www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Consommation 207 Hdi 90ch
Auteur Message

Répondre en citant
Message Consommation 207 Hdi 90ch  Mar 29 Jan 2008 18:55
  tout le monde une chose m'intrigue sur me feline avec mon reservoir plein je ne fais que 700 km est normal ?
Combien faites vous si vous avez la meme motorisation que moi ?
Merci de vos réponses et vives les 207 malgres tout

Noir et metal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message Re: Consommation 207 Hdi 90ch  Mar 29 Jan 2008 19:18
Switch#11 a écrit:
  tout le monde une chose m'intrigue sur me feline avec mon reservoir plein je ne fais que 700 km est normal ?
Combien faites vous si vous avez la meme motorisation que moi ?
Merci de vos réponses et vives les 207 malgres tout

la consommation est fonction de bien des parametres personnels et principaement le type de parcours utilisés. est-ce que vos deplacements se font principlaement en ville, sur route, autoroute, arrets frequens, embouteillages, bouchons etc etc; tout cela peut faire varier la consommation d'une 207 à l'autre.
Perso avec un gros plein ( jusqu'au 2ème clic du pistolet - ce qui fait bien 52 litres) je fais 850 à 900 Kms.
Mes parcours sont essentiellement routiers ( Route, autoroutes, rocades) et donc tres peu de ville ( grands axes et hors periodes de pointes donc peu de bouchons).
j'utilise un Gas Oil sans souffre ( Shell V-Pover ou Total Excellium).
info > actuellement j'ai un plein en cours, j'ai deja fait 680 kms et il me reste un peu plus de 3 barres sur l'ecran de la jauge carburant ( env 20 litres)
je fais le plein dès que l'alerte mini m'est signalée et ne puiss donc jamais ou rarement dans la reserve.
voila pour ce qui me concerne.  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 29 Jan 2008 19:35
Ok merci mais moi enfaite je fait de l'autoroute principalement et un peu de ville donc je trouve que 700 km c'est pas énorme!

Noir et metal

Répondre en citant
Message   Mer 30 Jan 2008 8:53

Tu habites une région où les paysages et par conséquent les routes ne sont pas particulièrement planes, (excuse moi, si je me trompe, je ne suis jamais allée dans ce coin) mais si c'est le cas, je crois  que cela a une incidence sur ta conso, non ?

Répondre en citant
Message   Mer 30 Jan 2008 11:01
Bel_isa54 a écrit:

Tu habites une région où les paysages et par conséquent les routes ne sont pas particulièrement planes, (excuse moi, si je me trompe, je ne suis jamais allée dans ce coin) mais si c'est le cas, je crois  que cela a une incidence sur ta conso, non ?

bonjour Bel Isa du 54. je ne pense pas que la configuration routire puisse avoir une grande incidence.
sur un autre Forum, un ami a indiqué que pour un tres grand parcours principalement autoroutier (823 Km sur 833) et à une moyenne elevée ( + de 115 Km H excusez du peu) sa conso avait été de 5,39 l( de plein à plein))

s'il ne fait pas beaucoup de ville ou peu, son plein devrait pouvoir aller à plus de 800 Km au minimum. à mon avis.
maintenant qu'elle est son style de conduite ?? souple ou quelque peu sportive ??  

Répondre en citant
Message   Mer 30 Jan 2008 11:11
Bonjour ,

Pour ce qui est de ma conduite en ville j'ai plus une conduite sportive mais ce qui est sur autoroutes je suis les limitations !
Je vais essayer pour voir la difference le diesel excelium mais j'aurai aimer savoir Desjak si lorsque vous faites le plein qu'indique votre ODB ? Car le miens indique 680 km

Noir et metal

Répondre en citant
Message   Mer 30 Jan 2008 11:19
Switch#11 a écrit:
Bonjour ,

Pour ce qui est de ma conduite en ville j'ai plus une conduite sportive mais ce qui est sur autoroutes je suis les limitations !
Je vais essayer pour voir la difference le diesel excelium mais j'aurai aimer savoir Desjak si lorsque vous faites le plein qu'indique votre ODB ? Car le miens indique 680 km

nous ne pouvons pas comparer nos 2 OdB. en effet, apres le plein, l' OdD affiche l'autonomie calculée selon la consommation moyenne qu'il a effectue.
de ce fait ma conso moyenne etant 4,6 à 4,7 l/100, lorsque je fais un plein 2ème clic, mon autonomie affiche 1 130 Km.
si ma conso moyenne etait de 7,3 l/100, l'OdB afficherait tres certainement 712 km.
Qu'elle est la conso moyenne qu'affiche votre OdB ?? et à quelle vitesse moyenne. ?
cela nous renseignera utilement.

Répondre en citant
Message   Jeu 31 Jan 2008 19:37
Bjr,
Ma conso est super basse 4,4L/100 et pourtant je suis a 75 Km/h de moyenne et pourtant j'ai un parcour assez mixte (50% autoroute   50% ville)
J'ai pourtant pas une conduite pépère !!!
Quand je fait le plein, l'OdB m'affiche entre 1150 et 1240 kms d'autonomie!!

Supporter du stade rennais

Répondre en citant
Message   Jeu 31 Jan 2008 19:44
Bonjour.

Mais réellement tu fait combien de Kilometre ?

Noir et metal

Répondre en citant
Message   Jeu 31 Jan 2008 22:35
Switch#11 a écrit:
Bonjour.
Mais réellement tu fait combien de Kilometre ?

la conso " Instantanée" indiquée par l' OdB n'est qu'un calcul à un instant precis du  fait que l'on solliciite l'accelerateur à ce moment là. ce n'est qu'une indication comme si vous verser brutalemetn un liquide dans un verre.
par contre la conso moyenne que calcule l' OdB est plus fiable et assez precis ( ecart de 0.20 à 0.30 l) par rapport à un calcul de plein à plein.
l'intervenant nous à indiqué une conso moyenne de 4.4 l/100 ( à 75 Km h) ce qui est assez remarquable et confirme la sobrieté du HDI 90 Cv.
Perso, ma moyenne se situe à 4.6 l / 100 .
Quels sont les chiffres de votre OdB ?? cela nous premettra de mieux comparer.
 votre conduite sportive en ville vos penalise tres certainement et les parcours autoroutiers en conduite plus souple ne parveint à faire baisser votre moyenne de conso. en adoptant en ville une conduite plus "souple" il n'y a pas de raison que votre conso ne baisse pas. il faut aussi tenir compte que la conso peut s'elever si vous circuler à des heures qui occasionnent bouchons, ralentissements, embouteillages. et là  la conso en prend necessairemetn un serieux coup.
avez-voys remarquez si l'aiguille du cadran de la jauge descend raoidement sur les echelons gradués??

Faites un test de conso de plein à plein. cela verifiera le fonctionnement de L' OdB
au prochain Plein > remise à zero du premier compteur. Notez le kilometrage au compteur. A = Km depart periode
roulez selon vos habitudes mais essayez malgré tout d'avoir en ville un conduite moins sportive. ( c'est du gas oil gaspillé inutilement et donc de l'argent jeté par la fenetre   )
lors du nouveau plein, relevez sur la pompe le litrage de Gas Oil;
 relevez le Kilometrage au compteur de la voiture. B =Km fin de periode
Km parcouru >> B -A = XXXX Km
Calculez votre Conso ( volume GO pompe X100 /  XXX Kms de la periode ) > conso reelle periode
relevez les indications données par le compteur de l' OdB >> kilometrage parcouru , la Moyenne conso de la periode.
comparez les resultats. cela vous permettra d'avoir un renseignement  precis.
>> Tenez nous informés. cela sera interessant de connaitre le resutat de votre test.

Répondre en citant
Message   Ven 01 Fév 2008 13:17
Ok je vais faire cela merci pour ces précisions !

Noir et metal

Répondre en citant
Message   Ven 01 Fév 2008 17:22

J'ai vu il y a quelques jours aux infos que certains postiers bénéficiaient de coach en matière de conduite, cela pour permettre à la poste de faire de réelles économies sur leur park automobile.
Il me semble que cela devrait aussi s'appliquer  au commun des mortels, c'est a dire nous, pendant l'apprentissage de la conduite (bon, pour nous c'est cuit) cela ferait du bien à notre porte monnaie, je crois qu'ils disaient m^me que cela était bénéfique pour l'environnement car moins d'émission de particules.

Répondre en citant
Message   Ven 01 Fév 2008 17:27
Quand je vous lis, vous me faites rêvez avec vos conso à 4 l/100, ça, c'est ce que je devais faire avec ma saxo diésel, avec ma 207 essence, je tourne à 6,4l/100 en extra urbain et ça tombe à 5,2/100 lorsque je fais de longs trajets.

Ceci dit, je ne regrette pas mon choix de motorisation, vu le nombre de kms que j''effectue par an, (et je pense en effectuer moins d'ici peu), cela aurait été ridicule de prendre un diésel, c'est juste que pas de bol, les carburant ce sont pris une sacrée claque ces derniers temps

Répondre en citant
Message   Ven 01 Fév 2008 20:59
Bel_isa54 a écrit:
Quand je vous lis, vous me faites rêvez avec vos conso à 4 l/100, ça, c'est ce que je devais faire avec ma saxo diésel, avec ma 207 essence, je tourne à 6,4l/100 en extra urbain et ça tombe à 5,2/100 lorsque je fais de longs trajets.
Ceci dit, je ne regrette pas mon choix de motorisation, vu le nombre de kms que j''effectue par an, (et je pense en effectuer moins d'ici peu), cela aurait été ridicule de prendre un diésel, c'est juste que pas de bol, les carburant ce sont pris une sacrée claque ces derniers temps

Bel Isa > votre conso est assez raisonnable pour faire principalement de l'extra urbain. ralentissements, embouteillages, bouchons etc penalisent obligatoirement la conso.
mais sur un longs parcours, ou il y a moins de ces contraintes, la conso est plus reguliere.
Perso, j'ai abondonné l'idée qu'il faut faire beaucoup de Km pour "rentabiliser" le surcout de la motorisation Diesel.
maintenant, il faut avant tout privilegier "l'economie" en cout carburant que le HDI permet;
mais bon c'est un avis personnel et il est vrai aussi que je fais bon an mal an entre 15 000 à 18 Kms annuellement.
si bien qu'en moins de 3 ans, l'economie "carburant" amorti le surcout de la motorisation.

Répondre en citant
Message   Ven 01 Fév 2008 21:27
  hello ben moi je calcul a chaque plein ma conso moi je fais que de la ville tres rarement de l autoroute la ville asser dense en circulation moi je je consome entre 6.50 a 7.80 litre au 100 g une hdi 90ch qd je fais le plein mon ODB affiche 760 km voila

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr