www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
BRUIT FREIN MOTEUR 207 GRIFFE 110hdi
Auteur Message

Répondre en citant
Message BRUIT FREIN MOTEUR 207 GRIFFE 110hdi  Mer 01 Fév 2012 9:28
Salut a tous !

J'ai un petit soucis, lors de freinage, je me sers du frein-moteur, comme tout le monde, mais a ce moment la, j'ai comme un 'grondement' inhabituel et une vibration au niveau des pédales, qui ce fait de plus en plus fort au alentour des 2000 3000 t/m l'espace d'une demie seconde pour ensuite disparaître.  

Roulement ? Boite ? Quelque chose de devisser ? Frein ?

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ou me dire dans quelle direction chercher ?  

Merci d'avance a tous

ps: 207 griffe 1l6 110 hdi 2006 avec 68000km

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 01 Fév 2012 12:48
  et bienvenu sur le forum

je ne sais pas si ça vient de là, mais regarde du coté de l échappement, la mienne m a déjà fait ce genre de vibration.
le soucis venait de la petite plaque en aluminium situé vers le milieu de l échappement, ma petite plaque en alu s était légèrement tordu (pourquoi       ) du coup, l échappement venait vibrer sur la plaque et provoquait des vibrations en décélération jusque dans les pédales.
une fois remise en place plus rien  

Répondre en citant
Message   Mer 01 Fév 2012 14:29

Ok merci je vais regarder

Répondre en citant
Message   Mer 01 Fév 2012 20:22
garau
s'il y a une vibration au niveau de la pedale de frein, il se peut qu'il doit y avoir un petit pb au niveau du circuit freinage ou des freins.
verifier le niveau du loockeed et il serait prudent de voir le point service peugeot pour eviter des ennuis mettant votre securité en danger.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 01 Fév 2012 22:37
  Bienvenue !

Un pti diag s'impose ! la sécurité avant tout !

ca se trouve ce n'est pas grand chose...peugeot vous le confirmera...ou pas je ne l'espère pas bien sur...

bizarement je ne me sers presque pas du frein moteur car pour moi ca bousille le moteur 2X plus vite ds le temps...après ds l'urgence ou la descente je m'en sers si besoin normal ! mais on m'a tjs appris après l'auto-école le point mort en temps normal ; ca fait moins mal au moteur et à l'embrayage et ds le temps le nombre de coups d'embrayage divisé par deux...ca fait des économies crois moi !

Petite infos : quand on deccélère et qu'on retrograge pr les essences comme les diesels, à chaque fois tu crées des segmentations invisibles entre ton pyston et ton cylindre car pas d'essence et d'huile mélangée à ce moment (et là c'est mauvais mais on parle sécurité en contre partie mais pas du malheur que peuvent subir les voitures à l'intérieur ; après c'est une atitude à avoir ou prendre ca fait 14 ans que je le fais tout se passe bien et auj ma 207 passe de bonnes nuits    , ca change rien au comportement de la conduite ET JE PRECISE EN CAS D'URGENCE la sécurité avant tout on utilise le frein moteur et tout ce qu'il faut c'est évident)(mais entre des freins plus usés et des plaquettes à changer pour 300 euros tous les 50000km et un moteur à X milliers d'euros mon choix est vite fait) alors que qd tu accélères et changes de vitesse, le mélange se fait naturellement très bien et là c'est cool...dc des segmentations se créent elles sont invisibles au début, s'accumulent ds le tps et commencent à créer de sérieux pbs...certains arrivent à serrer des moteur (ce qu'on appelle casser tout simplement) comme çà...il en faut ! après tout dépend comment la voiture est traitée car y'a les manières cool et les manières fortes  

tiens nous au courant  

Répondre en citant
Message   Mer 01 Fév 2012 22:38
Desjak a écrit:
garau
s'il y a une vibration au niveau de la pedale de frein, il se peut qu'il doit y avoir un petit pb au niveau du circuit freinage ou des freins.
verifier le niveau du loockeed et il serait prudent de voir le point service peugeot pour eviter des ennuis mettant votre securité en danger.

peut etre un défaut d'ABS pour la pedale de frein si c'est bien cela   ca arrive quand ce claque un peu...

Répondre en citant
Message   Mer 01 Fév 2012 23:02
Ok merci pour toute ces reponses
Je develope un peut plus le phenomene pour que vous puissiez m'aider.
Alors la voiture fonctionne vraiment sans aucun probleme le freinage avec pedale de frein niquel aucun bruit aucune vibration, pareil pour l'acceleration et aucun bruit au niveau de la boite de vitesse  ni a l'embrayage!!!
Le probleme survient le plus souvant lors d'un retrogradage de la 3 a la 2 et plus subtil de la 4 a la 3! Dans la secconde qui suit le changement de vitesse la vibration et le bruit se fait sentir au niveau des pedales surtout celle de l'embrayage!!
Je ne pense pas ke le probleme vient de l'embrayage la pedale n'est vraiment pas dure et fait aucun bruit :/

Et pour finir je suis l'heureux :/ proprietaire de cette 207 depuis le 22 janvier 2012 soit meme pas 2 semaine j'ai pbien l'impression de metre fait avoir avec cette voiture!
Merci d'avance de votre aide

Répondre en citant
Message   Mer 01 Fév 2012 23:47
garau a écrit:
Ok merci pour toute ces reponses
Je develope un peut plus le phenomene pour que vous puissiez m'aider.
Alors la voiture fonctionne vraiment sans aucun probleme le freinage avec pedale de frein niquel aucun bruit aucune vibration, pareil pour l'acceleration et aucun bruit au niveau de la boite de vitesse  ni a l'embrayage!!!
Le probleme survient le plus souvant lors d'un retrogradage de la 3 a la 2 et plus subtil de la 4 a la 3! Dans la secconde qui suit le changement de vitesse la vibration et le bruit se fait sentir au niveau des pedales surtout celle de l'embrayage!!
Je ne pense pas ke le probleme vient de l'embrayage la pedale n'est vraiment pas dure et fait aucun bruit :/

Et pour finir je suis l'heureux :/ proprietaire de cette 207 depuis le 22 janvier 2012 soit meme pas 2 semaine j'ai pbien l'impression de metre fait avoir avec cette voiture!
Merci d'avance de votre aide

si y'a un défaut de garantie vois avec son ancien propriétaire et peut etre qu'il a une trace ds le dossier de suivi (style controle technique, information peugeot sur cet événement...par ex...) ; ca se trouve il l'a revendu car elle commencait à merder et il s'est dit qu'il devait peut etre la revendre qui sait c'est possible ou pas du tout... et surtout peut etre sans savoir qu'il n'y a peut etre rien à faire d'important dessus...le diag peugeot je te le conseille vivement  

cependant c'est peut etre rien de grave, faut voir avec peugeot ds un premier temps...et ne pas paritr defaitiste sur ce point ; tu viens de l'avoir et ok pr ce pb je comprends mais si ce n'est 3X rien, tu  seras heureux faut le voir comme çà !
en plus sur 110 griffe

Répondre en citant
Message   Jeu 02 Fév 2012 8:25
le controle technique est vierge et sur le suivi rien n'est signalé.  :/
j'ai prevu de faire un diag la semaine prochaine, affaire a suivre!

Répondre en citant
Message   Jeu 02 Fév 2012 16:34
ok  

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr