| Auteur |
Message |
d'arco

|
 anomalie limitateur de vitesse Mer 13 Oct 2010 22:52
nous venons d'acheter une 207 HDI 99g. Parfois au démarrage le limitateur de vitesse passe en anomalie ( 2 traits sont affichés) et il est impossible de s'en servir. D'autres fois il se positionne à 30KM/h alors que nous l'avions mis sur 110Km/h par exemple . Oarfois il fonctionne normalement en gardant en mémoire ma limitaion entrée précedemment.
Nous l'avons porté chez Peugeot qui n'a rien trouvé avec sa valise de test. Nous l'avons laissé 2 jours , ils viennet de nous informmer que "tout va bien", de doit être une fuasse manip de notre part! ( Juste pour info nous avons aussi une 308 HDI et une 207 sportium sur lesquelles nous ne d=ferions pas fausse manip!)
est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce problème? ( je dis bien de limitateur et non de régulateur que nous n'utilisons pas)
|
|
|
 |
Desjak

|
Jeu 14 Oct 2010 6:53
 bonjour
je ne possede pas le limiteur et regulateur de vitesse et ne peux pas vous renseigner tres utilement
mais je pense que vous faites sans aucun doute une erreur de manipulation ce qui explique les anomalies que vous avez
je decouvre une incoherence dans ce que vous nous dites
vous n'utilisez pas le regulateur de vitesse mais vous le parametrez à 11o km h !!! bizarre non
nous venons d'acheter une 207 HDI 99g. Parfois au démarrage le limitateur de vitesse passe en anomalie ( 2 traits sont affichés) et il est impossible de s'en servir.
D'autres fois il se positionne à 30KM/h alors que nous l'avions mis sur 110Km/h par exemple .
Oarfois il fonctionne normalement en gardant en mémoire ma limitaion entrée précedemment.
le limiteur de vitesse tout comme le regulateur garde en effet le dernier parametrage fait
ce qui peut expliquer que le 30 kmh affiché corresponde à votre dernier parametre
dans tous les cas,je ne pense pas que l'on puisse faire le parametrage du limiteur de vitesse à 110 kmh
cette fonction est plus du regulateur de vitesse
il y aura sans doute un intervenant utilisant le limiteur regulateur qui vous donnera l'explication vous permettant d'utiliser correctement ces fonctions.
je n'en connais que le principe helas mais le guide utilisateur de la 207 vous donne les explications pour utiliser correctement ces deux fonctions bien distinctes >>> meme si cela est un peu "ardu " au depart, on doit vite s'y habituer:D
est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce problème? ( je dis bien de limitateur et non de régulateur que nous n'utilisons pas)
_________________ > > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
asthalis

|
Jeu 14 Oct 2010 8:48
Bonjour,
J'ai un régulateur/limiteur de vitesse sur ma voiture et j'utilise personnellement assez souvent le régulateur, plus rarement le limiteur. Mais si on parle bien du limiteur, il est effectivement censé garder en mémoire la dernière programmation de vitesse et cette valeur est totalement indépendante de celle du régulateur qui, elle, est effacée à chaque coupure du contact. A priori, la vitesse programmée dans le limiteur est opérationnelle quel que soit le rapport engagé, alors que la consigne du régulateur ne peut s'appliquer qu'en 4e ou 5e (cas typique sur route ou autoroute).
9 fois sur 10, un problème rencontré sur le limiteur/régulateur vient d'un défaut de capteur au niveau du pédalier, par exemple un régulateur qui refuse de s'enclencher à cause d'un signal défectueux indiquant que la voiture freine alors que le conducteur n'appuie pas sur la pédale. Dans le cas du limiteur, c'est bizarre, car aucune action sur une pédale n'est censé le désactiver directement, la seule façon de le faire est de tourner la bague du commodo sur la position "OFF" ou de basculer sur la fonction "régulateur". Donc, pour le moment, je suis dans le flou moi aussi...
_________________ 207 1.4 VTi 95 phase 1 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (RD4)
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
d'arco

|
Jeu 14 Oct 2010 12:13
merci pour vos réponses mais celle de Desjak est juste à coté car je parle du LIMITATEUR et non du régulateur.
Les comportemenyts que vous décrivez, je les connais mais ce n'est pas le cas.
Pour la petite histoire ce matin je suis allé chez peugeot qui m'a expliqué en long, large et travers les raisons pour lesquelles le régulateur se comporte comme cela . Evidemment je m'en contrebalance du régulateur, je ne l'utilise JAMAIS.
Ils m'a promis de contacter la plateforme peugeot car ils ne connaissaient pas le probleme mais ils n'ont rien fait. Je dois laisser la voiture encore chez peugeot.
Est-ce un probleme de mise à jour? un probleme de capteur ( mais je ne sais pas lesquels) ou le calculateur concerné
Merci d'avoir répondu
|
|
|
 |
asthalis

|
Jeu 14 Oct 2010 12:49
Juste pour info, as-tu déjà utilisé ne serait-ce qu'une fois le régulateur ? C'est pour savoir si lui aussi se comporte bizarrement ou si ça ne toucherait que la fonction limiteur...
_________________ 207 1.4 VTi 95 phase 1 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
d'arco

|
Jeu 14 Oct 2010 16:18
Bonjour Assthalis,
je vais verifier si le regulateur aussi passe en anomalie.
L'anomalie se produit en général au démarrage ou lorsque la voiture est arrêtée. Je n'ai pas constaté l'anomalie alors que la voiture roule ( c'est une chance tout de meme)
|
|
|
 |
Desjak

|
Ven 15 Oct 2010 8:14
d'arco a écrit:merci pour vos réponses mais celle de Desjak est juste à coté car je parle du LIMITATEUR et non du régulateur.
 salut ne vous en deplaise, je sais lire et j'avais bien compris que vous parliez du limiteur et non pas du regulateur
j'ai simplement attiré votre attention sur l'eventualité que pouviez peut etre faire une fausse manip dans les choix de la fonction > ce qui semble ne pas etre le cas et que le dysfonctionnement se produit aleatoirement
ceci etant le guide utilisateur dans son explication pour le fonctionnement indique qu'en cas d'apparition de traits lorsque la fonction est enclenchée impose de contacter rapidement un point service Peugeot
le systeme piuvant devenir defectueux
autre petite precision, un surtapis peut egalement provoquer un anomalie sur le cliquet per:mettant de "forcer" le limiteur
ce dysfiocntionnement sera sans aucun doute regularisé au plus tot
tenez nous informé
_________________ > > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
d'arco

|
Ven 15 Oct 2010 9:06
merci Desjak pour votre derniere proposition. je vais retirer le surtapis de sol pendant quelques semaines.
J'ai repris la voiture ce matin, le garage m'a informé que pour une raison encore inconnue le calculateur ne compte plus les tours de roue tous les 400KM. "Ca etre étrange" n'est-ce pas ?
je dois maintenant :
1: relever le kilometrage à chaque anomalie
2: vérifier si l'anomalie est en meme temps sur le limiteur et sur le régulateur
à suivre ....
|
|
|
 |
d'arco

|
Jeu 21 Oct 2010 20:05
voici les nouveaus développements de l'anomie sur le limiteur:
l'erreur se produit aussi bien au démarrage que quelques minutes après.
au démarrage la mennet est sur position "limiteur". Lorsque l'anomalie "--" apparait, le " régulateur" est aussi en anomalie "--". En rebasculant sur "limiteur" celui se positionne sur "30km/h"
Donc l'hypothese de l'erreur tous les 400km n'est pas la bonne.
je vais maintenant enleve sur sur tapis de sol
cordialement
|
|
|
 |
Switch#11

|
Lun 25 Oct 2010 18:42
Bonjour,
j'ai eu le même problème sur le régulateur de vitesse et peugeot ma remplacé les 2 contacteur des pedales d'embrayage et de freins ainsi que les faisceaux .
J'espère que cela pourra vous aider
_________________ 207 16s 90 Hdi
Premium Pack
Gris manitoba
Noir et metal
|
|
|
 |
asthalis

|
Mar 26 Oct 2010 8:07
Effectivement, pratiquement tous les problèmes de régulateur/limiteur dont j'ai eu écho provenaient en effet de ces capteurs, je pense que c'est donc la première chose à vérifier
|
|
|
 |
d'arco

|
Ven 12 Nov 2010 14:35
je vous donne des nouvelles du probleme "anomalie limiteur de vitesse" qui n'est pas règlé.
Nous avons retiré le surtapis de sol, relevé pas moins 10 anomalies ( kilometrage, position des manettes,..)
Nous l'avons portée chez Peugeot qui a changé 2 contacteurs ( comme c'est ma femme qui l'a récupérée, elle n'a pas eu droit de savoir quel contacteur, Normal  c'est une femme)
L'anomalie est revenue au bout du 5ieme ou 6ieme démarrage!
Est-ce que Swith#11 peut me dire si son probleme est résolu?
Il est plus facile de constater l'erreur en position limiteur que régulateur car ce dernier est en operation seulement à partir de la 4ieme.
En général , lorsque l'anomalie "--" apparait sur le mode limiteur, le basculement en mode Régulateur puis limiteur positionne ce dernier sur 30Km/h
Je crois que je vais changer de garage
merci d'avance pour toute suggestion
|
|
|
 |
asthalis

|
Ven 12 Nov 2010 17:06
Effectivement, même si ce n'est pas toujours le plus pratique, il est parfois utile d'aller "voir ailleurs", d'autant plus si le nouveau garage contacté est mis au courant qu'un confrère a "pataugé" pour trouver la panne, cela lui donne une raison supplémentaire de bien faire !
Pas d'autre idée concernant ce problème mis à part le changement des capteurs ou une éventuelle réinitialisation, j'espère que l'affaire va avancer
|
|
|
 |
Switch#11

|
Dim 14 Nov 2010 22:28
Bonjour,
Pour ma part je n'ai plus de problème une fois tout ceci remplacé.
_________________ 207 16s 90 Hdi
Premium Pack
Gris manitoba
Noir et metal
|
|
|
 |
d'arco

|
Dim 13 Mar 2011 21:40
voici les dernieres nouvelles des anomalies du limiteur de vitesse ( je ne peux pas dire qie cela soit la fin de l'histoire).
Après avoir enfin été pris au sérieux, un support terchnique de la plateform est venu installer un "mouchard" sur la 207. Nous avons pu capturer ainsi 2 anomalies.
L'anomalie se produit dans un endroit bien précis, alors que la roue arriere droite est décolléé du sol. Nous avons meme pu avoir l'anomalie avec une autre 207 d'un autre modele.
Il semble que ce soit un probleme de logiciel qui ne suporte pas qu'il y ait plus de 7km/h de difference entre les differentes roue ( hors il y une roue dans le vide). Pourquoi l'erreur n'est jamais apparue sur la 308? mistere.
Nous devons donc vivre avec cette anomalie!
|
|
|
 |
|
|