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Choix Extérieur
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Message Choix Extérieur  Lun 03 Avr 2006 22:26
COULEURS ET HABILLAGES
AUTANT DE 207 QUE DE PERSONNALITÉS !
La palette de teintes extérieures se compose de quatorze nuances qui valorisent, selon le goût de chacun, le dynamisme ou l’élégance de la 207, ou encore une discrétion plus consensuelle.

Les teintes de carrosserie :

Gris Aluminium*Bleu Montebello*


Bleu Neysha*Bleu Recife*


Gris Cendré*Gris Fer*


Gris Manitoba*Noir Obsidien*


Orange Salamanque*Rouge Lucifer*


Jaune Lacerta*Blanc Banquise*


Rouge Aden*Bleu Santorin*

Coloris opaques* - Coloris Métalisés* - Coloris nacrés*


Gris Aluminium*Bleu Montebello*Bleu Neysha*Bleu Recife*




Gris Cendré*Gris Fer*Gris Manitoba*Noir Obsidien*



Org. Salamanque*Rouge Lucifer*Jaune Lacerta*



Blanc Banquise*Rouge Aden*Bleu Santorin*


Peugeot 207 URBAN
Enjoliveur Auckland 15”
Enjoliveur Hobart 15”


Peugeot 207 TRENDY
Enjoliveur Hobart 15”


Peugeot 207 EXECUTIVE // EXECUTIVE PACK
Enjoliveur Hobart 15”

Enjoliveur Perth 16”
Jante alu Monaco 15”

Jante alu Estoril 16”


Peugeot 207 SPORT // SPORT PACK
Enjoliveur Hobart 15”

Enjoliveur Perth 16”
Jante alu Monaco 15”

Jante alu Spa 16”


Peugeot 207 GRIFFE
Jante alu
Hockenheim 17”



Les rétroviseurs "drapeau" de la 207 permettent une visibilité
arrière optimale et répondent à une nouvelle norme de sécurité.
Ils doivent permettre au conducteur de voir un enfant assis, au niveau de la roue arrière.


La personnalisation extérieure

A l’extérieur, ces quatorze teintes de carrosserie se conjuguent avec de nombreuses personnalisations possibles :

- 4 faces avant différentes,
- 2 types de poignées de portes,
- 2 présentations de protections de carrosserie,
- 2 définitions de sorties d’échappement,
- 4 styles de jantes aluminium et trois enjoliveurs de roues :





STYLE EXTÉRIEUR
UN STYLE RACÉ QUI SUSCITE L’ÉMOTION


La silhouette expressive et puissante de la 207 a été sculptée avec une véritable passion par le Centre de Style Peugeot.
Les stylistes ont su donner un rythme unique à la 207 grâce à une subtile alchimie :
courbes douces et ruptures se succèdent, créant une voiture racée dont le style extérieur s’identifi e aux codes de la Marque dès le premier regard.

La face avant de la 207 prend une part importante dans l’affirmation de sa personnalité. Son capot coiffant de type « carrossier » limite visuellement les ailes, le lion de calandre, emblème de la Marque, s’inscrit dans un « U » chromé, ses projecteurs généreux et très technologiques fi lent sur une longueur de 780 mm vers les montants de baie.
Paraphant la nouvelle identité visuelle de la Marque, l’important bouclier « soft nose » d’âme dynamique reprend le principe d’une large entrée d’air qu’une poutre noire semble « défendre ». Ce bouclier présente, selon les versions, différents modelés qui associent la face avant de la 207 à l’expression de la sportivité.

Ainsi, le typage Classic se décline à partir d’un bouclier peint couleur caisse aux lignes douces qu’accompagnent des protections d’angles noir grainé ou couleur caisse suivant les versions.
Des projecteurs antibrouillard peuvent se loger en partie basse. Le typage Sport s’exprime par un modelé plus affi rmé du nez proprement dit comme du volume inférieur. Plus généreusement galbé, ce dernier présente des antibrouillards circulaires cerclés de chrome de part et d’autre d’une entrée d’air plus avide, dont la grille peut être peinte couleur aluminium sur certaines versions.

La naissance du thème de style se retrouve dans le profil dynamique en triangle avec une ligne de vitre très basse qui suggère une plongée vers l’avant pour dessiner une ligne fi ctive passant sous le projecteur.

Clin d’oeil aux concept-cars Pique et Carreau, les passages de roue au profil aérodynamique s’associent aux rétroviseurs extérieurs de type « drapeau », qui portent à leur base un répétiteur latéral, pour ponctuer l’originalité du profi l
tandis que les roues de grand diamètre en accentuent le caractère racé.

L’arrière, subtilement galbé, exprime le volume tandis que ses lignes promettent accessibilité et facilité d’utilisation. En écho au typage de l’avant, le bouclier arrière dissimule la sortie d’échappement sur les versions Classic ou au contraire s’échancre sur les versions Sport pour montrer, en vue arrière, une canule chromée exprimant la sportivité.
Un bandeau de protection noir veille, à l’instar du bandeau avant, sur l’intégrité de ces deux sculptures.
En présence du système d’aide au parking arrière, ce bandeau noir accueille discrètement les capteurs à ultrasons.
Les feux rubis, d’une extrême brillance grâce à un procédé novateur, accompagnent le mouvement – couronnes, hélices, écran perforé à effet diodes. Les feux arrière « vivent » et signent, de jour comme de nuit, l’appartenance de la 207 à une marque attachée au caractère que dégagent les optiques.



DIMENSIONS EXTÉRIEURES
DES PROPORTIONS PROPICES À UNE SPORTIVITÉ NATURELLE


La 207 a été élaborée à partir de la plateforme « 1 » du groupe PSA Peugeot Citroën déclinée de façon originale. L’architecture adoptée a nécessité de repenser certains dimensionnements.

Ses dimensions lui permettent d’être « à la mesure de ses ambitions » :

Une longueur de 4,030 m (+ 200 mm par rapport à la 206) résultant :
• d’un empattement de 2,540 m (majoré de 80 mm par rapport à l’empattement « standard » de la plateforme) favorable au comportement routier, à la sécurité active, au confort intérieur ;
• d’un porte-à-faux avant limité à 829 mm et participant à la sécurité passive des occupants comme à celle des piétons ;
• d’une synthèse arrière entièrement nouvelle propice à l’habitabilité intérieure, à la générosité et la commodité des volumes (coffre de 270 dm3 avec roue de secours en cuvette par exemple). Le porte-à-faux arrière de 661 mm garantit les meilleures performances possibles en termes de réparabilité.

Une largeur de 1,720 m favorable à la sécurité passive et promettant une bonne habitabilité latérale.

Une hauteur contenue à 1,472 m participant au dynamisme et à l’équilibre esthétique et offrant la meilleure ergonomie possible aux occupants.

Des voies avant et arrière spécifi quement dimensionnées pour la 207 (+ 30 mm par rapport aux dimensions de la plateforme dont elle est issue) mettant particulièrement en valeur le dynamisme de cette nouvelle voiture :
• voie avant : 1,474 m
• voie arrière : 1,469 m
De grandes roues équipées de
pneumatiques 185/65R15, 195/55R16 et 205/45R17 dont le diamètre (620 mm en moyenne) participe au dynamisme du style.

Comparatif :







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