www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
embrayage qui lache à 8500 km sur ma 207 style !
Auteur Message

Répondre en citant
Message embrayage qui lache à 8500 km sur ma 207 style !  Sam 06 Fév 2010 12:39
j ai achete une 207 syle  le 18 decembre 2007  donc garantie jusqu a 18 dec 2009.  le 13 janvier 2010  l'embrayage me lache  en pleine voie et en pleine pluie. le garage peugeot contacté avant le remorquage me propose 3 semaines d'attente sans prendre aucune garantie, aucune aide aucun pret de voitue. j ai fait changer l'embrayage chez un garagiste pres de chez moi: 2 jours pour la reparation. j 'ai fait une letrre a paris service clientele il me reponde que la prise en charge de la reparation soit 600 €  n est meme pas prise en charge même avec la garantie. Est-ce qu e l'embrayage est garanti jusqu'a 40 000 km? j'ai sur le compteur 8562 km et je trouve cela abérent la reponse de peugeiot à paris: usure du à ma conduite!
je conduits depuis plus de 15 ans j'ai eu 3 voiture dont une 107 que j'ai gardé 7 ans sans aucun probleme d'embrayage ou autre. que me conseillez vous vu que j'ai de ja ecris à paris.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 06 Fév 2010 18:00
Une nouvelle histoire d'embrayage qui lâche à un tout petit kilométrage  

Peux-tu nous préciser le moteur de ta 207, dans quelles circonstances ton embrayage a lâché et s'il y avait eu des signes avant-coureurs (patinage ou autre) ? D'ailleurs, quelle pièce est incriminée dans ton cas ?

En revanche, ta précédente voiture n'était sûrement pas une 107 car ce modèle n'est sorti qu'en 2005...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 06 Fév 2010 20:06
Merci pour ta reponse
effectivant je me suis tropmpé, ce n'etait pas une 107 mais une 106.
Quant au modele de ma 207, c'est une 207 style 1,4 essence 75 ch et  semaine avant , j'avais un probleme de reprise et j'avais meme prévu d'aller voir un garagiste. je nen pas eu le temps. je suis tome en panne soudainement en tournat à un croisement. je ne pouvait plus avancer. quand j'ai senti l'odeur tres caracterisrique, j'ai compris que mon embrayage etait grillé. je ne sais pas exactement quoi dans mon embrayage a grillé mais le garage m'a  rendu l'embrayage defectueux.

Répondre en citant
Message   Dim 07 Fév 2010 19:23

Un embrayage qui lâche a un si faible kilométrage c'est pas normal du tout , et le constructeur se doit de prendre l'intégralité de la réparation à sa charge , de plus si ta voiture est garantie ils n'ont pas le choix , tu peut contacter les associations de services au consommateurs pour avoir de l'aide , mais avant demande un rendez vous avec le garagiste et dit lui clairement que tu ne peut accepter cette décision vue que ta voiture est récente .

Il faut savoir que les problèmes d'embrayage sur une voiture se situe souvent sur les voitures de petite cylindré ( petite puissance ) embrayage faible .

surtout en aucun cas ne paie pas et fait toi aider , et surtout demande a voire les pièces d'usure de ton ancien embrayage et demande quel en est la cause de cette rupture d'embrayage .

Répondre en citant
Message merci a celibatairer  Mer 10 Fév 2010 12:25
pour le 2eme fois je contacte  paris au sujet de mon embrayage mais jusqu a maintenant sans succes a 8562 km je suis vraiement ecoeure suivant la reponse je vais contacter un association ; merci pour  votre conseil et je ne sais meme pas la cause exacte de cette panne :     merci encore        comme je l explique ma voiture n etait plus sous garantie;

Répondre en citant
Message   Dim 14 Fév 2010 2:19
J'espère que tu obtiendras satisfaction  

8562 km, ta voiture a apparemment très peu roulé depuis décembre 2007 (j'ai acheté la mienne le même mois et je totalise 33000 km), donc qui dit petits trajets dit fonctionnement à froid la plupart du temps, et il se peut que certaines pièces apprécient peu ce "régime".

Soit dit en passant, Célibataire, les problèmes d'embrayages ne sont pas nécessairement le lot des petites cylindrée, le problème existe aussi sur certaines sportives et il existe toujours une part d'aléatoire dans ce genre de panne. Lorsque ce n'est pas la "faute à pas de chance", la cause est souvent liée à un sous-dimensionnement de l'ensemble par rapport au couple à faire passer dans la transmission.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr