www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
5000km en 207
Auteur Message

Répondre en citant
Message 5000km en 207  Mer 01 Déc 2010 18:49
Bonjour a tous , je suis inscris depuis le mois de juin , mois ou j'ai acheté ma 207 de 2006 (avec 38000km au compteur)  1,6hdi 90 sport pack ( venu d'Allemagne ) dans un etat juste excellent pour 10200euros  

Et voila que j'ai fais 5000km sans remetre la memoire kilometrique et conso à 0 . Le verdict est excelent ; 5,1l au 100 , 57kmh de moyenne ( je pense rouler a peu pres 40% ville , 40% grande nationale et 20% autoroute )
J'ai parcouru au mieux 1180km avec un plein pour descendre a Marseille par l'autoroute ! La plus part du temps je fais 800 à 850km par plein . Cette motorisation est tout a fait convenable , le rapport poids puissance tres bon (ce n'est que mon avis ! ) par contre a l'avant ca bouffe du pneus ! Toutes les options du "sport pack" sont tres sympas ( phares et essuis glace auto , clim bi-zone, vitres tt electrique , regulateur/limitateur , poste et odb , jantes alu 16 ...)

Cette voiture est confortable peu bruyante et quand ont veut s'amuser un peu , ca roule , ca repart bien , ca tiens la route , c'est stable , ca freine super bien ( je le redis ce n'est que mon avis ! ) , petit moins je l'ai dit , la conso des pneus , les sieges sont confortables mais ont tiens pas terriblement bien dedans ( les semi-baquet de ma 206 avant étaient presque mieux)
Conclusion je ne regrete pas mon achat , je n'ai eu aucun probleme avec et espere ne pas en avoir biensur ! Et vous quel bilan à long terme tirez vous de votre 207 ? ca m'interesse !  

Répondre en citant
Message   Mer 01 Déc 2010 21:53

voila un excellent resultat de conso compte tenu de vos parcours;
cette conso reste dans les normes tout à fait raisonnables
la motorisation en Hdi 90 cv (ou Vti 95cv) reste la meilleur compte tenu du poids de la voiture
.la souplesse du moteur est excellente et l'on dispose toujours sous le pied d'une bonne rserve de puissance;
le HDI affirme son peu d'appetit en carburant; et si j'ai un petit conseil à vous donner
utiliser le Gas Oil sans souffre des grandes marques ( Shell w power, Total Excellium, Avia Gas Oil Plus) qui apportera un meilleur rendementà votre moteur. cela en vaut la peine pour 2Euros 50 de plus par plein
exclure les gas oil des hypers ou discount car moins bien raffinés.

pour l'usure des pneumatiques avant il ne faut pas generaliser. car certains utilisateurs ont usé prematurement leur train avant. 20 000 ou 25 000 kms !! d'autres ont une usures moins prononcés.
certains penus Continental s'usaient tres vite sans doute de mauvaises series ou un defaut de gomme.
Perso mes Conti ont + de 47 000 Kms et une usure reguliere et normale.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 02 Déc 2010 10:02
Bilan très positif pour moi aussi après bientôt 3 ans et 45000 km au volant de ma 207 1.4 VTI préférée, achetée neuve

Parmi les points forts de la voiture, je retiens surtout la direction (dosage idéal, très souple à faible allure, durcissant vite avec la vitesse, précise et informative, avec un rappel bien dosé), l'insonorisation générale (en particulier le moteur, étonnant de discrétion même à haut régime), la tenue de route de façon générale (il faut vraiment en faire beaucoup pour se faire peur) et le freinage (j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises l'amplificateur de freinage d'urgence, impressionnant de puissance et de stabilité).

Le moteur m'a également fait très bonne impression, d'autant que l'auto n'est pas légère. S'il faut logiquement monter un peu dans les tours pour conduire plus "activement", le VTI est très "élastique" en ville dans les bouchons, bien aidé par l'étagement de boîte (le plus court de toute la gamme). Sa consommation se situe dans la moyenne (7.6l/100 réels depuis le début à 38 km/h de moyenne, donc avec une forte proportion de ville) mais j'ai atteint des chiffres assez étonnants sur route dégagée (record personnel à 5.37l/100 réels sur plus de 300 km de route de nuit à 56 km/h de moyenne !). Ses capacités en reprises (mesurées par mes soins) sont parmi les meilleures dans cette catégorie de cylindrée et de puissance du côté des moteurs atmosphériques. Mais c'est clairement le moteur à essence minimum pour cette auto car le 1.4 75ch est trop faible et consomme autant voire plus que les 2 VTi (le 95 et le 120).

Côté équipements, la clim manuelle optionnelle fonctionne bien (fraicheur suffisante l'été, aucun problème de désembuage l'hiver) malgré un débit d'air plutôt réduit et je ne regrette pas d'avoir opté pour le régulateur/limiteur de vitesse, beaucoup moins "gadget" qu'on imagine, en particulier en ces temps de répression massive ! Je trouve la planche de bord très bien concue et ergonomique, avec beaucoup d'espaces de rangement pratiques et une bonne finition dans le détail.

Sans parler de réels points faibles, la suspension m'a un peu surpris au début par sa fermeté, surtout à faible allure en ville, mais les choses s'arrangent sensiblement avec la vitesse et la 207 n'est finalement pas fatigante du tout sur longues distances. La commande de boîte est un peu rétive à froid mais ça s'arrange là aussi lorsque l'huile arrive à température. La 207 n'est pas la plus spacieuse de sa catégorie aux places arrière et dans le coffre mais je le savais en l'achetant et elle reste pratique au quotidien avec sa "vraie" banquette rabattable (assises+dossiers, ça devient rare !). Parmi les défauts communs avec beaucoup de modèles récents, elle présente en revanche quelques angles morts (notamment de 3/4 avant à cause de l'énorme montant de pare-brise) mais les rétros à grand champ facilitent beaucoup les manoeuvres. Parmi les précautions impératives, attention au spoiler avant qui descend très bas sur la route !

Côté pneus, il est vrai que l'auto les consomme beaucoup plus vite devant que derrière mais c'est sans doute la rançon d'un poids important et d'un chassis qui fait la part belle à la tenue de route. J'ai eu l'occasion de voir que l'auto se comporte plutôt bien sur la neige malgré ses pneus de route (Bridgestone B250 à l'avant, Pirelli P2500 à l'arrière actuellement).

Pour le moment, 2 pépins rapidement résolus sous garantie : un contact électrique défaillant du lève-vitres conducteur (9000 km) et un changement du catalyseur et de la sonde à oxygène aval (20000 km) suite à l'alerte "système antipollution défaillant". RAS depuis...

Bref, je suis très satisfait et pas prêt de la changer  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 02 Déc 2010 18:53
Merci a vous pour ces reponces , je crois qu'au niveau pneus je vais devoir me calmer en fait ca doit etre moi qui " tape un peu dedans " ! en tout cas merci , me voila encore plus content de cette auto ! :p

Répondre en citant
Message   Sam 04 Déc 2010 19:51
Petite precision ; aujourd'hui j'ai roulé avec sur sur de la neige bien dur bien damé sur 11km , et bah franchement pas un seul  sous ou sur-virage ,abs actif , bonne acceleration , freinage parfait !  Je ne regrette vraiment pas mon achat  .

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr