www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
conseil achat 207 trendy phase 2 ou style phase 1
Auteur Message

Répondre en citant
Message conseil achat 207 trendy phase 2 ou style phase 1  Mar 18 Aoû 2009 20:19
Bonjour a tous,

Comme je dispose actuellement d'une 207 trendy phase 1 de 2007 avec 30 000 km.
Je revend mes voitures, 206 et maintenant 207, après 2 ans de bons et loyaux services...
Je suis donc aller voir mon concessionnaire qui me propose 2 véhicules 1.4 HDI de 70cv (ce que je souhaite en fait) :

- 207 style phase 1 avec plusieurs options ( gente alu, régulateur de vitesse, allumage feux, essuie glace auto...)
cela pour environ 14 700 € avec bonus ecolo + prime a la casse ( vieille 306 ) +remise déduit.

- 207 trendy phase 2 de série pour 14 000 € avec bonus ecolo + prime a la casse ( vieille 306 ) +remise de 8,5% déduit

je n'arrive donc pas à me décider car pour presque le même prix, je peut disposer d'une voiture avec beaucoup plus d'équipements mais de première génération ( phase 1) alors que je peux également garder les même options sur une phase 2.

Ce qui me met le plus de doute, c'est que je pense revendre cette voiture d'ici 2 ou 3 ans, je ne sais donc pas trop laquelle sera la plus facile à vendre et laquelle aura le plus de valeur.

Si vous pouviez m'aider et me donner des avis sur le choix à faire et sur la phase 2 ( car je connais un peu la phase 1.....)

Merci d'avance

Répondre en citant
Message   Mer 19 Aoû 2009 10:49
salut,

8,5%, il est pas généreux, ton revendeur.

tu peux TRES facilement obtenir 10%, voir 12%.

tu as deja 2 vehicules de chez lui, et il ne te propose que 8,5%.   

pour la revente de ta 207 trendy, tu passes egalement par ton revendeur/concessionnaire peugeot?
ou tu le revends toi même?

ensuite, pour la revente dans 2/3 ans, cela depend des gouts et des couleurs de chacun.

comme je n'ai pas était voir les phases 2, je ne me prononcerai pas la dessus.

je laisse les autres donner leur avis sur ce cas de figure.

en tout cas, si tu prend la phase 1, ne negocie pas en dessous de 12%, quoiqu'il arrive, c'est leur ancien modele.

++

Répondre en citant
Message   Mer 19 Aoû 2009 15:38
merci pour ta réponse

En fait, j'ai un véhicule de chez ce concessionnaire ( ma vieille 306 ) et ma 207 actuelle je l'ai pris à un mandataire qui me faisait un prix de 2000 € de moins que le concessionnaire....

Or maintenant, je souhaiterais repasser par ce concessionnaire car c'est quand même plus facile.

Pour ma trendy, je n'en ai pas parler au concessionnaire car je pense qu'il va me la reprendre en dessous de l'argus ( vu qu'il me reprend déjà la vieille 306 ) donc j'espère la vende par les petites annonces, je pense que c'est la meilleure solution.??non??

la phase 1 est a 18000 € au départ. il y a le bonus ecolo en moins mais pas de prime à la casse, donc sa fait une remise de 2500 € quand mm et la il me la propose à 14700, donc sa fait une belle remise de 14 %...

je devrais peut être retourner le voir pour négocier la prime a la casse sur ma 306 en plus des remises....

merci des conseils

Répondre en citant
Message   Mer 19 Aoû 2009 16:15
oky, pour la phase 1, il te fait une bonne remise.
logique, vu que c'est l'ancien modele.

essaye de negocier pour la phase2, si c'est celle là que tu veux.
ou alors, tente d'avoir des "bonus supp " pour ta phase 1 (il est au maximum là, il est à 14,5%).
tente des tapis, les "parfumeurs", ou ce que tu souhaites. (immatriculation gratos + CG peut etre aussi une possiblité).

en tout cas, pour la pahse 1, niveau tarif, il pourra rien te faire de plus, il est au max.( je ne savais pa sle prix d ebase, tu me l'as donné dans ton 2eme message).

à toi de voir maintenant ce que tu souhaites acheter.  

Répondre en citant
Message   Mer 19 Aoû 2009 20:41
Merci pour tes conseils,

Si je prend la phase 2 j'essaierai de faire descendre le prix de vers 10 - 12% comme tu me le dis, et pour la phase 1 je négocierai du matériel....

Mais la je m'adresse aux personnes connaissant la phase 2, j'ai pu voir les différences au niveau de la carrosserie et de l'intérieur ( qui ressemble beaucoup à l'ancienne) mais existe t il des différences d'un point de vue mécanique ou bien, est ce les même.

De plus, selon votre avis, sera t il plus facile de vendre une phase 1 ou une phase 2 dans 2 ou 3 ans, car c'est la première fois qu'il y a 2 phases sur le véhicule que je souhaite obtenir.

Répondre en citant
Message   Jeu 20 Aoû 2009 13:00
Bonjour à tous

A budget proche, avec la perspective d'une revente d'içi 2 ans, je prendrais une phase 2. Même si les différences esthétiques sont minimes, une phase 2 aura toujours plus d'attrai pour un client "occasion". Regarde les 306, à choisir à l'heure actuelle, à prix égal et même kilométrage, tu achèterais une dernière phase 1 très équipée ou une première phase 2 qui l'est un peu moins ??
Pour moi, y'a pas photo, je prends la phase 2. Je pense qu'il en sera de même pour ta 207.
D'autant qu'en général, les défauts de jeunesse des premiers modèles sont définitivement corrigés lors du premier restylage le la voiture...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr