www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Eclairage bloc clim manuelle électrique
Auteur Message

Répondre en citant
Message Eclairage bloc clim manuelle électrique  Ven 13 Jan 2012 18:09
Bonjour à tous,
depuis quelque jours, je me suis aperçu que les 3 boutons qui tournent et non pas les 3 boutons poussoirs du bloc chauffage/clim (voir photo ci dessous) n'étaient plus éclairés. J'ai démonté le bloc suivant 1 vidéo que j'ai trouvé sur le web et après l'avoir retourné (difficile car des câbles sont raccordés aux boutons) je ne vois pas ou peuvent se loger ces ampoules qui permettent le rétro éclairage du tour des boutons.
Mon véhicule est une 207 hdi 1.4 urban de 2008
Dans l'attente d'une réponse
Merci d'avance
[/img]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 13 Jan 2012 19:34
salut    

faut dévisser les ampoules au bout des cacles elles sont ancrées ds le boitier on ne les voit pas !

y'en a 3 et ca vaut rien chez peugeot les 3 ne doivent pas etre chère...

c'est peut etre un problème de cable si les 3 ne fonctionnent pas  

Répondre en citant
Message   Ven 13 Jan 2012 20:45
Merci Philippe7531, mais je ne comprends pas " faut dévisser les ampoules au bout des cacles elles sont ancrées ds le boitier"
aurais-tu 1 photo ou 1 dessin explicatif...
Merci d'avance

Répondre en citant
Message   Ven 13 Jan 2012 21:06
de rien !

devisser les ampoules je ne sais pas si c'est comme ca exactement j'ai vu faire qq un et en fait il retire le cable qui doit maintenir une petite trappe et en la devissant tu tombes sur les ampoules !

au pire si tu sais demonter le boitier tu vas avec chez peugeot et ils te changeront les 2 ampoules (pas 3 au fait).

non pas de dessin malheureusement ... si qq'un a une idée pr Wil28...

Répondre en citant
Message   Sam 14 Jan 2012 9:03
salut wil,
Moi aussi j ai ce souci depuis un petit moment et j e m en suis pas encore occupé mais je me suis inscrit sur l autre forum de 207 (pas trop aprecié ici) et voila le topic.
Si ça peux t aider ...
Moi je compte bientot m y mettre...

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14805&postdays=0&postorder=asc&start=30

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 14 Jan 2012 9:49
select307 a écrit:
salut wil,
Moi aussi j ai ce souci depuis un petit moment et j e m en suis pas encore occupé mais je me suis inscrit sur l autre forum de 207 (pas trop aprecié ici) et voila le topic.
Si ça peux t aider ...
Moi je compte bientot m y mettre...

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14805&postdays=0&postorder=asc&start=30

personnellement, je n ai rien contre l autre forum 207.
certains de leurs topics sont même très bien détaillés avec photos  

Répondre en citant
Message   Sam 14 Jan 2012 16:31
J'ai exactement le même problème sauf que... par moment sans aucune raisons particulière tout se rallume alors je ne pense pas (pour mon cas) que se soit les ampoules!
Et j'ai peur d'aller chez Peugeot, rien que pour sa j'imagine pas la facture lol

Becquet; Feux arrière phase 2; baguettes de portes phase 2 OK!

Répondre en citant
Message   Sam 14 Jan 2012 18:07
Romaiin60 a écrit:
J'ai exactement le même problème sauf que... par moment sans aucune raisons particulière tout se rallume alors je ne pense pas (pour mon cas) que se soit les ampoules!
Et j'ai peur d'aller chez Peugeot, rien que pour sa j'imagine pas la facture lol

faut acheter les ampoules 8 euros les 2 et les changer soit mm

Répondre en citant
Message   Dim 15 Jan 2012 12:22
Sa m'etonnerai que sa soit les ampoules, sinon pourquoi par moment elle se rallumerai toute seul :/

Becquet; Feux arrière phase 2; baguettes de portes phase 2 OK!

Répondre en citant
Message   Dim 15 Jan 2012 18:40
je sais pas les ampoules peuvent donner des signes de faiblesse sinon il faudrait ressouder le cable si la personne connait bien c'est ce qu'il y a de mieux !

au pire leboncoin commodo clim manuelle max 50 euros d'occas.

a voir...

Répondre en citant
Message   Lun 27 Fév 2012 14:07

Salut,
Est ce que vous avez fini par réussir ? Moi, je démonte le bloc et avec toutes ces fiches et les "fils de fer" reliés aux boutons qui tournent, je ne sais plus quoi faire ...`
Je suis allé chez Peugeot et il faut compter entre 70 et 90 € de main d oeuvre.
Ça m embête vraiment. Si quelqu un a un dessin ou une video ou n importe quoi, moi, je suis preneur.

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 27 Fév 2012 15:14
select307 a écrit:

Salut,
Est ce que vous avez fini par réussir ? Moi, je démonte le bloc et avec toutes ces fiches et les "fils de fer" reliés aux boutons qui tournent, je ne sais plus quoi faire ...`
Je suis allé chez Peugeot et il faut compter entre 70 et 90 € de main d oeuvre.
Ça m embête vraiment. Si quelqu un a un dessin ou une video ou n importe quoi, moi, je suis preneur.

Désolé je ne connais pas ce modèle de commande je ne sais pas comment c'est fait ?

y'a 5 mn de boulo chez peugeot si c'est les ampoules ; pas une heure de taf   les voleurs !!!!!

+ bandeau ar peint phase 2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 13:15

En fait, j ai demonté en poussant le bloc vers l interieur, et derriere, il y a pleins de branchements, et non 1 seul comme pour les clims auto, et il y'a des genre de fils de fer epais avec une boule au bout qui s 'accroche dans chaque molette (chaud froid, directions de l air, et force de 1 a 4)
Enfin bref c 'est un "bordel" sans nom !
Et oui à peugeot, ils m ont dit entre 60,70€ et 90€ + le prix de l ampoule.
Donc bon ça m arrangerais de trouver un tuto pour le faire moi meme.

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 14:56
select307 a écrit:

En fait, j ai demonté en poussant le bloc vers l interieur, et derriere, il y a pleins de branchements, et non 1 seul comme pour les clims auto, et il y'a des genre de fils de fer epais avec une boule au bout qui s 'accroche dans chaque molette (chaud froid, directions de l air, et force de 1 a 4)
Enfin bref c 'est un "bordel" sans nom !
Et oui à peugeot, ils m ont dit entre 60,70€ et 90€ + le prix de l ampoule.
Donc bon ça m arrangerais de trouver un tuto pour le faire moi meme.

je comprends ta description n'a rien à voir avec la clim auto, le bordel sans nom porte bien son nom  

le prix de l'ampoule c'est 3e chez auchan par contre je ne connais pas la ref. tu l'as demande chez pgt en donnant ta carte grise et tu fonce chez auchan ou carrefour peu importe...au pire si tu veux la changer va chez un garagiste indépendant qui te bricolera pour moins de 90e !

sinon, 90e lache l'affaire et achete pr 40-50e sur leboncoin un bloc d'occas°; tu le teste sur rdv et basta  

tiens nous au courant  

+ bandeau ar peint phase 2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr