www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
embrayage qui lache a 47000 kms
Auteur Message

Répondre en citant
Message embrayage qui lache a 47000 kms  Mer 11 Juin 2008 23:33
embrayage
bonjour
j'ai 1 207 HDI griffe qui a 20 mois et 47000 km
l'embrayage est mort- selon mon concessionnaire et non couvert par la garantie .
est ce une usure normale chez les peugeot ?
je suis surprise car je conduis depuis 35 ans et je n'ai jamais connu de problème d'embrayage sur aucune de mes voitures (3 bmw, 1 toyota camry, 1 opel corsa) .
de plus la reparation 1000 euros me semblent exorbitante
quelqu'un a t il deja connu ce prob léme
merci de me repondre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message Moi je ne suis pas si sûr, pas de garantie c'est étrange!  Jeu 12 Juin 2008 8:55
Salut dany
C'est étrange qu’à 47000 Km déjà l'embrayage soit HS. Et que votre concessionnaire ne veuille
Pas prendre la réparation sous la garantie, et qu'il vous l’a dit sans même je présume, avoir
Démonté la moindre pièce, pour moi c'est tout à fait étrange et anormal, il aura au moins de vous
Dire je vais démonter et voir la cause puisque il est catégorique, vous avez deux possibilités, vous
Adresser à un confrère Peugeot pour un second diagnostique. Savoir que avec les 307 il y à eu une campagne
D’avaries du genre,  embrayage mort ou HS si vous le préférez, dû à un défaut mécanique provenant du volant
Moteur, j'espère que ce n'est pas la même cause avec votre 207, en tout cas si ont vous fait un devis voyez bien
Si le volant moteur est compris dedans, auquel cas Peugeot doit au moins prendre 75% du montant de la réparation
Sinon la totalité de la facture car le volant moteur c'est une pièce mécanique garantie d'usure au moins 150000 KM.
Si votre garagiste ne change de position prenez contact avec le service clients au siège Peugeot à Paris pour
Débloquer la situation et insistez bien auprès du service clients que la réponse du garage à bien été pas pris-en
Garantie sans même chercher à voir ou à démonter pour trouver la cause de cette panne fâcheuse. Peugeot
En tout cas même avec 20 mois d'âge et seulement 47000 km doit de se prendre au bas mot 75% du
Montant de la réparation, soyez ferme dans vous négociations et vous verrais que cela va finir par bouger.
Je vous invite à consulter cette page vous y trouverais vous réponses

Voir ce qui est couvert par la garantie constructeur

Voir aussi toutes les autres questions
Je voulais ici vous porter un argument trouvé ailleurs pour le même problème.
Voici
Demonstration argumentaire:

L'usure d'un embrayage dépend directement du type de parcours effectué (ville ou route)
ou de la façon de conduire (pied en permanence sur l'embrayage ou pas). Parfois, une usure
prématurée du disque d'embrayage est dûe à une faiblesse de la butée d'embrayage.
Avec une butée trop souple, le disque n'est pas plaqué avec assez suffisament de force et
le disque glisse. C'est ça qui peut provoquer une usure prématurée bon. Alors!

Pour ce qui est de la garantie, dans la mesure où la réparation a été effectuée dans le cadre
de la garantie, cette réparation n'est garantie que dans la limite de la garantie contractuelle
initiale jusqu'a la ok.

Je explique, petit exemple :
Disons que la voiture est garantie d'origine 2 ans,
Elle a été mise en circulation le 01/02/2008 et le disque d'embrayage est remplacé dans le cadre
de la garantie le 01/04/2008,
la totalité du véhicule est garanti jusqu'au 30/06/2010 y compris le nouvel embrayage même si
cet embrayage n'aura 2 ans que le 01/04/2010. C'est tout à fait clair ?

Tenez-nous informer de la suite de ce fâcheux incident.
Cordialement
Parker31  

Répondre en citant
Message Suite embrayage qui lache a 47000 kms!!!  Sam 14 Juin 2008 0:50
Salut à tous
Je reviens sur cette affaire d'embrayage défectueux à 47000 Km
Sur une 207 de à peine 20 Mois, comme je l'ai relatée trouvais cela bien
Exagéré sinon impossible, et voila que ce soir Dany me contacte par MP
Pour me donner des nouvelles et me dire que j'avais vu juste, et que le
Montant des réparations s'élevaient à environ 2187 € pour une voiture encore en garantie.
Avec la permission de Dany et pour info d'intérêt général sur le Forum 207.fr
je poste sa réponse faite par MP:

Embrayage suite Réponse par MP de Dany

Merci parker31 de ta réponse cela m'a aide
Effectivement mon problème est embrayage et volant moteur comme
tu le pressentais et le devis est de 2187 euros.
Le garage va essayer de faire passer le volant en garantie mais ne garanti rien.
Selon eux c'est ma conduite qui a entraine l'usure de l'embrayage et du volant
et non l'inverse!!!!! . J’ai écrit à PSA France et j'attends la réponse. Pour le moment
ma voiture est immobilisée et la location de voiture me coute un max.
Sur les forums j'ai vu que le problème était archi connu mais surtout sur la 307
mais ils ont le même équipementier (Valeo) pour la 207.
Merci
dany

Donc voila le genre de problème qui devrait servir d'exemple pour nous tous
Car le vehicule est déjà assez cher à l'achat et si en plus en période de garantie on
est obligé de mettre la main au porte feuilles MRD alors où on va ?
Pour Dany vous êtes en droit de demander à Peugeot de prendre en charge
La totalité du montant de la facture, car la dégradation de votre embrayage est dû
pûr et simplement au défaut mécanique de votre volant moteur, ce volant moteur
n'étant pas une pièce d'usure et garantie au même titre que l'ensemble de votre 207.
Pour votre info il y à des affaires qui font jurisprudence si le cas en est. En tout cas
soyez ferme dans votre négociation, c'est de la garantie total prise en charge par Peugeot
ne vous laissez pas intimidé, cas échéant adressez vous à une association ils ne demandent
qu'a vous aider pour le bien de nous tous. Du fait que c'est une réparation sous garantie
vous devez avoir droit à un véhicule de courtoisie, ou tout de moins un prix de location
préférentielle, voyez aussi votre assurance pour une prise en charge de la location
en totalité ou en partie.
P.S. Les pièces de la voiture peu importe le quel est l'équipementier
Car ce n'est pas lui qui fait une garantie sur le vehicule de 2 ans n'est ce pas?
Cordialement
Parker31

Répondre en citant
Message Re: embrayage qui lache a 47000 kms  Lun 18 Aoû 2008 11:03
dany a écrit:
embrayage
bonjour
j'ai 1 207 HDI griffe qui a 20 mois et 47000 km
l'embrayage est mort- selon mon concessionnaire et non couvert par la garantie .
est ce une usure normale chez les peugeot ?
je suis surprise car je conduis depuis 35 ans et je n'ai jamais connu de problème d'embrayage sur aucune de mes voitures (3 bmw, 1 toyota camry, 1 opel corsa) .
de plus la reparation 1000 euros me semblent exorbitante
quelqu'un a t il deja connu ce prob léme
merci de me repondre

Salut Dany, je viens d'avoir le même pb que toi avec ma 207 HDI 90CV. Je suis tombé en panne, impossible de passer les vitesses sur une 4 voies. Après remorquage, le verdict : Embrayage HS au bout de 10000km ! J'ai jamais rencontré ce type de panne sur mes anciens véhicules (Super5 et Clio). La réparation par contre a bien été faite dans le cadre de la garantie (Véhicule acheté neuf en décembre 2007).

Répondre en citant
Message   Mar 28 Oct 2008 22:49
bonjour ma 207 a 46000km et pas 2 ans l'embrayage vient de me lacher 841euros de facture que puis je faire?   

Répondre en citant
Message   Mer 29 Oct 2008 8:18
Carole
cette reparation doit être pris en charge par la garantie. faites une reclamation au service clentele Peugeot par lettre Recommandée AR
vous pouvez egalement voir la concession Peugeot qui vous à vendu le vehicule et negocier avec eux.
de plus il serait preferable de contacter votre assurance qui vous aidera utilement dans cette demarche. vous avez droit sans doute à une aide juridique.
ne vous laissez pas faire et soyez ferme.
voyez le debut de ce sujet et ce que conseillait Parker.
tenez nous informés  

un Clic Içi > http://sendy-ville.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 29 Oct 2008 13:42
Ce n'est pas très rassurant ces problèmes d'embrayage, voici l'adresse du service clientèle:

Automobiles PEUGEOT
Service Relations Clientèle
Case 500 - BP 0116
75761 Paris cedex 16

Répondre en citant
Message   Mer 29 Oct 2008 19:46
merci pour l'info du service clientele peugeot
mais pour un courrier en lettre recommandée AR, il serait mieux de connaitre l'adresse Postale du siege social Peugeot

un courrier en LR AR sur une Boite Postale risque de me pas être remis avec AR.

adresse siege social Peugeot << que je viens de retrouver

Peugeot
Societe Commerciale Automobile
service relation clientèle
75 avenue de la grande Armée
75116 PARIS

Répondre en citant
Message   Dim 09 Nov 2008 15:34
c inquietant tt ces problemes d'embrayages
moi sur ma SW essence 75ch qui a 6000km et d'ailleurs des les premiers km je sens
quand la voiture est arretée sur une bosse ou qqch qui necessite de ''tirer'' un peu
la voiture vibre avant de pouvoir demarrer
Comme si l'embrayage etait voilé... bizarre qd meme

Répondre en citant
Message   Ven 14 Nov 2008 19:44

Aie j'ai peur moi !!! Ma 207 arrive a 50 000 km et 2ans !!!

Avec ma change mon embreyage va aussi me peter ds les pattes !!!  

Répondre en citant
Message   Ven 14 Nov 2008 21:43
allons pas d'affolement !! il ne sert a rien d'y penser; rein ne vous prove que votre embrayaga va lacher.
ce qui arrive à l'un n'arrive pas forcement à l'autre;

Répondre en citant
Message   Lun 24 Nov 2008 22:13
bonjour à  tous ,suite au chgt de mon embrayage a 47000km j'ai suivi vos conseils et écrit  au service clientèle de Peugeot M'ont aimablement répondu dans les 8 jours par téléphone?j'ai découvert qu'après 20ans de permis et plus de 35000km par  an je ne sais pas conduire!!!effectivement c'est moi qui ai usé l'embrayage!!!!dommage que cela arrive pour la première fois au bout de mon 7 ieme véhicule (Je suis infirmière à domicile) et aprés 20 ans... bref je suis ecoeurée ravie de larguer ma 207 dans 15 jours et encore plus contente de ne pas reprendre de peugeot!!!

Répondre en citant
Message   Lun 24 Nov 2008 22:31
Quitter une Peugeot 207 pour acheter quoi comme voiture ?

Juste un détail, qu'il est bon de savoir depuis janvier 1997 l'amiante a été supprimée des disques d'embrayage et leur de vie dépasse rarement les 100 000km quelques soit la marque de voiture.

Répondre en citant
Message   Mar 26 Mai 2009 15:52
bonjour

j'ai une 207 HDI 1,6 L 110 CV de 2007 du 04/04/07 avec 39000 km et la garantie vien de se terminer.
J'avais un bruit de claquement au point mort qui disparaissait lors du débrayage, j'ai ammené cette semaine ma voiture dans un garage et apparement il faut changer l'embrayage + buté et peut être le volant moteur -> devis de 1300 euros; en première approche pas de pris ene garantie de peugeot.
finallement j'ai repris RDV chez le concessionnaire qui me l'a vendu et j'espère bien faire intervenir peugeot car il y a un vrai problème sur cette voiture et ce n'est pas la première sur les 207
je vous tiens au courant !

Répondre en citant
Message   Mar 26 Mai 2009 19:58

quelques intervenants se sont manifestés pour signaler des problemes d'embrayage au bout d'un certain kilometrage.
certes ce n'est pas drole et bein embetant.
mais il ne faut pas  generaliser. ce probleme ne survient pas à toutes les 207. et bon nombre de possesseurs n'ont pas le probleme signalé même avec un Kilometrage bien superieur à ceux cités.

il faut donc etre tres prudent dans ce qui peut être dit. tant de parametres pouvant entrer en ligne de compte dans la venue de cette panne.

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Peugeot 207 RC | Peugeot