il existe 'dans certains centres auto) un produit a base d argent pour réparer les lignes coupées,
j ai effectué cette opération sur mon ancienne R21 et j ai réussi a refaire fonctionner mes lignes certes, mais à quel prix

(esthétiquement).
les lignes refaites manuellement sont légèrement plus large que celles d origines, le résultat est efficace mais très moche .
je déconseille donc ce rafistolage.
par contre, je ne sais pas si l assurance fera changer ta vitre arrière pour une histoire de dégivrage.
vérifie bien ton contrat d assurance, surtout si tu as une franchise et renseigne toi bien sur ce qui te reviendra le moins cher (faire changer la vitre arrière dans un garage Peugeot ou casser ta vitre arrière et faire marcher le bris de glace)
perso, je ne poserai pas la question à l assurance, car en cas de refus de celle ci de changer ta vitre pour le dégivrage, elle trouvera louche que "comme par enchantement" on vient de te casser la vitre arrière surtout si tu choisi la faire passer en bris de glace.
les assurances et leurs placements en bourse hasardeux de ces temps ci, les ont rendu encore plus rapiat qu avant.
donc si ton renseignement auprès de l assurance est enregistré ou notifié dans ton dossier, tu risques d être grillé au cas ou tu veuilles faire marcher le bris glace .
enfin, ce n est que mon avis