www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
conseil achat 207 style hdi 70 ou 90 ch?
Auteur Message

Répondre en citant
Message conseil achat 207 style hdi 70 ou 90 ch?  Mer 18 Fév 2009 20:13
Bonjour à tous,

Mon concessionnaire propose une 207 style, 1,4 hdi 70 ch. Il m'assure que 70 ch suffisent, mais j'ai lu sur le forum que certains conseillent plutôt 90 ch. Est-ce que certains d'entre vous ont une 70 ch? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos conseils !  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message Re: conseil achat 207 style hdi 70 ou 90 ch?  Mer 18 Fév 2009 20:54
cici a écrit:
Bonjour à tous,

Mon concessionnaire propose une 207 style, 1,4 hdi 70 ch. Il m'assure que 70 ch suffisent, mais j'ai lu sur le forum que certains conseillent plutôt 90 ch. Est-ce que certains d'entre vous ont une 70 ch? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos conseils !  

Salut,  

Je te conseil le 90, le 70 est un peu léger.

D'ailleur j'en une a vendre si tu veux  

Bonne recherche.

real78

Répondre en citant
Message   Mer 18 Fév 2009 21:47
le 70 est bien le 90 est mieu
apres ça dépend plus si tu veu en faire une citadine ou plutot une routiere
les conso sont equivalentes

Répondre en citant
Message   Mer 18 Fév 2009 21:49
pierretesson a écrit:

La conso du 70 n'est pas moins que le 90 ?

Répondre en citant
Message   Mer 18 Fév 2009 22:00
non ou alors sensiblement mais d'apres ce que j'ai pu lire non moi je fesai entre 5.4 et 5.6avec ma 1.4hdi comme les utilisateur de 1.6hdi

Répondre en citant
Message   Mer 18 Fév 2009 22:17
pierretesson a écrit:

Merci de vos réponses. Pour l'instant, j'ai plutôt besoin d'une mi-citadine, mi-routière  
Quelques gros trajets par mois, le reste plutôt en ville. C'est un peu pour ça que j'hésite.
Je roule rarement avec plus de 2 personnes dans la voiture (pas d'enfants encore   ) ou en pleine charge, le 70 ch est peut etre suffisant dans ce cas?

Une dernière petite question : est-ce qu'il y aurait une réelle différence entre un 1,4 hdi 70 ch et un moteur 1,4 essence 70 ch ?

Répondre en citant
Message   Mer 18 Fév 2009 22:26
cici a écrit:

Une dernière petite question : est-ce qu'il y aurait une réelle différence entre un 1,4 hdi 70 ch et un moteur 1,4 essence 70 ch ?

je ne pense pas qu'il y ai une tres grande diffrence entre ces deux motorisations. les rapports de boite, et les plages de couple sont dans les mêmes proportions.
la 207 est lourde " 1280 Kgs) et le 70 ch Hdi ou 75 Cv essence va galerer un peu sur les routes pentues, ou lorsque que vous serez en charge. il faudra jouer souvent du changemetn de vitesse pour avoir la puissance necessaire. donc surplus de consommation carburant.
le meilleur compromis pour cette voiture est intrinsequement le 90 Hdi 90 Cv et le Vti 95 Cv qui vous apporteront toujours et en toutes circinstances une reserve de puissance.
les rapports longs de la boite, et les plages de couple apportent uen tres grande souplesse à tous les regimes.
donc une conso restant toujours sobres dans des conditions normales d'utilisations. ce qui est appreciable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 18 Fév 2009 22:31
real78 a écrit:
pierretesson a écrit:

non d'apres les fiches techniques, le 70 ( ou le 75 Cv essence)est legerement plus gourmand en carburant.
du fait d'un manque de puissance en certaines occasions, il faut jouer du changement de vitesses pour avoir la puissance necessaire pour depassementrapide  ou routes assez pentues.
d'ou surcroit de conso.

Répondre en citant
Message   Mer 18 Fév 2009 22:38
Desjak a écrit:
real78 a écrit:
pierretesson a écrit:

non d'apres les fiches techniques, le 70 ( ou le 75 Cv essence)est legerement plus gourmand en carburant.
du fait d'un manque de puissance en certaines occasions, il faut jouer du changement de vitesses pour avoir la puissance necessaire pour depassementrapide  ou routes assez pentues.
d'ou surcroit de conso.

Merci Desjak pour cette explication. Je ne pensais pas que le 70 ch puisse consommer plus qu'un 90. (d'autant que le vendeur m'assurait le contraire)...

Répondre en citant
Message   Mer 18 Fév 2009 22:53
http://www.peugeot.fr/produits/207/3portes/configurer/
ici ils annoncent la meme conso mais je pense que le 1.4 consomme un peu plus mais c'est dans un mouchoir de poche
la 1.4 est bien moi a charge je n'ai pas senti de grande différence avec moi seul dedan
le probleme si joue surtout a petite vitesse : monter une cote raide en 3eme ca le fait si tu as pri un peu de vitesse sinon faut passer en 2 et la ca fait bizar

Répondre en citant
Message   Mer 18 Fév 2009 22:57
J'ai essayé le 1.4 HDI il a trois semaines avant d'acheter mon 1.6 HDI !!!
Le 1.4 HDI me semblais très alaise en ville, sans aucun problème mais je ne les pas essayer en autoroute ou voie rapide !!
Mais si c'est que pour la ville, je pense que le 1.4 est correcte ...
Maintenant c'est vrai que le 1.6l HDI je les essayer et j'ai accroché directe car il avais de la puissance a mon gout (J'ai 20ans et c'est ma 2ème voiture avan j'avais un 1.2 i en corsa, donc ca ma changer), je ne regrette pas d'avoir choisi un 1.6l ...

Répondre en citant
Message   Mer 18 Fév 2009 23:12
ya une si grande différence avec le 1.4 ? toi qui as essayé les deux?

Répondre en citant
Message   Jeu 19 Fév 2009 7:54
oui, la difference n'est pas enorme mais elle est bein reelle;
Le 70 cv va ramer un peu dès qu'il sera chargée ou sur une pente un peu raide. dans ces cas là, il va manquer de puissance et il faudra toujours retrograder pur avoir de la puissance. d'ou un surcroit de conso.
c'est ce petit manque de puissance qui penalise le 70 Cv ( tout comme le 75 cv essence) par rapport au 90 cv ( ou le 95 CV VTI).
ce petit manque de puissance peut vous faire galerer un peu s'il faut faire un drepassement rapide surtout su=i vous etes en pleine charge. vous risquerez alors de regretter ce manque de puissance.

avec la Hdi 90 (et le Vti 95 cv) il y a toujours une reserve de puissance et l'on ne constate pas ce manque de puissance que l'on peut avoir avec la motorisation inferieure.

Répondre en citant
Message   Jeu 19 Fév 2009 11:38
Il y a quelques différences, le 1.6HDi consomme moins en ville que le 1.4HDi.

Le1.4HDi 70ch peine plus que le 1.6HDi 90ch quand il s'agit de doubler les routes nationales. Sinon pour doubler sur autoroute aucun problème, le couple est bien là. Après il y a la question de l'assurance qui est franchement plus chère pour le 1.6HDi 90ch.

Répondre en citant
Message   Jeu 19 Fév 2009 12:51
C'est exactement comme les autres membres disent !!
A toi de voir si tu fait que de la ville et que tu vous etes souvent que a 2 voir 3 ben moi personnellement je te conseil la 1.4 HDI niveau assurance tu payera surment moins !!

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr