www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Dégivrage arrière
Auteur Message

Répondre en citant
Message Dégivrage arrière  Lun 21 Nov 2011 20:50

J' ai constaté ces derniers jours un disfonctionnement au niveau d' une des lignes de dégivrag arrière.
Est-il possible d' effectuer la réparation moi-même? Si possible, comment?
Merci d' avance pour vos conseils!!!

Répondre en citant
Message   Lun 21 Nov 2011 21:21
Salut  

Si tu es assuré bris de classe, fais le passer en garantie  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message Re: Dégivrage arrière  Mar 22 Nov 2011 6:50
patpat15 a écrit:

J' ai constaté ces derniers jours un disfonctionnement au niveau d' une des lignes de dégivrag arrière.
Est-il possible d' effectuer la réparation moi-même? Si possible, comment?
Merci d' avance pour vos conseils!!!

je ne pense pas que la reparation puisse se faire par nous meme
voyez un point service peugeot mais il faut sans doute changer la vitre du hayon arriere.
 cette reparation doit pouvoir etre prise en charge par l'assurance si assuré bris de glace ( voyez votre assurance pour confirmation)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 22 Nov 2011 9:20
il existe 'dans certains centres auto) un produit a base d argent pour réparer les lignes coupées,
j ai effectué cette opération sur mon ancienne R21 et j ai réussi a refaire fonctionner mes lignes certes, mais à quel prix   (esthétiquement).
les lignes refaites manuellement sont légèrement plus large que celles d origines, le résultat est efficace mais très moche .
je déconseille donc ce rafistolage.

par contre, je ne sais pas si l assurance fera changer ta vitre arrière pour une histoire de dégivrage.
vérifie bien ton contrat d assurance, surtout si tu as une franchise et renseigne toi bien sur ce qui te reviendra le moins cher (faire changer la vitre arrière dans un garage Peugeot ou casser ta vitre arrière et faire marcher le bris de glace)

perso, je ne poserai pas la question à l assurance, car en cas de refus de celle ci de changer ta vitre pour le dégivrage, elle trouvera louche que "comme par enchantement" on vient de te casser la vitre arrière surtout si tu choisi la faire passer en bris de glace.

les assurances et leurs placements en bourse hasardeux de ces temps ci, les ont rendu encore plus rapiat qu avant.
donc si ton renseignement auprès de l assurance est enregistré ou notifié dans ton dossier, tu risques d être grillé au cas ou tu veuilles faire marcher le bris glace .
enfin, ce n est que mon avis  

Répondre en citant
Message   Mar 22 Nov 2011 9:33
Je ne suis pas très chaud non plus pour le scénario "bris de glace" car, si j'étais ton assureur, je trouverais louche que, seule, ta vitre arrière soit cassée alors que ce n'est pas à ça que je penserais en premier si je devais entrer par effraction dans une 207 !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 22 Nov 2011 9:52
asthalis a écrit:
Je ne suis pas très chaud non plus pour le scénario "bris de glace" car, si j'étais ton assureur, je trouverais louche que, seule, ta vitre arrière soit cassée alors que ce n'est pas à ça que je penserais en premier si je devais entrer par effraction dans une 207 !

au pire (même si ce n est pas bien ce que je mentionne) il dit qu on lui a voler sa plage arrière, ça fera moins louche .

Répondre en citant
Message   Mar 22 Nov 2011 11:10

un bris de glace peut survenir dans n'importe quelle condition ou de circulation routiere
de plus il n'y generalement pas de franchise (  sauf erruer de ma part)  sur le bris de glace que ce soit en tous risques ou tiers non idnetifié.

alors le bris de glace du hayon arriere peut tres bien etre presenté à l'assureur ...
mais bien evidemment il ne faut pas parler du degivrage defectueux  
ce qui evidemment pourrait faire doiuter de la veracité di bris

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 22 Nov 2011 11:51

J'avais une fuite à ma lunette arrière, j'ai donc appeler mon assureur en lui disant qu'elle était fissurée. Au téléphone on m'a dit que j'étais assurer bris de glace et qu'il n'y avait pas de soucis, je l'ai amené au garage et l'assurance a payé sans ronchonner.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 15 Jan 2012 15:24

Tout d' abord meilleurs voeux à tous et bonne année en 207.
merci pour vos bons conseils!!
Demain j' ai justement rdv chez mon agent Peugeot pour la révision des 60 000. ( Eh Oui déjà!!!)
Je lui poserais la question

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr