pour vos réponses.
Paul

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr