www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Courroie de distibution a 33000kms!!
Auteur Message

Répondre en citant
Message Courroie de distibution a 33000kms!!  Mer 03 Fév 2010 19:55
Bonjour a tous voila mardi je dépose ma voiture au garage car j'ai une courroie qui couine au démarrage, le régulateur de vitesse qui ne s active pas toujours ainsi que le coffre qui grince! Aujourd'hui peugeot m'appel pour me dire qu'il faut changer la courroie de distribution!! ouf j'ai pris l'extension de garantie mais la il me dit qu'il faut que je débourse 107€ car il faut aussi changer la courroie d'alternateur vue que c'est une pièce d'usure pas prise en compte. Qu'en pensez vous? D'après le carnet d'entretien quand doit on changer la courroie d'accessoires? Je pense que je vais écrire a peugeot france est ce que vous avez l adresse? Merci de vos conseils

Répondre en citant
Message   Mer 03 Fév 2010 22:45
Je crains que la courroie accessoires ne figure pas dans la liste... ce qui revient à dire que Peugeot peut en juger le changement nécessaire à tout moment.

Pour la courroie de distribution, c'est tout à fait anormal car Peugeot ne l'annonce pas à changer avant bien plus de 100000 km. Personnellement, je trouve que 100000 km est déjà énorme pour une courroie de distribution mais à 33000, on ne devrait pas avoir à s'inquiéter  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 04 Fév 2010 7:25
asthalis a écrit:
Je crains que la courroie accessoires ne figure pas dans la liste... ce qui revient à dire que Peugeot peut en juger le changement nécessaire à tout moment.

Pour la courroie de distribution, c'est tout à fait anormal car Peugeot ne l'annonce pas à changer avant bien plus de 100000 km. Personnellement, je trouve que 100000 km est déjà énorme pour une courroie de distribution mais à 33000, on ne devrait pas avoir à s'inquiéter  

Merci pour ces précision c'est vrai que a 33000 c'est vraiment du n'importe quoi, est je trouve que c'est également bien tot pour la courroie d'accessoire mais bon!

Répondre en citant
Message   Jeu 04 Fév 2010 23:55
Vérification faite, Peugeot annonce une périodicité (complètement délirante selon moi) de 240000 km ou 10 ans pour la courroie de distribution  

Même si ça me semble franchement déraisonnable de la faire durer jusque là, c'est quand même bien loin de tes 33000 km et c'est écrit noir sur blanc dans le guide de maintenance de la voiture...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 05 Fév 2010 7:28
Merci bien pour ces precision c'est vrai que je suis bien loin de ces chiffre!!

Répondre en citant
Message   Dim 07 Fév 2010 18:44

Je trouve que le tarif est clairement du vol , ensuite pourquoi veulent t'ils changer la courroie d'accessoire , celle ci est elle usé ? je vous invite a y regarder de plus près pour voire si celle ci est craquelé ou si elle a des trou , si elle a rien de tout ça c'est que celle ci est encore bonne , honnêtement vue le faible kilométrage elle ne dois pas être en mauvais état , sauf cas rare .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 26 Fév 2010 23:50
C vrai que 33000 est complètement délirant .... mais a votre avis  quel est le  Kilométrage idéal pour changer la courroie de distribution ...... 80000 , 90000 ..... ou 100000 ou plus ?????

Répondre en citant
Message   Sam 27 Fév 2010 0:48
En ce qui me concerne, je pense que 100000 km est au moins le moment de faire un examen minutieux. Il ne faut pas oublier non plus (pour les petits rouleurs comme je fus) que les courroies vieillissent par les kilomètres mais aussi par les années, comme les durites et les joints.

Répondre en citant
Message   Dim 28 Fév 2010 10:40
Souvent entre 70000 et 100000km suivant les véhicules
Evidement cela ne concerne que les moteurs à courroie (pas à chaines comme les vti)

Répondre en citant
Message   Lun 01 Mar 2010 18:01
En fait ce n'est pas la courroie qui doit faire du bruit mais un galet qui va etre surement remplacé. Lorsqu'on démonte une distribution et/ou une courroie accessoire avec de nouveaux élément comme la pompe à eau par exemple on ne peut remonter  l'ancienne courroie. Du coup galet tendeur et courroie sont remplacés.

Par contre je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas pris en charge sachant qu'à 33000 km le garage sait que c'est anormal.

Je suis un pen dans le meme cas sauf que je n'ai rien a payer.
Au démarrage  j'ai un galet qui fait du bruit et une fois que la voiture est chaude j'ai un sifflement au ralenti. En effet il s'agit du galet de la pompe qui rend l'ame et qui commence à fuire.
Par contre sur mon vti la pompe à eau est sur la courroie acessoire car j'ai une chaine de distrib.
Cette pompe à eau, la courroie est totalement pris en charge. La voiture n'a que 27000 km.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr