www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Dump Valve
Auteur Message

Répondre en citant
Message Dump Valve  Lun 08 Oct 2007 21:32

j'ai une petite question a poser aux possesseur de 207 RC.
je voudrai savoir si quelqu'un a déjà installer une dump valve sur sa RC?
et s'il est possible d'avoir une marque, une ref et un prix...
s'il vous plait...
je vous remercie par avance de vos nombreuses réponse   

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Répondre en citant
Message   Lun 08 Oct 2007 21:35
coucou de st-louis                          

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Répondre en citant
Message   Mar 09 Oct 2007 6:38
Loc68
      Quézaco le Dump Valve???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 09 Oct 2007 7:39
yep a tous,

C'est quoi une dump valve ?

hein c'est quoi cette bouteille de lait ? loool

Ne pas cliquer ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Répondre en citant
Message   Mar 09 Oct 2007 18:27

http://wcssp.webclub-subaru.com/frenchyyii/DUMP%20VALV%20pour%20les%20nuls.pdf

Sinon je sais pas trop peut-être que c'est possible mais maintenant avec l'électronique  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 09 Oct 2007 19:47
merci pour les infos.
bon, je sais au moins maintenant ce qu'est le Dump Valve  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 09 Oct 2007 20:56

merci Maco pour l'explication.
donc je suppose que personne ne la fait encore...
il va falloir que je me renseigne.
merci quand meme les gars.
tenez moi au courant si vous auriez un renseignement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Répondre en citant
Message   Mer 10 Oct 2007 19:56
Mieux vaut une reprog ou un boitier ça marchera mieux et plus fiable je pense car tu joues sur l'injection alors que la dump valve c'est sur le turbo est là bien qu'ils soient beaucoup plus fiable que les vieilles R5 turbo ils faut quand même mieux les préserver.
Après peut-être que c'est l'effet du sifflement qui te donne envie d'en mettre une!

Répondre en citant
Message   Mer 10 Oct 2007 22:30

oui maco je referait bien reprogrammé le calculateur mais c'est cher...
mais bon avant ton changement sur cette RC il faut d'abord que je la reçoit et que je fasse le rodage et voir déja comment elle tourne!!! hihi c'est juste des renseignement que je cherche pour le moment.
merci Maco

Répondre en citant
Message   Lun 25 Fév 2008 23:54
bah pour une dump valve tu va chez un pro il te dira se qu'il y a de mieu de suite s'il est réglo

Répondre en citant
Message   Ven 17 Avr 2009 18:57
Il y a FORGE qui délire des Dump-valves. Ils coutent une bonne 75€

J'ai installé une sur la mienne et ça avec une kit admission de k&n, génial surtout le bruit en accéleration.
Chaque changement de vitesse il y a tout le monde qui se tourne car ils connaissent pas la bruit :p

Répondre en citant
Message   Lun 20 Avr 2009 9:50
Personnellement, je ne vois pas trop la différence de fonctionnement entre une "dump valve" comme j'en entends beaucoup parler ces temps-ci et la "soupape de décharge" (ce qui en est la traduction mot à mot) qui équipe de série tous les moteurs turbocompressés et qui sert précisément à évacuer toute pression excessive pour préserver le circuit d'alimentation (le turbo, bien sûr, mais aussi les joints, voire les conduits)...

Si le seul gain est le fameux "pchitt", ça me paraît quand même un peu léger si on met en parallèle la vraisemblable baisse de fiabilité de l'ensemble à long terme  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 24 Fév 2010 20:53
il est important a savoir que l'instaltion d'une dump valve est tres simplie mais tres longue je l'ai fait sur la mienne et ca pren une bonne tres bonne meme tres tres bonne grosse heure pour devisser 3 boulons alor ayez les bon outiols sinon c galere    http://my.imageshack.us/v_images.php

Répondre en citant
Message   Mer 24 Fév 2010 22:16
Question bête : à part à faire "pchit", c'est quoi l'intérêt d'une dump valve ?  

Répondre en citant
Message   Jeu 25 Fév 2010 9:08
A vu de nez, au vu de l'explication :
Ton turbo est un compresseur d'air. Quand tu utilises un gonfleur sur une baudruche, au début tout va bien, mais quand tu approches la fin du gonflage, le compresseur à plus de mal. C'est du a l'augmentation de pression sur la sortie du compresseur qui résiste car l'air comprimé "voudrait" bien repartir dans l'autre sens.
Ta dump valve est là pour éviter justement que ce crée cette surpression, en mettant ton turbo à vide.

L'intérêt est je suppose notamment en virage (tu freines avant l'apex et tu accélères après) d'avoir un turbo plus rapide en sortie de virage et qui donc gavera plus ton moteur quand tu vas accélérer.

[Mode chiantos ON]  
Un turbo est composé d'un compresseur (celui dont on a parlé ici) entrainé par une turbine. Le compresseur comprime de l'air pour gaver le moteur, pour celà il utilise la puissance fournie par la turbine. Cette dernière est placé dans l'échappement et utilises la vitesses des gaz sortant du moteur pour tourner (et donc créer la puissance qu'il donne au compresseur).
Logiquement pour que le dispositif marche parfaitement, il faudrait qu'une autre vanne existe au niveau de la turbine pour injecter de l'air dans le circuit quand la pression amont et aval diffèrent.
Sur le même principe si la turbine du turbo aspire l'air d'un circuit quasi-fermé (le moteur recevant moins d'air va donc éjecter moins de gaz, créant une dépression en amont de la turbine), là aussi ton turbo va décélérer.
[Mode chiantos OFF]

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr