www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Black or White ?
Auteur Message

Répondre en citant
Message Black or White ?  Ven 01 Juil 2011 19:39
Mes amis, bonjour.

Je m'adresse à vous car je me trouve dans une situation très compliqué. Je suis face à un cruel dilemme, mes 5 prochaines années de conduite dépendront de ce choix (le stress grimpe..)

Voici la première option :

Peugeot 207 modèle 2011
11600 km (ex voiture de loueur)
noir obsidien
 5 portes
1.4 HDi70 FAP
Business Pack
GPS intégré
Volant gainé cuir
clim bizone

Prix : 12990 euros

Et la deuxième option :

Peugeot 207 modèle 2011
3km (occasion neuve)
Blanche
5 portes
1.6 HDI92 FAP
Premium
Volant gainé cuir
clim bizone

Prix : 14490 euros

Voila, vous avez toutes les informations nécessaire pour répondre et débattre sur cette question :

Le budget arrivant à son extrême limite sur les 14500 euros, dois-je m'abstenir des 20chx du modèle blanc et me contenter du 70chx qui possède en plus le gps intégré ?

La 207 est tout de même assez lourde, j'ai essayé les 2 modèles et c'est agréable ces 20chx supplémentaire.

" Celui qui ne freine pas à la vue d'une voiture de police est probablement déjà à l'arrêt. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 01 Juil 2011 19:56
Perso, la blanche je pense!
Pour le 92chv déja, et surtout que passer après des dizaines de + ou - bons conducteurs ça me rassurerai pas...

Et pour le GPS, un gps intégré c'est un peu du gachi vu que tu peux pas le déplacer dans d'autres véhicules, comme un TomTom! Demandes le au père Noël, ils sont pas super chèrs maintenant! ^^

207’ Sport Pack (3P) 90chv Bleue Neysha‼ RIP
F*** Fiesta S 120chv White
205’ GTi F213
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 01 Juil 2011 20:01
alors ayant une business pack je dirai qu'elle est top, en gros à une année près c'est la meme que la mienne sauf qu'elle n'a que 70ch ....
donc je pencherai pour la blanche aussi

plaquettes d'origine changées 45 593 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Message   Ven 01 Juil 2011 20:06
Je suis un peu de votre avis, 70chx c'est difficle à assumer. Le 90 c'est un minimum.

Combien pour le cadeau de noël? avec installation? (sauf si réalisable par soi-même je me débrouille et j'ai du matériel)

" Celui qui ne freine pas à la vue d'une voiture de police est probablement déjà à l'arrêt. "

Répondre en citant
Message   Ven 01 Juil 2011 20:43
Casse ta tirelire et prends la blanche avec ses 92ch, la différence sera appréciable sur route et autoroute pour une conso identique. Et, de nos jours, les GPS portables sont largement à la hauteur, en présentant l'avantage... d'être portables, justement  

La voiture de loueur, personne ne sait comment elle a été conduite (enfin, si, souvent c'est comme une brute !)

Et le blanc banquise est aussi moins exigent que le noir obsidien en termes d'entretien  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 01 Juil 2011 21:16
Briavoine a écrit:
Je suis un peu de votre avis, 70chx c'est difficle à assumer. Le 90 c'est un minimum.

Combien pour le cadeau de noël? avec installation? (sauf si réalisable par soi-même je me débrouille et j'ai du matériel)

Non mais les gps portable sont avec ventouse!

205’ GTi F213

Répondre en citant
Message   Sam 02 Juil 2011 2:53

perso j'opterai sans hesiter pour la 207 blanche qui est tres belle
de plus le 92 Cv sera nettemement plus performant que le 7O cv qui va ramer un peu en pleine charge
le 90 sera beaucoup plus souple à tous les regimes.

pour la voiture de "loueur" je suis de l'avis d' asthalis car la plupart du temps elle sont souvent malmenées par leurs divers conducteurs. a eviter
de plus le Gps integré n'est pas un plus
les Gps autonome etant nettement plus pratique.
les entrées de gamme sont maintenant tres abordables tout en etant bien performantes.
les gammes intermediaires apportent que des fonctions annexes dont on se sert plus ou moins.

Répondre en citant
Message   Sam 02 Juil 2011 7:43

si c'est pour la garder 5 ans, je prendrais la blanche
elle est neuve (donc garantie chez ton vendeur) et c'est une 92 cv
par contre je serais plus reservé concernant le fap
attention aux soucis avec une utilisation en ville

Répondre en citant
Message   Sam 02 Juil 2011 10:14
orell207 a écrit:

Non mais les gps portable sont avec ventouse!

Oui Monsieur Orell je sais bien que les GPS portables sont avec ventouse mais j'avoue être attiré par le GPS intégré qui souligne l'effet "toutes options" du vehicule. D'où ma question sur combien couterait une installation ultérieure sur la 207 blanche 92chx.
Je sens que je vais devoir faire du mal au cochon rose pour aligner ces 1500€ de plus!

Répondre en citant
Message   Sam 02 Juil 2011 11:28
Je sais pas si c'est réalisable...
Ou ça va te couter chèr pour pas grand chose je pense.

205’ GTi F213

Répondre en citant
Message   Sam 02 Juil 2011 13:37
Hormis l'aspect "haut de gamme", le GPS intégré ne t'apportera pas d'avantage en pratique, et il sera forcément "dépassé" si tu comptes revendre la voiture par la suite. Quant à prévoir d'installer un GPS intégré sur la blanche, tu risques d'y laisser un bras (si la transformation est faisable, ce dont je doute car ce genre d'équipement est une option à ce niveau de gamme et non un simple accessoire) pour un bénéfice qui ne sera pas évident ni durable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 02 Juil 2011 17:27
   avec Asthalis
je ne pense pas que la ose ulterieur d'un Gps integré soit realisable. car il est d'origine coiplé avec l'OdB
si ce multiplexage n'est pas fait en origine, il n'est pas possible par la suite de le faire
enfin si certainement mais pour un cout qui n'en vaut pas la peine

les Gps autonomes ont l'avantage de pour servir en toutes occasions ( voiture, pieton, velo) et les mises à jours des cartes sont beaucoup moins onereuses que pour un integré; de plsu ces Maj peuvent etre trimestrielles au d'etre annuels sur le gps embarqués.
autre avantage non negligeable bien des Gps autonomes peuvent etre personnalisés et avoir pour les radars radars et autres des annonces vocales specifiques.

Répondre en citant
Message   Sam 02 Juil 2011 19:33
c'est a toi de choisir
c'est tout a fait realisable
on trouve les morceaux (faisceau et gps) et les ensembles complets garantis et posés

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/209912348.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214397463.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214288248.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214100030.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214048426.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/146939833.htm?ca=20_s

par contre le cout sera peut etre un obstacle

Répondre en citant
Message   Dim 03 Juil 2011 7:41

comme la plupart des réponses,
sans hésiter, je choisirai la blanche.

mais tu n as pas mentionner quel véhicule tu avais avant  
et surtout de quelle puissance  
si tu avais un petit 65cv, la noire en 70cv ne te fera pas beaucoup de différence.
par contre, si tu avais un véhicule d au moins 85cv, là tu vas regretter de ne pas avoir choisi la blanche et ses 90cv.

Répondre en citant
Message   Dim 03 Juil 2011 12:31
Je suis du même avis que tout le monde, 70ch ce n'est vraiment pas assez.
J'avais le choix lorsque j'ai commandé la mienne entre un 1.4l et un 1.6l j'ai choisi le 1.6l.

Le choix pour toi est d'autant plus simple ( si je peux me permettre car c'est vrai que les prix ne sont pas les mêmes ... ) que tu as le choix entre une voiture neuve dont tu es sur qu'elle n'a jamais été malmené et du coup tu pars sur du vraiment neuf, et avec une autre qui accuse 11 600 km mais qui a probablement subit la conduite de pas mal de gens assez brutaux ...

Tu dis que tu vas la garder 5 ans, pense à la revente, une voiture que tu auras acheté neuve qui sera une première main ( enfin je pense ) se vendra beaucoup plus facilement et beaucoup plus chère qu'une voiture avec 11 000km de plus, qui est une seconde main et qui en plus a été acheté à un loueur.

Ce n'est que mon avis c'est vrai, et pour le gps, en ce moment c'est les solde, et sinon sur internet tu trouveras de très bon gps type garmin qui ont fait leur preuve à de très bon prix

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr