www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
208 1.2 PureTech 110 Allure, alias ECLIPSE
Auteur Message

Répondre en citant
Message 208 1.2 PureTech 110 Allure, alias ECLIPSE  Ven 24 Juil 2015 14:07
Attention, long post  

Bye-bye Polaris, ma 207 préférée mais devenue décidément bien trop gourmande en huile a cédé la place le 17 juillet dernier à une 208 du même blanc banquise, équipée du récent 1.2 PureTech 110, autrement dit la version turbo "light" du 3 cylindres maison, équipée d'un stop & start et prenant la relève du VTI 120 à l'occasion du restylage de la 208. Il s'agit en effet d'une "phase 2", avec en particulier les nouveaux feux AR à LEDs.

Je résume la version de l'auto :

modèle : 208 phase 2
moteur : 1.2 PureTech 110
finition : Allure
carrosserie : 5 portes
couleur : blanc banquise

options : caméra de recul, accoudoir central AV, roue de secours standard 16', lecteur CD
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol

commande : 21 avril 2015 (Peugeot Nomblot, Villefranche-sur-Saône, 69)
fabrication : 25 juin 2015 (Trnava, Slovaquie)
livraison : 17 juillet 2015

Après bientôt 500km avalés en une semaine, il est temps de faire un premier bilan.
La version courte : je suis enchanté  :yahoo:
La version longue : la suite de ce post  ^_^

D'abord, désolé pour les premières photos pas terribles, je n'avais que mon smartphone sur moi ce week-end, je reviendrai bientôt avec un vrai appareil photo  



Je commence par l'extérieur : je suis fana de ce blanc banquise que je connaissais déjà sur ma 207 et les touches de chrome de la voiture rendent vraiment bien. Peut-être que les coques de rétros en font un peu trop dans le genre mais je pense que je m'y habituerai avec le temps. A l'inverse, je pensais que les jantes 16' Titane (dans leur version de base non personnalisée) seraient un peu plus brillantes. Elles sont plus mates et grises que la doc de la voiture le montre. Pas vraiment un défaut mais bon à savoir. Côté phares et feux, c'est un peu le festival : les LEDs intégrées et le masque noir des optiques avant sont une réussite esthétique et je rejoins ceux qui disaient que les feux arrière sont encore plus beaux en vrai qu'en photos. Avec la commande d'éclairage d'accompagnement sur la clé, on joue avec juste histoire d'en profiter. Je suis aussi très content des baguettes que j'ai fait poser en accessoirie : indispensables en ville vu le je-m'en-foutisme des gens dans les parkings, elles sont fines mais relativement dépassantes donc esthétique et fonction se rejoignent. Autre détail appréciable par rapport à ma 207 : le spoiler avant ne descend pas aussi bas et on ne risque pas de le frotter à la moindre sortie de parking, comme ça m'est arrivé assez souvent même en prenant mille précautions  

Je passe à l'intérieur : je l'ai écrit à plusieurs reprises dans le forum mais, pour rappel, la finition Allure des "phase 2" propose de série des sièges "confort" et non "sport" comme le prétend la doc de la voiture. J'étais un peu sceptique sur le maintien de ces sièges "confort" mais, finalement, ils me conviennent très bien vu le bon comportement de l'auto (voir plus loin). L'écran tactile est sympa, parfaitement lisible et dégage plutôt moins de chaleur que ce je redoutais dans l'habitacle. Même si le plafonnier de base est minimal, j'apprécie l'éclairage en parallèle pour les pieds des passagers de devant. Le tableau de bord présente très bien et je n'ai pas mis longtemps à m'habiter aux cadrans en hauteur et au petit volant. Seul le réglage du son au volant m'a un peu dérouté au début (à gauche alors que le commodo de réglage était à droite sur ma 207). RAS pour le régulateur/limiteur, je l'avais déjà et il est toujours très ergonomique à l'usage. Je n'ai pas encore testé les prises jack et USB mais le bluetooth (une autre fonction que je découvre) est efficace. Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu droit à l'afficheur matriciel (il faut un GPS intégré pour ça et je ne l'ai volontairement pas retenu) mais la lisibilité reste correcte avec sa version digitale. Plus lointains que mes anciens cadrans, les nouveaux me semblent un peu petits en comparaison et j'aimais bien le fond blanc de ceux de ma 207. Mais là aussi, je pense que je m'y habituerai avec le temps. Peugeot n'a pas menti pour le petit gain de place à l'arrière : avec des sièges avant un peu plus fins, je me suis trouvé un peu plus à l'aise derrière le siège conducteur réglé à mes mesures (je mesure 1.80m). En revanche, je regrette que la banquette ne soit plus intégralement rabattable : l'assise rabattable de ma 207 permettait un plancher plus plat. L'intérieur à dominante noire est assez sombre mais la finition me semble très correcte. Le coffre vaut celui de ma 207 (tiens, l'éclairage a changé de côté) mais les crochets pour les sacs m'ont semblé moins efficaces à l'usage. Je n'ai pas oublié l'option "vraie roue de secours", je ne voulais pas entendre parler de galette ou de kit anti-crevaison  :mad:

Quid de la conduite ? D'abord, 2 choses frappantes : l'auto est particulièrement silencieuse et un gros travail semble avoir été fait sur le filtrage de la suspension. Sans être molle, elle semble beaucoup mieux amortie et on sent beaucoup moins les chocs sur une route bosselée. Un gros progrès de ce côté par rapport à la 207 qui secouait un peu trop ses passagers (même montée en 15 pouces), en particulier en ville à petite allure. Quant au moteur, il est la plupart du temps quasi inaudible et si on pousse un peu les rapports, on retrouve la sonorité typique et sympathique d'un "3 pattes", ici apparemment bien étouffée par le turbo et les plaques insonorisantes sous le capot. La direction ne m'a pas dépaysé par rapport à celle de ma 207, elle est toujours idéalement calibrée, avec une démultiplication bien pensée, une grande douceur à faible vitesse mais un durcissement bien marqué avec la vitesse et un centrage sans défaut. Tout ça nous donne un volant particulièrement précis, à des années lumière de celui de la Sandero Stepway que j'ai conduite il y a quelques semaines (le défaut majeur de cette voiture selon moi, pourtant pas ridicule du tout par ailleurs). Bref, autant d'ingrédients qui en font vraiment une routière accomplie malgré sa taille de moins de 4 mètres. L'auto laisse une sensation de grande stabilité et la tenue de route semble imperturbable comme j'ai pu le constater sur les routes sinueuses du Pilat. Un vrai régal à l'usage  

Et l'ensemble moteur-boîte dans tout ça ? Si je commence par la boîte 5, je dirais qu'elle reste dans une honnête moyenne comme la plupart des boîtes 5 chez PSA, avec une commande pas exceptionnelle car pas toujours d'une précision diabolique mais pas désastreuse non plus. Dans les faits, mes impressions n'ont pas trop changé par rapport à celle de mon ex-207 1.4 VTI. De son côté, l'embrayage est très progressif et je n'ai pas eu à me plaindre d'à-coups particuliers, ni sur route ni dans les bouchons. Mais le morceau de choix, c'est le moteur : impressionnant ! Sur le papier, il promettait déjà beaucoup. En pratique, c'est un vrai bonheur : du couple à tous les étages et en particulier à bas régime, ce qui permet d'être assez paresseux du bras droit, tout en ayant toujours le répondant suffisant si on titille la pédale de droite. J'étais plus curieux de voir comment un petit 1200 allait encaisser une boîte à l'étagement aussi long (la 4ème de ma 208 vaut la 5ème de mon ex-207). En pratique, il s'en accomode parfaitement : le couple est tel qu'il pousse très correctement dès 1500 tr/mn, même en 5ème ! En fait, j'ai un peu retrouvé les sensations que j'avais eues sur une 207 1.6 THP, on a l'impression d'avoir toujours une réserve confortable sous le pied, comme si on avait un moteur de cylindrée nettement plus importante sous le capot. A lui seul, ce moteur justifie l'achat de la voiture vu son efficacité. J'aime beaucoup ce "double visage" : conduit tranquillement, il peut compter sur sa grande souplesse pour rendre son pilote particulièrement "zen" au volant. Mais si on le pousse, il sait aussi procurer des accélérations confortables et effacer les côtes comme aucun moteur moteur atmo de puissance équivalente ne sait le faire (je pense en particulier au 1.6 VTI, que j'ai eu l'occasion d'essayer). Bref, ce moteur est pour moi une grande réussite, d'autant qu'il n'a pas l'air très gourmand. l'ODB m'indique pour l'instant 6.2l/100 après presque 300 km effectués à 40 km/h de moyenne et même 5.7l/100 sur les 40 derniers kilomètres pour revenir sur Lyon. Même si je dois confirmer ces chiffres au prochain plein, je pense être de toutes façons bien en dessous de ceux de ma 207 qui comptait pourtant 15 chevaux de moins sous la pédale de droite. A confirmer donc  

Quid enfin des équipements "électroniques" ? Je me familiarise petit à petit avec le stop & start, que je pensais plus brutal que ça : on sent bien une petite secousse à la remise en route (plus marquée qu'à la coupure) mais pas de quoi troubler la quiétude du conducteur. J'apprécie aussi les phares automatiques que je découvrais avec cette 208. Je n'ai pas encore eu le loisir de tester le capteur de pluie mais j'ai en revanche bien commencé à "jouer" avec la caméra de recul, un petit caprice que je me suis offert. Pas sûr qu'elle soit indispensable pour tout nouvel acheteur mais j'apprécie de voir les objets au ras du sol et le "bip" du radar est toujours là, bien qu'il n'inclut plus le diagramme coloré  détaillé des versions non équipées d'une caméra. Les rétros repliables électriquement sont appréciables et, maintenant que les 4 vitres sont électriques sur une Allure (depuis la phase 2), on peut les remonter toutes ensemble à la clé. J'ai aussi été bluffé par l'efficacité d'un autre équipement que je n'avais jamais essayé, le rétro intérieur électrochrome. De nuit, c'est vraiment épatant pour limiter la fatigue oculaire quand quelqu'un vous suit, j'ai vraiment apprécié cette autre attention pour rendre la conduite plus agréable. En revanche, je n'ai pas du tout été convaincu par le cornering : certes, l'ampoule supplémentaire éclaire un peu mieux l'intérieur du virage mais son intensité est tellement dérisoire qu'elle en devient pratiquement inutile en pratique. Dommage, la 207 faisait mieux car j'avais eu l'occasion de conduire une version Féline qui semblait bien plus efficace sur cet aspect. De son côté, la clim automatique bizone semble très efficace comme j'ai pu le constater en cette période de canicule  :sol:

Parmi les autres équipements, je ne suis pas mécontent d'avoir opté pour l'accoudoir central (la version optionnelle, pas l'accessoire montable en après-vente). Pour le moment en tous cas, il ne couine pas, il ne gêne pas le passage des vitesses (même en 4ème) et son compartiment intégré est très pratique pour y glisser des petits objets comme des clés ou des lunettes de soleil. On a déjà parlé du lecteur CD qui mange pas mal de hauteur dans la boîte à gants, ce n'est donc pas une surprise pour moi, pas plus que la disparition des poignées de maintien ou de l'assise de banquette rabattable dans l'habitacle. Parmi les gros progrès ergonomiques par rapport à la 207, les accoudoirs de portes sont bien plus agréables car on peut réellement y poser le bras et s'y accrocher, ce qui n'était pas vraiment possible sur la vague partie creusée qui en tenait lieu sur sa devancière.

Bref, vous l'aurez compris, je suis particulièrement enthousiaste au sujet de cette auto (que j'appelerai Eclipse à partir de maintenant puisque c'est le nom que je lui ai choisi), très heureux d'avoir le sentiment d'avoir fait le bon choix et je ne saurais que recommander aux acheteurs potentiels qui hésitent encore d'essayer ce moteur, il est franchement étonnant  

To be continued  ^_^

PS : Merci à Desjak d'avoir (à nouveau !) fait le déplacement pour le jour J  


_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 24 Juil 2015 19:57
Asthalis
bienvenue à Eclipse et bonne route à vous deux
merci pour cette presentation comme à l'accoutumée claire nette et precise

un travail de pro, un regal à lire > la patte de l'expert  


_________________
> > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 25 Juil 2015 10:28
Félicitations  à toi Asthalis    tu dois être super content  

Déjà 500 km et le rodage est bientôt terminé donc !

Cela doit être un vrai plaisir pour toi et à conduire d'après ta description  

L'idée des baguettes est bonne en option et indispensable avec ces abrutis qui ne respectent en se garant !!!

Ravi pour toi et merci pour ce long post bien décrit  

By by Polaris et Welcome Eclipse  

Bonne route  


_________________
207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP - Sport Pack - Gris fer - 3P - Ph1 2007 - 113000 km - 3 CT OK
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 27 Juil 2015 14:01
Petit complément d'informations après la barre des 1500 km franchie ces derniers jours  

Chaque jour au volant d'Eclipse m'apporte son lot de satisfactions et la dernière en date est la confirmation de la sobriété de son moteur, dans l'absolu et par rapport à mon ex-207 moins puissante de 15ch mais plus lourde d'un bon quintal... Pour vérifier cela, j'ai profité d'un aller-retour express dans le midi que j'avais fait de la même manière avec Polaris : une descente Lyon-Frontignan de nuit par la route en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses (mais sans traîner pour autant) et une remontée 100% autoroutière par l'A9 et l'A7 de jour avec le trafic du moment. Voilà ce que j'ai obtenu en refaisant le plein dès mon arrivée pour vérifier les infos de l'ODB.

ALLER (Lyon-Frontignan)
route de nuit, trafic quasi-nul, clim coupée, S&S en fonction, régulateur utilisé si possible
368 km effectués à 65 km/h de moyenne
18.15l consommés soit 4.94l/100 réels :eek: (4.7 annoncés à l'ODB)

RETOUR (Frontignan-Lyon)
autoroute, portions à 90/110/130 et quelques ralentissements, clim en marche, S&S en fonction, régulateur utilisé
334 km effectués à 94 km/h de moyenne
20.33l consommés soit 6.09l/100 réels   (5.7 annoncés à l'ODB)

Etonnant pour une essence de cette puissance, non ? Au cours d'une halte à l'aller après 145 km, l'ODB m'affichait même 4.4l/100 et j'ai eu un moment une autonomie théorique (distance déjà parcourue + autonomie instantanée annoncée) de plus de 1100 km ! Même s'il reste à voir maintenant ce dont ce moteur est capable en ville, le bilan est donc extrêmement positif à la pompe, même si ma conso record de l'aller (moins de 5l/100) a été établie dans des conditions difficiles à reproduire (seul sur la route et à la fraîche pour laisser le clim coupée) et constitue vraisemblablement un mini absolu sur une distance représentative (ici, plus de 300 km).

Pour info, ma 207 1.4 VTI 95 avait consommé 5.37l (route) et 7.76l (autoroute) sur le même trajet, avec des moyennes horaires de 55 et 113 km/h (autoroute de nuit pour le 2e relevé, donc pas de ralentissements en chemin ce qui explique la moyenne plus élevée). Dans les faits, le 1.2 PureTech 110 est donc capable de consommer vraiment peu et d'approcher les chiffres d'un diesel  

Ce test m'a aussi permis de me faire une première idée de l'exactitude de l'ODB. On reste en pratique sur des valeurs réelles légèrement supérieures à celles annoncées, avec un écart du même ordre d'idée que ce que je relevais habituellement sur ma 207. A la pompe, je reste sur du SP98 depuis sa livraison et je ne pense pas que j'en changerai par la suite.

Pour le reste, l'auto est toujours aussi agréable au volant et les ressources du moteur à bas régime sont vraiment étonnantes (le relevé de performances, testées ce jour, arrive bientôt). Amis tentés par le diesel, posez-vous clairement la question de la rentabilité (kilométrage annuel, coût des révisions et de l'assurance à conditions égales) et essayez ce moteur, vous trouverez peut-être matière à changer d'avis

La suite pour très bientôt avec le relevé des reprises sur mon "tronçon-étalon"


_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 27 Juil 2015 21:24


félicitation    
très content qu elle te donne entière satisfaction  

il faut avouer qu une multitude de petites choses peuvent nous agrémenter la vie, je pense au rétro intérieur électrochrome qui facilite beaucoup la conduite de nuit ainsi que les essuie glace et les phares automatique et une beaucoup d autres choses que j oublie sûrement.

bref, pleins de petites choses que l on penserai presque inutile sur le papier, mais dont nous aurions beaucoup de mal à nous passer après y avoir goûté  


_________________
207 1,6 hdi 90 sport exit. Audi A3 sportback 2.0 tdi 140cv ambiente 05/2009 exit
Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 27 Juil 2015 22:11
Merci  

J'avoue, les phares et les essuie-glace automatiques, j'attendais de voir ce que ça donnait et c'est difficile de s'en passer une fois qu'on a goûté à ça. J'ai aussi été vraiment bluffé par l'efficacité du rétro intérieur électrochrome, c'est un confort incomparable la nuit. Idem pour les rétros repliables électriquement, d'autant que leur principe de fonctionnement est bien pensé (si on les replie avec la commande avant de couper le contact, ils ne se rouvrent pas automatiquement, ce qui permet de casser la glace avant de mettre en l'air le moteur électrique du rétro un matin froid d'hiver).

Je confirme aussi l'intérêt d'un accoudoir avant pour le confort de conduite, d'autant plus lorsqu'il renferme un vide-poches très pratique et relativement grand, histoire de compenser la petitesse de la boîte à gants (encombrée par le lecteur CD dans le cas de la 208 si on retient comme moi cette option).


_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message Re: 208 1.2 PureTech 110 Allure, alias ECLIPSE  Mar 28 Juil 2015 8:40
Bonjour Asthalis    et félicitation pour la belle 208


_________________
207 1.4 VTI 95 forever - 22300 km année 02-02-2012
clim auto Bi-zone,jante allu,aide de stati arr,détec pluie & obscurité,Bluetooth,mp3,AUX,USB,ESP,rég & limit vitesse,Toit panoramique,Rétro ext rabattables élect ,pack électrique,ODB,Boîte à gants réfrigérée, rétro intér électrochrome.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Juil 2015 10:50


n ayant jamais eu l option des rétroviseurs rabattables électriquement, je ne puis comparer si sur une autre marque on peut (tout comme toi), laisser les rétroviseurs repliés à l ouverture des portes après les avoir refermé manuellement.

pour l accoudoir central     je ne pourrais plus m en passer n on plus    c est très pratique et par la même occasion confortable  


_________________
207 1,6 hdi 90 sport exit. Audi A3 sportback 2.0 tdi 140cv ambiente 05/2009 exit
Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Juil 2015 13:34
asthalis
tes tests conso certes sur sur un faible kilometrage sont tres satisfaisants
les consos sont dignes d'un HDI à puissance CV egale. il est pensé qu'avec le temps les consos vont s'affiner encore un peu. en tout cas l'autonomie fictive ou annocée à chaque plein ( 1100 km) est deja en soi un info des plus elogieuses
quand à la sobrieté du 110 cv "3 cylindres turbo"

Eclipse va vite te faire oublier la bonne Polaris dont le temps est revolu.


_________________
> > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 29 Juil 2015 12:26
Aujourd'hui, premier relevé de performances en reprise d'Eclipse  

Pour la comparaison, j'ai rappelé les chiffres que j'avais obtenus dans les mêmes conditions sur une 207 1.4 VTI 95 (Polaris) et une 207 1.6 VTI 120. Les conditions sont rigoureusement les mêmes pour les 3 voitures : route plate, 2 personnes à bord, clim coupée, accélération à fond depuis 60 km/h depuis la 4ème ou la 5ème.

60 à 90 km/h - 90 à 120 km/h - 80 à 120 km/h en 4ème
207 VTI 1.4 95 : 7.8s / 8.6s / 11.2s
207 VTI 1.6 120 : 7.1s / 8.4s / 10.9s
208 1.2 PureTech 110 : 6.8s / 7.2s / 9.4s

60 à 90 km/h - 90 à 120 km/h - 80 à 120 km/h en 5ème
207 VTI 1.4 95 : 11.8s / 12.3s / 16.1s
207 VTI 1.6 120 : 11.3s / 11.0s / 14.4s
208 1.2 PureTech 110 : 8.7s / 8.3s / 11.0s

Subjectivement, je m'attendais à de bons chiffres et le chrono confirme l'excellente santé de ma 208 et le gain par rapport à une 207 VTI 120 en 4ème (un peu) et en 5ème (beaucoup !). Visiblement, la longueur du dernier rapport d'Eclipse ne la handicape pas vraiment pour les reprises à bas régime, ce moteur est vraiment une perle  

Pour les amateurs de graphiques, voilà les courbes complètes de reprises depuis 60 km/h :



Et merci à Desjak pour son aide dans les relevés  


_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 29 Juil 2015 16:36
il faut reconnaitre qu en 5 ème, la différence est flagrante  


_________________
207 1,6 hdi 90 sport exit. Audi A3 sportback 2.0 tdi 140cv ambiente 05/2009 exit
Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 31 Juil 2015 15:51
Ca y est, j'ai enfin remis la main sur un appareil numérique digne de ce nom et je peux vous donner un aperçu en image d'une future page dédiée à Eclipse sur mon site perso (le lien suivra dans ma signature dès que ce sera prêt  ).

C'est parti...

Quelques photos extérieures...


Quelques détails...


Détail des baguettes Peugeot (accessoire)



_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 31 Juil 2015 18:16
les baguettes lui procure une certaine ligne d élégance    je dirai même que cela l avantage à côté de celles qui en sont dépourvus.
tu peux être très fier de posséder une 208 très peu répandu avec cet accessoire  


_________________
207 1,6 hdi 90 sport exit. Audi A3 sportback 2.0 tdi 140cv ambiente 05/2009 exit
Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 01 Aoû 2015 7:45
2cent7 et aux autres
ayant eu le priviulege d'avoir immortaliser les premiers tours de roue d'Eclipse, je peix vous certifier qu'elle est absolument superbe et d'une elegance sobre mais raffinée.
les fines baguettes laterales lui apportent le petit plus elegant seyant parfaitement à la pureté des lignes.


_________________
> > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 01 Aoû 2015 9:31
Desjak,

cela vient confirmer mes premières impressions que j ai vu sur les photos  

la voir en réel doit être encore bien mieux  

en tous cas, je tiens à préciser que c est un choix tout à fait judicieux, qui allie protection et esthétisme  


_________________
207 1,6 hdi 90 sport exit. Audi A3 sportback 2.0 tdi 140cv ambiente 05/2009 exit
Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  


Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr