www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Fumée qui sort du moteur 207HDI110FAP
Auteur Message

Répondre en citant
Message Fumée qui sort du moteur 207HDI110FAP  Ven 14 Oct 2011 19:22
Bonsoir,

Depuis quelques jours au feu rouge une odeur bizarre dans l'habitacle, ce soir même chose, j'ouvre le capot et j'ai une fumée qui sort du haut moteur... ma voiture : 207 HDI 110 FAP de 2006, 220.000km
J'ai pris une vidéo que vous pouvez voir ici : http://imagesweb.free.fr/perso/voiture/207/DSCF8338.AVI

Je suis passé sous la voiture pour vérifier l'échappement et si je voyais l'origine de la fumée mais rien vu d'en dessous...

Il y a un peu d'huile autours des injecteurs de droite mais je ne sais pas si ça vient d'une fuite des injecteurs ou de la jonction entre le tuyau d'arrivée d'air et le moteur. Au bruit je n'entend rien de vraiment bizarre.
J'ai l'impression que la fumée sort plus de l'arrière du moteur et peut-être un peu aussi de l'avant vers les injecteurs.
De plus lorsque j'ai ouvert le bouchon d'huile il y a un peu de fumée qui sort aussi (je ne sais pas si c'est normal)...

En parlant d'huile, elle a l'habitude d'en bouffer un peu, jamais vraiment mesuré, entre 1 et 1L5 tous les 10000km peut-être. Là j'ai l'impression qu'elle en a bouffé beaucoup plus ces derniers jours. Mais comme j'ai pas de recul, difficile à dire.

Je n'ai pas constaté de perte de puissance, mais d'un autre côté je roule vraiment cool. En sous régime (exemple 50km/h en 4e) il y a parfois des "trous" à l'accélération, mais ça disparait dès que je roule un peu plus vite.

En un mot : HELP !!  :sweat:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 14 Oct 2011 20:53
  bienvenu sur le forum.

tu n as pas précisé si tu avais remarqué une odeur particulière (de gasoil, par exemple).
pour ma part, j ai eu ce coup là : (clic sur le lien ci dessous pour accéder au topic)

http://www.207.fr/10-vt1181.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=fuite+gasoil&start=135

ça commence à la page 10 et j avais beaucoup de fumée aussi  
ce n est peut être pas ça, mais on ne sait jamais  

Répondre en citant
Message   Sam 15 Oct 2011 11:40
Etrange, cette fumée... Sur ta vidéo, je trouve effectivement qu'il y a pas mal d'huile sur ton moteur sur la droite (quand tu es face au moteur). 1.5l d'huile/10000 km, ça commence à faire un peu beaucoup à mon avis (j'ai du passer 2.5l grand max sur mon VTi en 55000 km). A mon avis, il y avoir un souci d'étanchéité (prise d'air intempestive d'où les trous à froid à l'accélération ?) quelque part pour avoir un dégagement de fumée continu comme ça.

Sachant que l'admission est côté pare-brise et l'échappement côté pare-chocs, ça peut te donner un indice sur la provenance de la fumée, mais je n'ai pas de réponse absolue à te proposer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 20 Oct 2011 21:19
Salut,

Merci à tous pour vos réponses, RDV pris pour lundi chez Peugeot. Un copain mécano m'a fortement déconseillé de vouloir faire la réparation moi-même. Si l'huile a trop caramélisé il serait quasi impossible de sortir les injecteurs. Effectivement à faire rapidement sous peine de casse turbo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 21 Oct 2011 11:09
Tiens-nous au courant dès que tu en sauras un peu plus  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr