| Auteur |
Message |
patoche32

|
 defaut des différents feux sur l'ordinateur de bord Lun 30 Jan 2012 20:12
Bonjour.Je possede une 207 hdi 90ch sport de 2007 acheté neuve et totalisant 90000 km.
Depuis quelques jours l'ordinateur de bord m'indique a peu pres toutes les 30 secondes qu'une ampoule est défectueuse, que ce soit les feux de croisement,anti brouillard,feux de recul, clignotants etc....
Les ayant toutes vérifiées, je n'ai trouvé qu'une ampoule d'eclairage de la plaque d'immatriculation hors d'usage que j'ai immediatement remplacée.
Mais le probleme d'alerte sur l'ordinateur de bord n'est pas résolu pour autant....
D'ou peut provenir ce probleme et que pouvez vous me conseiller?
Merci.
|
|
|
 |
2cent7

|
Lun 30 Jan 2012 21:22
un petit détour chez Peugeot pour brancher la valise s impose, afin d effacer ce défaut.
_________________ 207 1,6 hdi 90 sport 115.000 km année: 2008
bleu récif métallisé, jantes alu 207 rc , clim auto , régulateur de vitesse, autoradio mp3 et chargeur cd.
|
|
|
 |
orell207

|
Lun 30 Jan 2012 21:35
J'ai entendu dire (ou lu plutot) que ça pouvait continuer qques temps après, mais vite passer.
_________________ » Rally for the life ‼
207’ Sport Pack (3P) 90chv Bleue Neysha‼ RIP
F*** Fiesta S 120chv White
205’ GTi F213
|
|
|
 |
207Whatelse

|
Lun 30 Jan 2012 22:42
2cent7 a écrit:un petit détour chez Peugeot pour brancher la valise s impose, afin d effacer ce défaut.
 ce sera vite réglé !
|
|
|
 |
207Whatelse

|
Lun 30 Jan 2012 22:46
tu peux faire un reset batterie aussi ! tu garderas tout en mémoire, poste, stations, réglages 207 tt tt tt...
des fois, ça annule des petites deffaillances d'on on ignore la provenance...cela n'engendre rien, je préviens...
ca risque rien ; juste débrancher le + pendant 5 secondes... mon meccano chez peugeot m'a dit des fois numériquement ca se remet en place après tout seul et peut-être que tn message ne s'affichera plus  demande à l'entretien rapide...
|
|
|
 |
Desjak

|
Mar 31 Jan 2012 6:22
Philippe7531 a écrit:tu peux faire un reset batterie aussi ! tu garderas tout en mémoire, poste, stations, réglages 207 tt tt tt...
des fois, ça annule des petites deffaillances d'on on ignore la provenance...cela n'engendre rien, je préviens...
ca risque rien ; juste débrancher le + pendant 5 secondes... mon meccano chez peugeot m'a dit des fois numériquement ca se remet en place après tout seul et peut-être que tn message ne s'affichera plus demande à l'entretien rapide...

cela devrait regulariser la memoire de l' OdB et ne necessite pas de reparametrage generalisé de securité
_________________ > > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
AnneC

|
Mer 08 Fév 2012 15:00
Bonjour,
Je possède une peugeot 207 hdi 90ch de janvier 2007, 78000kms.
J'ai également le même souci d'affichage à l'ordinateur de bord depuis quelques semaines. J'ai vérifié toutes mes ampoules, changé au passage une ampoule parce qu'elle était déformée mais toujours le message depuis.
J'ai identifié que le problème venait du feu arrière droit car ca se déclenchait souvent quand je mettais le clignotant à droite.
Je voulais savoir si tu étais passé chez Peugeot, est-ce qu'ils ont résolu ton problème ? Pour combien tu t'en as eu ?
|
|
|
 |
207Whatelse

|
Mer 08 Fév 2012 15:57
AnneC a écrit:Bonjour,
Je possède une peugeot 207 hdi 90ch de janvier 2007, 78000kms.
J'ai également le même souci d'affichage à l'ordinateur de bord depuis quelques semaines. J'ai vérifié toutes mes ampoules, changé au passage une ampoule parce qu'elle était déformée mais toujours le message depuis.
J'ai identifié que le problème venait du feu arrière droit car ca se déclenchait souvent quand je mettais le clignotant à droite.
Je voulais savoir si tu étais passé chez Peugeot, est-ce qu'ils ont résolu ton problème ? Pour combien tu t'en as eu ?
 AnneC
tu peux faire un reset batterie chez peugeot conseillé ou un pti diag chez peugeot s'impose...mais le reset fera l'affaire...
cf un peu plus haut
|
|
|
 |
AnneC

|
Mer 08 Fév 2012 16:08
J'aimerais que ca soit aussi facile !!
Je viens de faire le diagnostic chez Peugeot. Résultat : cela viendrait du bloc de commande, il serait défectueux !!
Je voudrais savoir si le problème de patoche32 est identifié. J'ai lu sur d'autres forums que ca pourrait venir de la prise de connection entre la platine et le faisceau du feu, que ce serait un problème connu sur les 207. Avant de valider les 500€ du devis pour un défaut électronique, je veux être sûr que je ne les dépense pas pour rien.
|
|
|
 |
2cent7

|
Mer 08 Fév 2012 18:38
 bienvenue AnneC
c est dommage que patoche32 n est rien re-posté sur le forum depuis, il t aurai peut être éclairé sur la question.
ceci dit, peut être que son problème persiste et que son problème ne soit pas réglé
en effet, si ça ne fonctionne toujours pas après le test du reset avec la batterie, tu peux regarder du côté des connexions sur tes feux arrières afin d être tout à fait sûr avant de débourser les 500€ .
_________________ 207 1,6 hdi 90 sport 115.000 km année: 2008
bleu récif métallisé, jantes alu 207 rc , clim auto , régulateur de vitesse, autoradio mp3 et chargeur cd.
|
|
|
 |
orell207

|
Mer 08 Fév 2012 22:25
Tu n'as pas une ampoule avec un faux contact?
Et tu as vérifié si les 2 ampoules de plaques marchaient aussi?
_________________ » Rally for the life ‼
207’ Sport Pack (3P) 90chv Bleue Neysha‼ RIP
F*** Fiesta S 120chv White
205’ GTi F213
|
|
|
 |
207Whatelse

|
Jeu 09 Fév 2012 2:02
AnneC a écrit:J'aimerais que ca soit aussi facile !!
Je viens de faire le diagnostic chez Peugeot. Résultat : cela viendrait du bloc de commande, il serait défectueux !!
Je voudrais savoir si le problème de patoche32 est identifié. J'ai lu sur d'autres forums que ca pourrait venir de la prise de connection entre la platine et le faisceau du feu, que ce serait un problème connu sur les 207. Avant de valider les 500€ du devis pour un défaut électronique, je veux être sûr que je ne les dépense pas pour rien.
je comprends bien AnneC
alors ds ce cas là 500 euros meritent d'etre bien étudiés avant d'etre validés
passe à l'entretien rapide faire vérifier toutes tes lampes (toutes dehaors et dedans par aquis de conscience...pr etre sûre.
après si tout est bon, as tu fais plusieurs devis car d'un cc à l'autre ca peut varier et parfois de bcp ?
ca vaut peut etre le coup de perdre un peu de tps pour gagner en argent ; qu'en penses tu ?
après les conseils des autres pour 500e en electronique je trouve cela onéreux voire très cher...
|
|
|
 |
select307

|
Jeu 09 Fév 2012 6:39
Salut,
Je ne viens pas aider dsl.
Mais je dois dire que ce post m a étonné, je ne savais même pas que l odb donnait ces infos. Moi, j ai une ampoule de plaque plus mon ampoule arrière droite (croisement), qui ne fonctionnent pas, et je n ai pas de message. C'est ma femme qui me l a fait remarquer. C'est bizarre. Il y a quelque chose à activer peut être ?
_________________ 207SW Premium 1.6L Hdi 90Cv
Gris Alu
24/03/2009
Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...
http://www.jourdain-r.doomby.com/
|
|
|
 |
AnneC

|
Jeu 09 Fév 2012 9:49
J'ai vérifié les ampoules de la plaque d'immatriculation, elles fonctionnent.
@select307 : Pour avoir changer plusieurs ampoules sur la voiture, celles à l'arrière ont été annoncées par l'ODB mais celle à l'avant, je m'en suis rendue compte à un feu que l'éclairage n'était pas comme d'habitude, l'ODB ne l'avait pas détectée.
|
|
|
 |
207Whatelse

|
Jeu 09 Fév 2012 18:17
select307 a écrit:Salut,
Je ne viens pas aider dsl.
Mais je dois dire que ce post m a étonné, je ne savais même pas que l odb donnait ces infos. Moi, j ai une ampoule de plaque plus mon ampoule arrière droite (croisement), qui ne fonctionnent pas, et je n ai pas de message. C'est ma femme qui me l a fait remarquer. C'est bizarre. Il y a quelque chose à activer peut être ?
 select 307
rien à activer par toi mm si ta 207 ne dit rien, soit tu continues a verifier tes ampoules soit tu vas chez peugeot et avec la valise pgt ils vont activer la reconnaissance de defaut qui normalement doit etre activée ; maintenant est-ce pour toute ta 207 ou juste les lumières
|
|
|
 |
|
|