www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Embrayage: voiture broute en passant la 1 et 2 vitesse
Auteur Message

Répondre en citant
Message Embrayage: voiture broute en passant la 1 et 2 vitesse  Mer 08 Fév 2012 11:17
Bonjour
J'ai une 207 essence 110ch pack sport.
Ma voiture broute lorsque je passe la première et la deuxième vitesse.
est ce que c'est signe que l'embrayage est fatigué?
Ma voiture à 110 000 km
est ce normal?
est ce difficile à changer? tarif?
je fais un peu de mécanique avec la revue technique mais faut il des outils spécifiques?
avez vous des liens ou des conseils?
merci
Neutrehouse

Répondre en citant
Message   Mer 08 Fév 2012 13:28
Le signe le plus clair d'un embrayage fatigué, c'est lorsque tu sens un "glissement" de la transmission en forte accélération sur un rapport élevé (en 4e ou 5e sur autoroute par exemple), ton régime moteur augmente subitement sans que ta vitesse ne progresse dans la même proportion. Un autre test, un peu plus brutal, consiste à te mettre en 2nde ou 3e frein à main serré et d'essayer d'avancer. Si ta voiture cale, ton embrayage va bien et le moteur finit par s'arrêter car il tourne en sous-régime et ne développe pas assez de puissance pour contrer les frottements dus aux roues arrière bloquées. S'il ne cale pas, c'est que l'embrayage patine et que ton moteur parvient à conserver un régime suffisant : ton embrayage est mort.

110000 km, ça commence à être un bon kilométrage pour un embrayage mais ça dépend beaucoup de l'usage de la voiture (un embrayage souffre bien plus en ville qu'en utilisation autoroutière, par exemple). je n'ai pas trop d'idée pour la facture mais ça commence à chiffrer un peu car on dépasse le cadre du simple changement d'une pièce d'usure (plaquettes, pneus, etc.) et il faut déposer la boîte pour changer le mécanisme d'embrayage.

Quand tu dis que ta voiture "broute", tu veux dire qu'elle fais des à-coups ? Et ce phénomène a lieu seulement au moment où tu passes ta vitesse ou quand quand la gardes aussi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message Embrayage: voiture broute en passant la 1 et 2 vitesse  Mer 08 Fév 2012 14:27
bonjour Asthalis

Pour la conduite, je vais du mixte (autoroute : environ 300km par semaine ville : 100km)
Je vais faire le test du frein à main ce soir.
Je n'ai pas eu de sensation de variation de vitesse en 4ème/5ème.
vu que je fais pas mal d'autoroute je m'en serai rendu compte. de plus j'utilise très souvent le régulateur et le limiteur de manière parfois excessive (radar et consommation oblige).

la voiture broute: oui elle fait des à-coups lors des deux passages de vitesse (1 et 2).
la vitesse est passé mais lors du débrayage et en accélérant, elle broute de manière significative.
il faut que je "joue" de l'accélérateur pour éviter de ressentir ses "soubresauts" plutôt gênants.

Je vais me renseigner chez PEUGEOT pour avoir leur avis aussi mais je préférai avoir l'avis du forum.

J'espère avoir apporter des informations complémentaires.

Répondre en citant
Message   Mer 08 Fév 2012 15:51
neutrehouse

110000 km commencent a faire bcp de km qd mm ! c'est costaud mais commence à fatiguer en général à partir de 60000-80000 selon les habitudes... ca doit etre dur ta pédale d'embrayage    dc je trouve ca normal !
normal que ton embrayage fatigue mm naturellement...les vibrations sont liées selon moi.
je sais que ca vaut 900 euros pièces et main d'oeuvre pr le changement et controle de boite de vitesse... pour info chez peugeot et 1 journée de taf.

tiens nous au courant  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 08 Fév 2012 15:51

Moi qui voulez crée un poste  

J'ai une 207 HDI  ma voiture broute légèrement elle donne des in cous seulement en 2em et 3em, je reviens de chez Peugeot suite à la révision des 20000 km
résultat ? il dise que le froid et à l'origine, également le carburant médiocre, des stations-service  

Option: Toi panoramique

Répondre en citant
Message   Mer 08 Fév 2012 15:53
trinix95 a écrit:

Moi qui voulez crée un poste  

J'ai une 207 HDI  ma voiture broute légèrement elle donne des in cous seulement en 2em et 3em, je reviens de chez Peugeot suite à la révision des 20000 km
résultat ? il dise que le froid et à l'origine, également le carburant médiocre, des stations-service  

tjs Total et les grandes pompes pr le plein ; si l'essence est - chere ailleurs, c'est qu'il y a une raison...la qualité  

Répondre en citant
Message Embrayage: voiture broute en passant la 1 et 2 vitesse  Mer 08 Fév 2012 15:56
900€ !!!!!                 

J'espérai la vendre.

J'ai déjà refait bcp de travaux desssus: plaquette/disque refait, bougie ok. pneu ok.... maintenant l'embrayage...
faut il des outils particuliers? Je vais demander à un ami mécano.

que conseillez vous pour la courroie de distribution? kilométrage: il y a différent sons de cloche? prix?

La pédale n'est pas dure, normale, enfin je ne vois pas de différence particulère, peut être juster l'impression que je dois plus débrayer (pousser la pédale plus loin et plaquer à fond). mais c'est tout.
est ce un indice?

merci encore

Répondre en citant
Message Embrayage: voiture broute en passant la 1 et 2 vitesse  Mer 08 Fév 2012 15:57
J'ai pensé au froid aussi.
Je vais attendre les plus beaux jours pour voir si il y a un changement notable.

Répondre en citant
Message   Mer 08 Fév 2012 16:02
Ta fais un devis  chez peugeot ? esite pas à en faire plusieurs chez différend cc

Option: Toi panoramique

Répondre en citant
Message   Mer 08 Fév 2012 16:59
Ce que je trouve curieux dans ton cas, c'est que le phénomène que tu décris (à-coups au moment d'embrayer pour finir de passer la 2nde ou la 3e) ne se manifeste pas en 4e ou en 5e. Es-tu bien sûr que le régime moteur se stabilise de façon nette au moment où tu termines la manoeuvre d'embrayage en 4e et 5e ? Le couple transmis est bien moindre en 4e et 5e alors il est possible que l'à-coup soit beaucoup moins marqué mais que le "glissement" dont je parlais soit bien là.

Typiquement, si ton embrayage glisse, tu devrais avoir une augmentation sporadique de ton régime même au moment où tu penses avoir fini d'embrayer pour passer la vitesse du dessus. Et si c'est bien le cas, ton embrayage est bien sur sa fin.

Une autre cause probable pour ton problème serait une usure excessive des pignons de 1ère et de 2nde ou du synchro commun (tous les 3 sont portés par le même arbre). Avec des dents ou des surfaces coniques présentant des défauts, l'enclenchement de l'une ou l'autre vitesse pourrait ne pas être optimal et provoquer des chocs à l'engagement, donc des à-coups dans la transmission.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message Embrayage: voiture broute en passant la 1 et 2 vitesse  Mer 08 Fév 2012 17:22
Je vais revérifier tout cela ce soir quand je reprendrais ma voiture.
Je vais être vigilant sur le régime et sur la 4ème et la 5ème.
j'irai voir aussi PEUGEOT pour avoir leur avis.

J'ai déjà plusieurs voies d'analyse.

affaire à suivre...

Répondre en citant
Message Re: Embrayage: voiture broute en passant la 1 et 2 vitesse  Mer 08 Fév 2012 22:03
neutrehouse a écrit:
900€ !!!!!                 

J'espérai la vendre.

J'ai déjà refait bcp de travaux desssus: plaquette/disque refait, bougie ok. pneu ok.... maintenant l'embrayage...
faut il des outils particuliers? Je vais demander à un ami mécano.

que conseillez vous pour la courroie de distribution? kilométrage: il y a différent sons de cloche? prix?

La pédale n'est pas dure, normale, enfin je ne vois pas de différence particulère, peut être juster l'impression que je dois plus débrayer (pousser la pédale plus loin et plaquer à fond). mais c'est tout.
est ce un indice?

merci encore

c'est qu'lle doit etre bien usée qd mm  

c'est pas kdo j'avoue   ca fait mal ! faut mettre la 207 sur un pont et demonter tout dessous y'a du taf pour l'avoir vu c'est pas rien et vaut mieux etre très bien équipé  

une courroie en moyenne tiens correctement env 50-70000 mk c'est en général tout dépend de l'usure la conduite...c'est assez difficile à dire...300 euros pose comprise chez peugeot ! courroie standard ya rien de diff.

si, elle est dure et tu ne t'en rends pas compte toi mm car tu as pris l'habitude de la tienne ; vas chez peugeot et monte ds une 207 neuve en magasin, débraye et là tu vas comprendre ta douleur    et surtout a quel point tu seras demoralisé d'avoir une pédale aussi dure sur ta 207 actuelle...tu peux demander un graissage ceci dit mais ??? efficace ou pas ???

à la base déjà il faut debrayer a fond tjs ! c'est très mauvais de ne le faire qu'au niveau ou tu peux changer de vitesse !
très mauvais pr ta boite, l'embrayage et en plus le moteur : conseil appuis tjs a fond ! et vaut mieux bcp de fois a fond mais surement que l'inverse ca peut créer des pb bien plus important après...

Répondre en citant
Message   Mer 08 Fév 2012 22:04
trinix95 a écrit:
Ta fais un devis  chez peugeot ? esite pas à en faire plusieurs chez différend cc

tout a fait t 'as rien a perdre  

Répondre en citant
Message Embrayage: voiture broute en passant la 1 et 2 vitesse  Mer 08 Fév 2012 22:19
Merci pour vos conseils!

Pour la courroie, elle a 110 000 km mais j'avais reçu un fichier du forum indiquant entre 120000 et 150 000 km!
bon il va falloir prévoir cela, je vais demander demain ce qu'ils en pensent chez PEUGEOT.

Pour l'embrayage , je vais aller faire les essais indiqués dans la journée.
merci à tous et je vous tiens informer.

Bonne soirée

Répondre en citant
Message Re: Embrayage: voiture broute en passant la 1 et 2 vitesse  Jeu 09 Fév 2012 2:06
neutrehouse a écrit:
Merci pour vos conseils!

Pour la courroie, elle a 110 000 km mais j'avais reçu un fichier du forum indiquant entre 120000 et 150 000 km!
bon il va falloir prévoir cela, je vais demander demain ce qu'ils en pensent chez PEUGEOT.

Pour l'embrayage , je vais aller faire les essais indiqués dans la journée.
merci à tous et je vous tiens informer.

Bonne soirée

110000 km elle doit couinner ta courroie moteur allumé, non ? elle doit faire du bruit ?
je trouve 120-150000km un peu bcp   après tout dépend de la traite de la 207 sincèrement...mais autant faut avouer qu'il y a tjs des cas qui durent plus longtemps c'est vrai mais c'est rare qd mm !

tiens nous au courant  

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr