Je pense que (comme souvent !), nous autres, pauvres consommateurs, ne sauront jamais la vérité à propos du 95E10 et du 98, les sons de cloche étant nombreux et contradictoires... Malgré tout, les 2 idées fortes qui ressortent assez régulièrement à propos du 95E10, c'est que sa teneur en éthanol le rend un peu moins cher à fabriquer et que le moteur perdrait quelques chevaux par la combustion de ce carburant par rapport au 98.
Personnellement, je doute que cette différence de répondant soit flagrante sur la voiture de Monsieur et Madame tout le monde et, pour avoir essayé les 2 carburants sur plusieurs pleins successifs du temps des premiers mois de Polaris, je n'ai jamais constaté de différence de comportement flagrante ni de variation de consommation déterminante à conditions de roulage comparables.
A l'arrivée, j'ai pris le parti de considérer l'aspect platement économique et une différence de 6 centimes à la pompe (comme c'est le cas actuellement à ma station habituelle) me fait économiser environ 70 euros par an, soit l'équivalent d'un plein et quasiment 600 km d'autonomie.
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge