Moi je ne suis pas si sûr, pas de garantie c'est étrange!
Jeu 12 Juin 2008 9:55
Salut dany
C'est étrange qu’à 47000 Km déjà l'embrayage soit HS. Et que votre concessionnaire ne veuille
Pas prendre la réparation sous la garantie, et qu'il vous l’a dit sans même je présume, avoir
Démonté la moindre pièce, pour moi c'est tout à fait étrange et anormal, il aura au moins de vous
Dire je vais démonter et voir la cause puisque il est catégorique, vous avez deux possibilités, vous
Adresser à un confrère Peugeot pour un second diagnostique. Savoir que avec les 307 il y à eu une campagne
D’avaries du genre, embrayage mort ou HS si vous le préférez, dû à un défaut mécanique provenant du volant
Moteur, j'espère que ce n'est pas la même cause avec votre 207, en tout cas si ont vous fait un devis voyez bien
Si le volant moteur est compris dedans, auquel cas Peugeot doit au moins prendre 75% du montant de la réparation
Sinon la totalité de la facture car le volant moteur c'est une pièce mécanique garantie d'usure au moins 150000 KM.
Si votre garagiste ne change de position prenez contact avec le service clients au siège Peugeot à Paris pour
Débloquer la situation et insistez bien auprès du service clients que la réponse du garage à bien été pas pris-en
Garantie sans même chercher à voir ou à démonter pour trouver la cause de cette panne fâcheuse. Peugeot
En tout cas même avec 20 mois d'âge et seulement 47000 km doit de se prendre au bas mot 75% du
Montant de la réparation, soyez ferme dans vous négociations et vous verrais que cela va finir par bouger.
Je vous invite à consulter cette page vous y trouverais vous réponses
Voir ce qui est couvert par la garantie constructeur
Voir aussi toutes les autres questions
Je voulais ici vous porter un argument trouvé ailleurs pour le même problème.
Voici
Demonstration argumentaire:
L'usure d'un embrayage dépend directement du type de parcours effectué (ville ou route)
ou de la façon de conduire (pied en permanence sur l'embrayage ou pas). Parfois, une usure
prématurée du disque d'embrayage est dûe à une faiblesse de la butée d'embrayage.
Avec une butée trop souple, le disque n'est pas plaqué avec assez suffisament de force et
le disque glisse. C'est ça qui peut provoquer une usure prématurée bon. Alors!
Pour ce qui est de la garantie, dans la mesure où la réparation a été effectuée dans le cadre
de la garantie, cette réparation n'est garantie que dans la limite de la garantie contractuelle
initiale jusqu'a la ok.
Je explique, petit exemple :
Disons que la voiture est garantie d'origine 2 ans,
Elle a été mise en circulation le 01/02/2008 et le disque d'embrayage est remplacé dans le cadre
de la garantie le 01/04/2008,
la totalité du véhicule est garanti jusqu'au 30/06/2010 y compris le nouvel embrayage même si
cet embrayage n'aura 2 ans que le 01/04/2010. C'est tout à fait clair ?
Tenez-nous informer de la suite de ce fâcheux incident.
Cordialement
Parker31