www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
consommation essence 207
Auteur Message

Répondre en citant
Message consommation essence 207  Mer 14 Fév 2007 9:38
Bonjour,
j'ai une 207 1.4 75CV , j'ai lus un article sur l'auto journal concernant l'essai de cette version qui consomme plus ke la version 1.4 16V 90CV or que peugeot dit le contraire; j'ai pris cette version 75CV pour la consom min or si je savais ke c la meme consom j'aurais pris la 90CV pour 400€ de plus. D"apres vous laquelle consomme plus?est ya t'il une difference pour une utilisation en ville? La 90CV est t elle mieux en ville?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 14 Fév 2007 17:29
Naffoussi >> bon la conso depend pour beaucoup de la conduite que l'on pratique. si elle souple, rageuse, agressive, sprotive ou peinarde. et la même voiture conduite par des conducteurs avec un autre style de conduite ne donnera pas le même resultat de conso. il faut en tenir compte.
d'apres les données techniques les consommations sont les suivantes et dans l'ordre
en circuit urbain, circuit extra-urbain, circuit mixte
207 1,4  75 Cv  >> 8,4    5,0    6,3

207 1,4  90 Cv  >> 8,5    5,2    6,4

Vous le voyez il n'y a donc pas une grande difference; en adoptant une conduite souple et fluide, vous ne devriez pas avoir une conso trop excessive et rester dans les bases citées.
 à mon avis le 90 cv sera legerement plus polyvalent à tous les regimes. le 75 cv sera une peu penalisé par le poids de la voiture.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 14 Fév 2007 19:52
ma 207 1.6 essence 110 cv consomme en moyenne 8.0 l/100 km

plutôt pas mal je trouve!!  

207 1.6 110 cv essence Sport Pack 5 portes avec en options: Aide au stationnement arrière, ESP, Peinture métallisée Gris fer, Intérieur Zindal bleu, Supplément MP3, Audio JBL, Pack visibilité 2, Chargeur CD, Toit panoramique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Répondre en citant
Message   Dim 25 Fév 2007 23:11
Bonsoir,

Les données constructeurs sont une chose (très pratique pour la comparaison en deux modèles) et la vie courante en est une autre...
Les conditions d'utilisation propres à chacun font que les consommations sont souvent très différentes.

Pour ma part (207 1.4 16v 90ch) j'obtiens une consommation moyenne (sur 20000 km) d'environ 7.5l en conditions mixte.
Je n'ai jamais réussi à passer en dessous de 6.8l en condition extra urbain uniquement.

Répondre en citant
Message   Lun 26 Fév 2007 7:03
Rastah >> votre remarque est très juste; les données techniques permettent simplement de se faire une idée . les conditions de routes et surtout le style de conduite propre à chacun influe necessairement  sur la consommation.
je trouve que votre conso (sur une grande periode) est assez proche finalement de ce qui est annoncé pur des trajets mixtes.  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 27 Fév 2007 23:41
Pour ma part elle est approximativement a 7.5L au 100 en mixte en 110Cvx 1.6e 16v

C'est un peu plus que ce qui etait annoncé mais je trouve ca raisonnable ....

Bonne continuation ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Message   Mer 28 Fév 2007 8:47

Pour ma part, j'avoue ne pas avoir regarder depuis pas mal de temps ...
Elle a pas bougé du garage depuis houlaaaaa  
je regarderais ça ce week-end.
Mais en gros je fais 600 bornes avec un plein en roulant en majorité en ville ...

Ne pas cliquer ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr