www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Bavette/ pare boue
Auteur Message

Répondre en citant
Message Bavette/ pare boue  Dim 29 Aoû 2010 3:00
    

Aujourd'hui j'ai fixé la bavette en caoutchouc sous le pare choc avant avec des rivets (de l'interieur donc non visibles).

J 'aurais voulu savoir si vous accrochiez souvent avec votre "bavette" ? La 207 etant une citadine, je la trouve super basse. J'ai meme du mal a me garer sur certaines places "réhaussées" .
  
Enfin bref j aurais voulu un peu l'avis d'autres utilisateurs de la belle.

   


_________________
207SW Premium 1.6L Hdi 90Cv
Gris Alu
24/03/2009
Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 29 Aoû 2010 9:13

oui c'est vrai la 207 à une garde au sol un peu "basse" et il faut donc faire attention de ne pas trop s'approcher du bord des trottoirs afin de ne pas abimer le petit boucleir caoutchou sous le pare choc avant et donc aussi les bavettes.
on veut des photos    


_________________
> > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 30 Aoû 2010 4:29
Mon "bricolage" se compose de 3 rivets. Soit 2 rivets qui fixent la bavette sur le parechoc, et 1 qui fixe la bavette sur elle meme au niveau de la jointure (au milieu). Sur l image, vous pouvez voir les 2 rivets fixés sur le parechoc et le rivet qui fixe les 2 morceaux de bavette entre eux.




Uploaded with ImageShack.us

Sur cette deuxième image le rivet qui fixe les 2 parties de la bavette. Comme vous pouvez le voir ma bavette a souffert ! RAYURES  


Uploaded with ImageShack.us

Enfin bref je suis assez content ! Le seul "HIC" c 'est le rivet sur la bavette, visible de l'exterieur. Mais bon il faut le savoir pour le voir !
Maintenant, je peut accrocher tranquille    je suis sur de garder ma bavette. [Rayures inevitables].
Le seul truc c'est de faire gaffe !!    


_________________
207SW Premium 1.6L Hdi 90Cv
Gris Alu
24/03/2009
Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 30 Aoû 2010 23:35
Une petite question qui m'évitera de me contorsionner et de prendre la pluie pour regarder sous ma 207: comment est fixée cette bavette à l'origine? Clips, rivets ou vis?

Je trouve aussi que cette bavette est un peu trop basse et a la fâcheuse tendance à frotter au moindre trottoir.
Certes, le fait de racler avec la bavette évite d'aller plus avant et d'endommager le carter ou le bas de caisse... mais dans ce cas je pense que Peugeot a fait preuve d'hyper prudence.

Je m'étais fait la remarque lors de ma première visite chez Peugeot pour me renseigner sur la 207; cette pièce semblant hyper basse, et ne demandant qu'à s'arracher au moindre accroc.
Je me demande pourquoi Peugeot a retenu ce type de bavette : intérêt aérodynamique? intérêt esthétique? sécurité pour les divers animaux, notamment nocturnes, pouvant entrer en contact à grande vitesse avec la partie basse du parechoc...

Pour ma part, la bavette tient encore, mais dès qu'elle flanchera ma solution sera plus radicale: l'ablation! Finie l'appréhension du bruit du pare-choc qui frotte, et retour aux joies du stationnement roue contre trottoir! Et tant pis pour ma 207 mutilée...


_________________
207 1.4 VTI 95 Premium Pack (5P), gris manitoba, 09/2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 31 Aoû 2010 2:53

Bonjour,
En fait cette bavette est tenue par des petites pâtes qui se clipsent dans le parechoc .
La mienne tenait toujours, mais j ai préféré la fixer par "prudence".
L ablation me parait un peu radicale, surtout au niveau estethique ...
  

PS: le stationnement "roue contre trottoir" me fait rêver !


_________________
207SW Premium 1.6L Hdi 90Cv
Gris Alu
24/03/2009
Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 31 Aoû 2010 9:49
Je suis d'accord pour dire que ce spoiler est assez bas sur la route (il m'est arrivé de le frotter légèrement malgré ma prudence) mais, toutes proportions gardées, il est assez solide car très souple. Les 3 règles à garder en tête : ne jamais s'approcher d'un trottoir, descendre les abaissées de trottoirs lentement et une roue après l'autre (je pense surtout aux sorties de parking) et surtout, ne jamais reculer une fois qu'on frotte ! Cette lame souple se "couche" mais tient bon en marche avant mais gare à la casse en marche arrière car elle se "plante" littéralement dans l'obstacle. De ce côté-là, elle est quand même mieux conçue que la lame des 206 qui pointait vers l'avant et ne pardonnait donc rien...

Personnellement, je ne tenterai pas de retirer intégralement le spoiler car il permet de limiter le passage de l'air sous la voiture à grande vitesse et j'ai connu le cas d'une auto dont le proprio avait tenté la manoeuvre : les turbulences ont fini par venir à bout de la résistance du revêtement des passages de roues avant qui se sont complètement déboités et endommagés.


_________________
207 "phase 1" 1.4 VTi 95 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + fonction MP3 (Autoradio RD4)
commandée le 27/10/2007 - livrée le 14/12/2007 - 58000 km - 1er CT vierge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 31 Aoû 2010 15:37
  

Asthalis, 100% d'accord avec toi ! Mais le souci c'est qu'une fois que tu es "monté" sur l'obstacle avec le spolier, comment tu en descends sans faire de marche arrière   lol

Si tu as une solution je suis preneur ?!

   


_________________
207SW Premium 1.6L Hdi 90Cv
Gris Alu
24/03/2009
Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 31 Aoû 2010 18:16
tu te concentre, tu prend une grande inspiration, tu gonfle tes muscles et la tu soulève ta voiture  


en tout cas c'est une bonne idée pour réparer la bavette , je vais en faire autant car  ma bavette est cassé  , merci pour l'astuce


_________________
deudeuche 207 1.4 16s 90ch essence bleu neysha année 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 31 Aoû 2010 18:29
select307 a écrit:
  

Asthalis, 100% d'accord avec toi ! Mais le souci c'est qu'une fois que tu es "monté" sur l'obstacle avec le spolier, comment tu en descends sans faire de marche arrière   lol

Si tu as une solution je suis preneur ?!

   


Si tu as à peine "râpé" l'obstacle, une solution pour limiter la casse est de descendre de voiture avant de la pousser à reculons. Le peu que la voiture remonte sur ses suspensions une fois que tu n'es plus dedans suffit quelquefois à t'éviter de gros dégâts  

Mais, comme je te l'ai dit, quelle que soit la hauteur du trottoir, je m'arrête systématiquement avant. Et pour les ralentisseurs, j'arrive à toute petite allure et je mets toujours un léger coup de gaz au moment où la voiture redescend, ça permet de limiter l'écrasement de la suspension avant et donc d'éviter de toucher le sol avec le spoiler.


_________________
207 "phase 1" 1.4 VTi 95 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + fonction MP3 (Autoradio RD4)
commandée le 27/10/2007 - livrée le 14/12/2007 - 58000 km - 1er CT vierge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 31 Aoû 2010 20:29
megaboum a écrit:
tu te concentre, tu prend une grande inspiration, tu gonfle tes muscles et la tu soulève ta voiture    

    sacré Megabpum !!! quel boute en train

sur un artcile du " Telegramme de Brest" et cela fait un peu de bruit dans le Landerneau, il y avait un gars qu'on à tendance à appeler "le porte-clefs" !!
je me demande si ce n'est pas de vous que l'on parle ??
because la kyrielle de clefs accrochée à votre porte-clefs de 207 !!     



  nan allez je plaisante


_________________
> > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 31 Aoû 2010 21:19
Ok asthalis!!!
Merci pourl astuce   La prochaine fois que ça m arrrivera, j'essayerai cela!


_________________
207SW Premium 1.6L Hdi 90Cv
Gris Alu
24/03/2009
Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 03 Sep 2010 13:29
Le problème des porte à faux chez peugeot n'est pas près de se résoudre : les équipes de développement n'en ont strictement rien à faire et s'obstinent à faire des véhicules de plus en plus bas malgré les plaintes clients qui ne sont pas censées exister.

En théorie, on doit pouvoir "enfoncer" ces bavettes souples en totalité (dixit ces fameuses équipes). En pratiques, elles s'arrachent très fréquement et facilement, donc il faut faire très attention.

Pour la réparation, c'est du joli travail. Par contre le rivet central m'inquiète (celui qui est "visible"). Il n'y a pas de lien à cet endroit d'origine pour justement assurer un minimum de flexibilité aux demi bavettes. Un rivet à cette place risque de trop rigidifier l'ensemble...

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 03 Sep 2010 14:21
Je crois que la pire des Peugeot pour ce qui est du "râpage de museau", c'est la 407 : non seulement elle est basse comme la 207 mais son porte-à-faux avant est énorme (plus d'un mètre). A l'occasion, vous compterez dans la rue le nombre de 407 avec un museau intact à cet endroit. Vous n'en trouverez pas beaucoup...

La 308 est moins critique de ce point de vue car son museau est plus long que celui de la 207 mais son pare-chocs descend moins bas sur la route.


_________________
207 "phase 1" 1.4 VTi 95 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + fonction MP3 (Autoradio RD4)
commandée le 27/10/2007 - livrée le 14/12/2007 - 58000 km - 1er CT vierge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr