www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
CARBURANT
Auteur Message

Répondre en citant
Message CARBURANT  Dim 23 Oct 2011 8:16
Pour info , je suis allée déposer ma voiture ( d'occasion ) 207 16VTI pour un probléme de demarrage . ( depuis le début de l'acquisition )
 Le responsable mécanique m'a informé qu'il ne fallait pas mettre de 95E10 mais du 95 ou du 98

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 23 Oct 2011 9:09
Bonjour, j'avais une VTi 1.4l 95cv et je mettais du 95E10 et 95 et tant que je l'ai eu je n'ai pas eu de soucis.

Répondre en citant
Message   Dim 23 Oct 2011 9:39
Bonjour,

le gars m'a dit de pas en mettre meme si cela est préconise    
je vais essayer de trouver du 95 mais ma station elf n'en fait pas

Répondre en citant
Message   Dim 23 Oct 2011 10:34
On entend à peu près tout et n'importe quoi à propos de carburant préconisé. Le manuel de la VTi 95 préconise indifféremment les 3 types de carburant (95, E10 et 98 ) et, plus le temps passe, plus je pense qu'hormis sur un moteur au rendement très poussé et un niveau très supérieur aux nôtres, l'avantage énergétique du 98 sur le 95 est imperceptible (j'ai essayé les 2 sur la mienne et je n'ai jamais ressenti la moindre différence, ni en réponse à l'accélération ni en consommation).

Le 95 "tout court" est de plus quasi introuvable aujourd'hui car l'E10 l'a remplacé à peu près partout. Plutôt que de nous dire qu'il faut tel ou tel carburant, els concessionnaires feraient mieux de nous expliquer le pourquoi. En attendant, ma 207 roule bien au 95-E10 et je fais des économies à la pompe alors je n'ai pas l'intention de changer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 24 Oct 2011 8:05
Pas eu de souci avec l'E10 avec mon 120 ch VTi  

jantes alu
Toit panoramique
kit bluetooth
Vitres teintées

Répondre en citant
Message   Lun 24 Oct 2011 15:46
Bon , bah , je crois que je vais continuer au 95 E10 ça me coutera moins cher . Si tu me dis que tu n'as pas de problèmes ...

Répondre en citant
Message   Sam 03 Déc 2011 16:40
Je suis tout à fait d'accord avec asthalis.
Le carburant 95 E 10 convient parfaitement aux voitures récentes à essence et donc aux 207.

Réfléchissons un peu : qui est le plus crédible ? Les ingénieurs qui conçoivent les véhicules Peugeot ( ou autres) et donnent leurs consignes ( celles qui apparaissent sur les livrets d'entretien ou sur le véhicule lui-même ) ou des gens dans la qualification ou les intentions paraissent floues et douteuses ?

Depuis bientôt 32000 km, je n'ai jamais utilisé que du sans plomb 95 ou E10 et, vu le prix, autant choisir le moins cher.

Le 98, sauf erreur de ma part, convient pour des véhicules plus anciens ( par exemple, datant des années 90 ?...) qui n'accepteraient pas le 95.
Mais encore une fois, faites ce que le livret du constructeur préconise.

Répondre en citant
Message   Sam 03 Déc 2011 16:41
Pardon ! J'ai fait une faute de frappe : il faut lire "dont" et non pas "dans"...

Répondre en citant
Message   Dim 04 Déc 2011 9:01
Je remets du 95 E 10 . De toute façon depuis qu'elle est repassée au garage , elle ne merdouille plus au demarrage . On m'a parlé de calculateur et  ce qui est bien , c'est que je n'ai rien payé cela a été pris en charge par la garantie occasion ...

Répondre en citant
Message   Mer 11 Jan 2012 7:33
Le défaut du 95E10 par rapport au 98 et au 95 simple est qu'il est composé à 10% de bio éthanol, ce qui permet de le rendre moins cher, malheureusement ce prix induit une certaine sécheresse du carburant, qui n'est pas assez lubrifiant et qui à tendance à assécher le catalyseur ou quelque chose comme ça ( à vérifier ) et du coup il est préconisé par les garagistes ( honnête ) de mettre du 98, ou à défaut du 95 simple qui lubrifiera mieux ton moteur.

C'est ce que je faisais sur ma vieille clio et jamais eu de soucis, je préfère payé un ou deux euros à chaque plein en plus pour préservé le moteur et éviter d'avoir à changer un catalyseur ou autre ^^
Mais bon tout sa est à vérifier aussi

Répondre en citant
Message   Mer 11 Jan 2012 9:14
Je pense que (comme souvent !), nous autres, pauvres consommateurs, ne sauront jamais la vérité à propos du 95E10 et du 98, les sons de cloche étant nombreux et contradictoires... Malgré tout, les 2 idées fortes qui ressortent assez régulièrement à propos du 95E10, c'est que sa teneur en éthanol le rend un peu moins cher à fabriquer et que le moteur perdrait quelques chevaux par la combustion de ce carburant par rapport au 98.

Personnellement, je doute que cette différence de répondant soit flagrante sur la voiture de Monsieur et Madame tout le monde et, pour avoir essayé les 2 carburants sur plusieurs pleins successifs du temps des premiers mois de Polaris, je n'ai jamais constaté de différence de comportement flagrante ni de variation de consommation déterminante à conditions de roulage comparables.

A l'arrivée, j'ai pris le parti de considérer l'aspect platement économique et une différence de 6 centimes à la pompe (comme c'est le cas actuellement à ma station habituelle) me fait économiser environ 70 euros par an, soit l'équivalent d'un plein et quasiment 600 km d'autonomie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr