www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Calage à froid au demarrage
Auteur Message

Répondre en citant
Message Calage à froid au demarrage  Jeu 12 Aoû 2010 18:30
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis des mois avec ma 207 sport pack 1.4 16 V année 206 (60500 kms)
A froid, quand je démarre et que j'embraye le moteur commence à faiblir et si je n'accèlère pas un bon coup elle cale carrément. IL faut que j'attente quelques secondes (30 s environ) pour que je puise rouler sans caler en ayant passé la première.
Je pensais que çe venait des bougies de demarrage mais elles viennent d'être changées et ça continue.
Quand le moteur est un peu chaud elle démarra tout à fait normalement.
Quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce problème ? Chez Peugeot (à Limoges) il m'ont dit que c'était normal sur les 207, ce dont je doute évidemment.
Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 12 Aoû 2010 20:58
Je vois que du coté de chez toi c'est des "bons" aussi.

Ancune idée sur le souci mais vu qu'elle ne doitplus etre sous garantie va voir un autre garage que peugeot ou ils ne sont pas compétents et bcp cher !

Répondre en citant
Message Calage à froid suite  Jeu 12 Aoû 2010 21:55
Merci pour ta réponse,
C'est clair ce sont de vraies truffes. Je n'ai jamais vu que ce genre de choses pouvaient être normales. Je ne vais d'ailleurs jamais chez Peugeot pour les révisions ou autres choses dans la mesure où, surtout chez ce concessionnaire très connu sur la place de Limoges, ils sont tolalement incompétents en plus d'être hors de prix !

Répondre en citant
Message   Ven 13 Aoû 2010 9:04
olivier87
ce calage à froid n'est pas normal
peut etre un pb de ralenti > sur ma 207 il se situe vers les 750/800 tr m

allez voir un autre garage qui pourra sans doute faire le reglage approprié ou determiner correectement ce pb probleme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 14 Aoû 2010 11:28
bonjour à tous , tien c'est bizarre j'ai le même problème sur ma 207 même motorisation par contre elle n'a que 40000 km  
elle broute a froid et même cale ,j'ai pensé au bougie ou au starter automatique , mais pour le moment pas trouvé , si j'ai des info je te  les  passerais

Répondre en citant
Message   Sam 14 Aoû 2010 12:32
Dire que c'est normal est vraiment prendre le client pour une bille  
Peut-être effectivement un starter auto qui se coupe un peu trop rapidement quand le moteur est froid... à quel régime est ton ralenti à la première mise en route de la journée ?
A titre de comparaison, mon VTi tourne à environ 1200 tr/mn moteur froid et redescend assez vite aux alentours de 700 tr/mn (conforme à la valeur usine).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 14 Aoû 2010 12:59
salut asthalis
en ce qui me concerne ,  lorsque je démarre ma voiture mon ralentir tourne autour de 1200 tr/min, mais il est légèrement instable il varie entre 1000 et 1300 et lorsque j'avance en 1ère le compte tour s'effondre à environ 700 tour /min et le moteur broute comme si il n'y avais plus d'essence , je débraye et appuis sur l'accélérateur , à ce moment la pendant deux secondes rien, puis le moteur reprend du régime , ça me le me fait deux trois puis le régime se stabilise , mais cela arrive que si le moteur est froid ,à chaud , pas de problème

Répondre en citant
Message calage  Sam 14 Aoû 2010 14:26
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
A froid je suis à 1200/1300 puis très vite je descend à 1000 (en environ 30s)  puis 700/750. La voiture broute et cale entre le passage à 1200 à 1000 (même cas que Megaboum et même symptôme). Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne faisait pas cela quand je l'ai acheté à 30000 kms.

Répondre en citant
Message Concessions  Lun 16 Aoû 2010 20:16
Enfin surtout je crois que les concessionnaires, surtout à Limoges (les CGL) ne sont pas sérieux

Répondre en citant
Message   Mar 17 Aoû 2010 10:18
mon concessionnaire me soutien que c'est le fait de faire de la ville qui encrasse le moteur il faut que j'aille le d'écraser sur la voie expresse

sinon je fais des recherches sur le net pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que nous

Répondre en citant
Message calage à froid  Mar 17 Aoû 2010 12:39
Je crains que votre concessionnaire ne dise n'importe quoi ! je fais de la ville pour aller  au bureau et je fais de la route deux fois par mois (environ 800 kms) donc ça ne peut vraiment pas venir de là à mon avis. En plus j'ai changé mes bougies très récemment. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème électronique. Franchement chez Peugeot les concessionnaires sont à la limite de l'incompétence voire de la malhonneté. A titre d'exemple aux Grands Garages du Limousin ils prétendaient qu'il fallait changer de silencieux tous les ans...sans commentaire et ce sont eux qui m'ont affirmé que c'était normal pour mes calages. Et la cerise sur le gâteau ils m'ont même indiqué sur le super 95 à l'éthanol ne fonctionnait pas sur la 207...
Bref ça ne fait pas avancer le problème mais ça permet de démontrer leur totale nullité !

Répondre en citant
Message   Ven 29 Avr 2011 9:40
Ayant le même problème sur un 207 de 90 cv essence 16 soupapes, les réponses des concessionnaires sont :

1* les soupapes sont sales ... (le moteur est parait-il très pointu !)
    2* L'essence des supermarchers est de mauvaise qualité ... (on me conseille de passer dans les stations de marque !)
    3* Vous ne faites pas assez de grandes routes ... (ce sont des grandes routières !)
  et pour les plus honnètes :
    4* Paris s'occupe du problème !!! (mais ils facturent une intervention qu'ils savent vaine et inutile !)

L'inconvénient majeur, après le désagrément passager du démarrage, est le prix que nous coûte la prise en charge, le coût de l'heure et les produits de nettoyage que nous devons verser dans l'essence.
    Pour ma part, je ne cherche plus à éliminer le problème ... je gère le démarrage et bon courage à ceux qui s'accrochent !

Répondre en citant
Message Re: Concessions  Ven 29 Avr 2011 18:52
olivier87 a écrit:
Enfin surtout je crois que les concessionnaires, surtout à Limoges (les CGL) ne sont pas sérieux

par experience angouleme c'est pas mieux voir meme a eviter  

Répondre en citant
Message calage à froid  Mar 03 Mai 2011 12:57
Bonjour,

Je continue à attendre un peu au démarrageà froid mais je ne veux surtout pas aller voir des concessionnaires. Je pense quand même à un problème de réglage de starter ! Bref je n'ai aucune confiance !

Répondre en citant
Message   Jeu 05 Mai 2011 18:46
voila ce qui arrive
plus confiance
et ben moi aussi  

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr