www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
filtre à particules
Auteur Message

Répondre en citant
Message filtre à particules  Lun 25 Jan 2010 5:12
Salut  

J'aurais aimé savoir, si quelqu'un sait, si mon modèle est equipée d'un filtre à particules ?
J'ai entendu que la loi l'obligeait (EURO 5) à partir de septembre 2009, et ma voiture est du 24.08.2009.
Donc est-ce de serie sur ce modèle en fait?

Par avance merci de vos reponses...
A Bientôt  

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 25 Jan 2010 18:30
Ta date est peut-être juste, mais les constructeurs ont un délai de 2 ans qui équiper un modèle mis sur le marché avant cette date dans une définition mécanique donnée. La dernière Fiesta en date est dans ce cas pour certains de ses moteurs (ce sont des HDi, comme par hasard...).

Par ailleurs, la 1.4 HDi n'a jamais été équipée de filtre à particules. Seules les 1.6 HDi (90 et 110) existent dans les 2 versions selon les marchés. Chez nous, seule la 110 est en actuellement équipée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 25 Jan 2010 21:02
Donc, pas de filtre à particules en bref ? lol les details m'ont un peu troublé ... Alors si il n'y à pas de filtre à particules il y'a quoi ?
merci encore  

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

Répondre en citant
Message   Mar 26 Jan 2010 9:28

Pour la france >sur les HDI en 70 cv ou 90 Cv il n'y a pas de filtre à particules
il n'y a rien d'autre; le pot d'echappement doit etre sans doute conforme aux normes.

Mon  Executive etant uen Hdi 90 cv et donc sans filtre à particules, je ne me pose pas trop de questions
le HDI 1190 equipé lui de ce FAP à un entretien particulier et legerement couteux en produit pour FaP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 26 Jan 2010 12:10
select307 a écrit:
Donc, pas de filtre à particules en bref ? lol les details m'ont un peu troublé ... Alors si il n'y à pas de filtre à particules il y'a quoi ?
merci encore  

Pas de filtre à particules ne peut pas dire pas de catalyseur, toutes les autos en sont équipées et la tienne aussi !

Le filtre à particules a seulement pour rôle de piéger les particules fines, pour l'essentiel, des suies et des oxydes d'azote. Au passage, j'aurais peut-être hésité à choisir le blanc banquise comme couleur si j'avais acheté une 207 diesel car ces rejets ont, à la longue, tendance à faire noircir le pare-chocs autour de la sortie d'échappement

Actuellement, seuls les diesels de moyenne et forte puissance en sont équipés mais la norme Euro 5 va progressivement imposer leur montage sur tous les véhicules neufs.

Répondre en citant
Message   Mar 26 Jan 2010 22:17
ok ! Ben merci en tout cas. En fait c'etait pour savoir parce qu'on m'à expliqué le fonctionnement d'un filtre à particules. Et j'ai trouvé ça bête de consommer plus de carburant pour bruler les particules, quand le moteur n'est pas chaud.( quand on fais de la ville en fait.) Bref! Merci de vos reponses .....

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr