| Auteur |
Message |
rico76

|
 COUPURE MOTEUR NET SUR PEUGEOT 207 HDI 1.6 Lun 28 Déc 2009 13:06
Bonjour à tous
je suis nouveau ici.
j'ai un big problème car cela fait 3 fois que ça arrive en 1 mois de temps.
ma 207 HDI s'arrete brutalement sur la route et le voyant de diagnostic s'allume. impssible de la redemarrer aussitot.
elle à été 3 fois au garage mais rien d'anormal en mettant la valise. il appel ça une panne furtive je crois!!
Avez vous une idée sur mon problème ?
sécurité sur filtre à gasoil ?? Boitier éléctronique ???
merci de vos aide
bonne journée
|
|
|
 |
Desjak

|
Lun 28 Déc 2009 18:43
bien bizarre ce dysfonctionnement
mais l' OdB ne vous averti donc pas d'une anonalie?
voyez un autre point Peugeot afin d'avoir un autre avis.
ce n'est pas normal car il y a bien un probleme si la voiture se met en "securité"
_________________ > > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
elennar

|
Mer 06 Jan 2010 21:50
Essayez un autre garage. Il faut impérativement corriger ce problème très dangeureux.
Force est de constater que la maitrise des outils de diagnostiques (donc cette fameuse valise diag) est encore très mal assimilée dans l'automobile d'aujourd'hui.
le problème résultant dans le comportement peut avoir des raisons multiples mais une cause simple : le calculateur recoit en permanence des courants électriques provenant de différents capteurs qui lui révèlent une information (température à tel endroit, pression ou débit à tel autre). Il est programmé pour qu'un tension électrique trop forte ou trop faible signifie un dysfonctionnement : et PAN!!! configuration de sécurité, moteur coupé et voyant allumé...
Alors ton problème peut venir d'un vrai panne (comme une bouffée de chaleur trop importane ou du moteur) ou d'une bétise du style d'un connecteur électrique mal branché qui induit un faux contact sur une sonde (c'est ce qu'on appelle une panne imaginaire).
Donc il n'y a d'autres choix que de trouver la raison de la défaillance. Et seul ton garage peut résoudre ce problème.
|
|
|
 |
mathelo

|
Ven 02 Juil 2010 17:26
salut je suis aussi victime de coupures moteur,sur une 207 HDI 90 de27000 km et 21 mois.Deux fois apres une remise en route à chaud et qq mètres parcourus seulement.L'ordi de bord signale un dysfonctionnement du systeme antipollution ?Elle sort de revision (20000).Tout redevient normal après qq minutes....2 sejours de plusieurs heures chez 2 concessionnaires differants n'ont rien resolu :tout est normal,il faut attendre une nouvelle panne,ne rien toucher,et appeler l'assistance!!!!!!!!Avec ça tu pars en toute confiance!!!!!!Mais que faire?S'il y a sorcier dans le coin,je suis à l'ecoute,merci.
|
|
|
 |
Desjak

|
Sam 03 Juil 2010 9:41
bien curieux en effet ce dysfonctionnement
perso je n'ai jamais eu à deplorer la moindre alerte concernant l'anti-pollution
qu'utilisez-vous comme gas-oil ?
essayez le gas oil sans souffre certes + cher de 5 cents ( 2.50 euros de + par plein  ) mais un meilleur rendement energetique
il se peut que la vanne EGR soit encrassée
essayez un additif au gas oil qui peut nettoyer les impuretes contenu dans le reservoir et les injecteurs.
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
elennar

|
Mer 14 Juil 2010 12:13
Avant toute chose : mettre à jour le logiciel du calculateur.
Si ca ne marche pas : la sonde. Défaillante, elle peut raconter des salades induisant en erreur votre calculateur.
Si ca ne marche toujours pas : le faisceau ou le calculateur - on commence par changer le moins couteux des deux, si ca ne marche toujours pas c'est l'autre qu'il faut changer.
Je ne connais pas les infos stockées par le calculateur mais cela m'étonne qu'une panne de cette ordre ne soit pas enregistrée (date, durée, valeur d'alerte)....
|
|
|
 |
Promote

|
 Réponse apportée par petit mécano de campagne... Mer 06 Oct 2010 17:07
J'ai aussi eu le problème... Coupure net du moteur sans aucunes infos de l'ordinateur de bord.
Aprés passage à la valise = rien à déclarer... Mon petit mécano à mis les mains dans le cambouis et à trouver la faille :
La pieuvre (plein de tuyaux qui envoie l'essence je ne sais ou !) avait des fissures liées au frottement contre le bloc moteur. L'air rentre donc dans le circuit et il coupe le moteur.
Aprés changement de la pièce, plus de coupure intempestives... Je pense qu'il a bien fait son boulot.
A bon entendeur,
Salut !
|
|
|
 |
anthony013

|
 coupure moteur 207 hdi sport pack Mar 12 Avr 2011 10:57
bonjour a tous voila aujourdhui ma voiture aprés quelque metre le moteur c'est couper ,au debut je penser que j'avai calé cela peut arriver mais apres divers redemarage impossible apres 5 minute de bataille elle a redemaré et 10 seconde plus tard une nouvelle fois le moteur c'est couper avec un message du tableau de bord affichant pression niveau d'huile insuffisant , je me suis donc dis il manque de l'huile , j'ouvre le moteur retire la jauge d'huile et la pas de probleme au niveau d'huile .
1 heure plus tars je demarre la voiture et la panne a carement disparu plus aucun calage plus aucun message d'erreur , par precaution je les mené a mon garagiste qu'il va jetter un coup d'oeil mais je vous cache pas que cela me fait peur j'ai plus trop confiance .
je vous tien informé et qui c'est peu etre aidé d'autre personne .
|
|
|
 |
asthalis

|
Mar 12 Avr 2011 13:30
Je ne sais pas si l'alerte de l'ODB est pertinente mais si c'est le cas, ce ne serait pas une question de niveau d'huile mais bien de pression, autrement dit d'une défaillance de la pompe à huile, qui ne parvient plus à tenir la pression normale dans le circuit. Mais dans ce cas, je ne comprends pas comment ce genre de panne pourrait provoquer une coupure ou un calage, à moins que le moteur se soit mis en mode sécurité...
_________________ 207 1.4 VTi 95 phase 1 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (RD4)
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
Desjak

|
Mar 12 Avr 2011 13:54
 anthony013
allons il ne faut pas avoir peur et surtotu garder confiance
il est tout a fait normal qu'en cas de defaillance la voiture se mette en mode securité pour votre securité
et perso je pense que c'est un bien;
il ne faut donc pas dramatiser et ce dire finalement que les auto-controle par l'electronique est une bonne chose
ce qui ne veut pas dire pour autant que la voiture est mauvaise bien au contraire
|
|
|
 |
piff

|
Mar 12 Avr 2011 18:08
merci Desjack pour cette reponse d'expert
_________________ 207 trendy phase 1, 1.4 hdi 70 cv, de juillet 2008, 5 portes, bleu montebello, 30000km
options : clim manuelle, regulateur et limiteur de vitesse, autoradio rd4 mp3 , fonds de compteur blanc, gps tomtom v2, antibrouillards, jantes alu, ....
|
|
|
 |
anthony013

|
Mer 13 Avr 2011 9:10
nouvelle de mon garagiste il manquer 1 litre d'huile alors que j'avai controler le niveau et il etai bon et d'autre par il a passer a la balise et il marque bougie prechauffage et relai prechauffage defaillant .
il voulai pas me les changer car pour lui cela venez que de l'huile mais par securité je prefere corigé les problemes .comme quoi y'a encore de bon mecano qui profite pas des gens .
mais bon a l'heure que je vous ecrie il a juste remis l'huile et il va voir si cela refait comme hier
je vous tien informé
|
|
|
 |
asthalis

|
Mer 13 Avr 2011 9:38
1 litre d'huile qui disparaît en si peu de temps, c'est quand même inquiétant, il doit y avoir une sacrée fuite quelque part... Pour le préchauffage, ça ne devrait pas causer de problème autre qu'au moment du démarrage, mais à cette saison de l'année, son influence devrait être quasi-négligeable.
_________________ 207 1.4 VTi 95 phase 1 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (RD4)
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
anthony013

|
Mer 13 Avr 2011 10:36
voila aujourdhui je suis allé chercher ma voiture il ma refait le plein d'huile il na pas changer les bougie ni le relais de prechauffage par contre quand j'ai pris les clé pour partir et bien impossible de la demarré elle ma fait comme hier elle demarre puis s'arrete avec un message d'erreur suivant ( pression d'huile moteur defaillant )
du coup il la gardé il va apeler peugeot car il a jammais vu ca sur une 207 mais il pense que cela vien du capteur de pression d'huile vive la facture lol
|
|
|
 |
piff

|
Mer 13 Avr 2011 20:05
nous voila bien si il n'a jamais vu ca !!!!
_________________ 207 trendy phase 1, 1.4 hdi 70 cv, de juillet 2008, 5 portes, bleu montebello, 30000km
options : clim manuelle, regulateur et limiteur de vitesse, autoradio rd4 mp3 , fonds de compteur blanc, gps tomtom v2, antibrouillards, jantes alu, ....
|
|
|
 |
|
|