www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Commande future... 207 ou 207 cc ?
Auteur Message

Répondre en citant
Message Commande future... 207 ou 207 cc ?  Mar 10 Nov 2009 19:44
Bonjour a tous !
J'aimerai avoir votre avis car je suis un peu perdue...je vais bientot (enfin en mai 2010 !! ) changer ma voiture (une twingo année 95) pour une 207    !!!!!!
Je suis vraiment heureuse !
Je sais deja la couleur : Blanche , la motorisation : diesel minimum 90 ch , la finition premium ou féline 3 portes mais j'hésite encore pour le modèle...
207 phase II ou 207 cc ???
Je sais je sais il y a beaucoup de difference vous me direz mais je suis tiraillée entre le choix passion ou le choix raison..
Petite precision j'ai 22 ans et j'entre en juillet dans la vie active...
Question passagers :Il m'arrive souvent de prendre des passagers dans la voiture mais faisant 1m55 je me dis qu'une personne de 1m70 pourra prendre facilement place derriere moi et mes trajets ne sont jamais trop long a par peu etre quelques petits weekend par ci par la...donc le manque de place arrière ne me gêne pas directement...
Ma peur est surtout sur la pratique au quotidien de la cc ...
Autre precision : je suis des bouches du rhone donc le toit esquamotable me fait reellement envie et j'ai vu que le toit ouvrant sur la 207 phase II ne fait plus partie des options  
Pouvez vous me conseiller???
Merci beaucoup !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 11 Nov 2009 10:56
bonjour et bienvenue "par minou"    
la 207 CC n'a pas la même philosohie que la 207 "normale".
en ce sens que le toit "ouvrant" n'est pas comparable au toit "escamotable"
cela n'est pas comparable.
si le fait d'avoir peu de passager à l'arriere n'est pas un obstacle pour vous et vos deplacements "accompagnés
 alors faites vous plaisir et la 207 CC
d'autant plus que vous pourrez detoité assez souvent en periode de beau temps et de soleil puisque habitant une region dite ensoleillée.

pour les bagages, il existe la "veronique" assez onereuse toutefois mais qui peut accessoirement etre utile pour les bagages

la 2O7 "normale aura l'avantage de pouvoir emmener plus de passager dans un meilleur confort.
tenez nous aucourant de votre decision

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 11 Nov 2009 13:06

Je ne connaît pas la 207 cc mais je sais que pour moi la place de rangement est très importante dans une voiture et aussi bien aussi que pour la place des passagers pour éviter que ceux ci ne viennent nous gêner pour la conduite . Je roule en sw depuis plusieurs années , j'avais une 206 normal et le renouvellement me posait problème suite au manque de place dans le coffre bien que je suis et j'étais célibataire à cette époque , j'avoue que lorsque peugeot à sorti la 206 sw cela à répondu à mes attentes car ce manque de place me posait vite problème lorsque je faisait mes courses , pour moi la question de place dans une voiture est primordiale si l'on souhaite avoir l'option de commodité de notre voiture , point à ne surtout pas négliger et à résoudre pour ensuite pouvoir y faire l'achat de la voiture , un achat de voiture n'est pas un achat d'une baguette de pain , donc vaut mieux ne pas si tromper .

Pourquoi pas la voiture avec un toit panoramique , et pourquoi pas la sw avec le toit panoramique ?   sont look est superbe

Répondre en citant
Message   Mer 11 Nov 2009 22:54
Merci pour vos réponses mais je pensait que le coffre de la 207 cc était de taille "convenable" de quoi contenir une belle valise pour une semaine non ?
C'est vrai que le toit ouvrant et le toit esquamotable ne sont pas comparable mais je voulai avoir une ouverture de toit sur l'exterieur chose que je ne pourrai avoir avec un toit panomarique...
La sw est certe très belle mais ne me correspond pas : trop routière , trop familiale pour moi... je suis célibataire et sans enfants ^^
J 'hésite vraiment entre la voiture plaisir et la voiture pratique...
Je pense que un essai de la cc fera basculer mon choix...
Merci encore !

Répondre en citant
Message   Jeu 12 Nov 2009 9:31
J'ai été confronté au même dilemme que toi : 207 berline phase II ou 207 CC.
J'ai loué le temps de deux WE prolongés, les deux modèles : un 90 ch HDI premium (5 portes) et un 120 ch feline (CC).
Résultats :
 - coté plaisir de conduite, la CC l'emporte de très loin. En plus avec une garde au sol très basse, elle a une sacrée tenue de route et son châssis est assez rigide (pour ce type de véhicule). Je ne suis pas arrivée à la prendre en défaut. La berline est plus classique... mais néanmoins efficace.
 - coté confort, c'est la berline qui l'emporte. Les places à l'arrière de la CC sont ridicules (uniquement pour des enfants de moins de 10 ans). En revanche (et contrairement à ce qui est écrit plus haut), le coffre de la CC est assez vaste (pas très haut mais profond). Autre point à noter, comme tout cabriolé, sur l'autoroute l'insonorisation de l'habitacle est moins efficace que sur la berline. Sur les très longs trajets, cela peu devenir pénible (et c'est proportionnelle à la vitesse).

Après avoir peser le pour et le contre, je me suis décidé pour une 207 phase II (10/2009). Elle est plus polyvalente et plus pratique que la CC... que je pourrai toujours louer occasionnellement pour me faire plaisir

Toujours est il et quelque soit ton choix, la 207 est une super voiture !

Répondre en citant
Message   Jeu 12 Nov 2009 15:25
bonjour fred
voila qui resume explicitement ce qui pose un petit dilemme
la CC a il est vrai des places ridicules à l'arriere et cela est bien comprehensible
l'habitacle d'une version normale sera d'un espace plus "confortable"

le toit escamotable aura son heure de gloire pour de petits trajets par tres beau temps.
mais sur de longs parcours, il sera inevitablement assez fatiguant de rouler "detoité" et le wintop" sera un petit paliatif

dur, dur de se faire un choix
tout comme vous, je pense que notre tres charmante interlocutrice devra faire un essai des deux vehicules pour mieux se faire une idée et faire son choix definitif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 12 Nov 2009 17:40
Oui, le mieux est de faire un long essai (quelques heures ne suffisent pas). Par ailleurs, au niveau confort la CC 120 ch était équipée de pneus taille base 17'' ... qui adhérent super bien à la route ... mais qui deviennent très vite inconfortables quand le revêtement de cette dernière est en mauvais état. J'en ai fait l'expérience ... ce n'est pas terrible.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr