| Auteur |
Message |
spox207

|
 Habitabilité berline vs break SW Ven 17 Juil 2009 20:14
Bonsoir,
J'hésite encore entre une 207 (HDi90 Premium) en berline 5 portes ou en break SW...
Je n'ai pas besoin d'un break tous les jours mais quand y'a besoin, c'est appréciable ce grand espace de rangement...
Le toit vitré, en série sur la SW, c'est aussi très sympa...
Mais je me demande surtout si l'habitabilité aux places arrières est meilleure sur la SW. Je mesure 1m92 et, siège conducteur reculé à fond, il n'y a plus de place pour un passager derrière moi ; je l'ai constaté sur la berline de l'essai.
Est-ce le break profite de ses quelques centimètres de plus pour donner un peu plus de place pour les passager à l'arrière ?
Merci de vos retours d'expérience
|
|
|
 |
Desjak

|
Sam 18 Juil 2009 6:36
il ne doit pas y avoir une tres grande difference d'habitabilité sur les places arriere entre la 207 et la SW.
surtout si vous reculez votre siege conducteur du fait de votre taille.
de toutes facons les places arrieres dans les deux cas sont quelques peu restraintes.
le meiux serait de pouvoir vous rendre compte par vous même en allant voir la concession Peugeot.
ainsi vous pourrez avoir une idée bien plus precise.
un interveant pourra sans doute aussi vous renseigner tres utilement.
mais compte tenu de votre grande taille, ce petit pb vous sera toujours personnel.
_________________ > > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
pinkrachel

|
 207 HDI 90CV NOIRE Sam 18 Juil 2009 14:17
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum,j'aurais une petite question sur la 207 peugeot.Voila en fait mon petit ami a commandé une 207 STYLE et nous devions la recevoir le 17 juillet mais ils nous on appelés pour nous dire qu'ils ne l'avaient toujours pas reçu et une fois qu'il l'auront ils devront faire des tests qui vont durer 48h.Nous l'aurons donc le 22 juillet.Ma question est celle ci.est ce normal qu'ils fassent des tests et que ca dure aussi longtemps?
merci pour vos réponses
Ps: Le forum est super
|
|
|
 |
spox207

|
Sam 18 Juil 2009 15:46
Merci Desjak,
Je suis effectivement allé chez mon concessionnaire pour me faire une idée sur l'habitabilité de la SW vs Berline.
A tous ceux que cela pourrait intéresser, il y a un tout petit peu plus d'espace aux jambes et la banquette est un peu plus haute... mais il n'y a pas grand chose !
Ceci dit, je l'ai tout de même commandée !
Premium HDi90, gris manitoba (superbe) avec option vitres arrières électriques et surteintées... elle en jette !
Elle n'est pas en stock mais déjà en "transport" ; entre 1 semaine et 15 jours de délai.
Seulement 9% de remise, 700€ de bonus éco et 200€ de plus sur la reprise de ma C3... Négo moyenne, peut mieux faire...
Je vous informerai de la tenue des délais et du reste.
|
|
|
 |
elennar

|
Sam 18 Juil 2009 17:07
Très bon choix et bienvenu parmi nous, heureux conducteurs de 207 sw.
Vous apprécierez sa visibilité arrière (meilleure que sur berline), la place dans le coffre et le cinématique facile permettant de rabattre la banquette arrière pour passer en mode 'camion'
La négo n'est pas faramineuse mais reste dans la norme (début juin, ils ne me faisaient que 10%...)
|
|
|
 |
Desjak

|
Sam 18 Juil 2009 21:10
 pinkrachel
bienvenue sur le forum
bizarre cette reponse de votre concession; !! a vrai dire, il doit y avoir un petit retard dans la livraison et trouve cet argument pour vous faire patienter un peu
plus raisonnablement, les voitures avant d'etre remise aux clients sont preparées à la mise à la route ( lavage, nettoyage, parametrages divers, controles divers liquides,, pression pneumatiques ect ect).
encore un epu de patience et votre 207 vous sera livrée belle, rutillante faorcant l'admiration de ceux qui la verront.
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
pinkrachel

|
 207 STYLE HDI 90CV NOIRE Sam 18 Juil 2009 22:00
Bonsoir,oui c'est ce que je disais à mon petit ami.Je lui ai demandé ce qu'ils allaient faire mais il ne leur a pas posé la question et de leur coté ils n'en ont pas informé mon ami.La voiture devait être amené au concessionnaire le 17 mais aux dernières nouvelles nous ne savons toujours pas si elle est bien arrivée.Mon ami les a appelé le 17 au matin pour pourvoir avoir la plaque et elle n'etait toujours pas la.La secrétaire a dit qu'elle ne sera pas dispo non plus mardi car j'avais demandé a mon ami si nous pouvions allé la chercher avant mercredi mais apparement ce n'est pas possible.Je ne sais pas ce qu'il se trame mais ca m'agace.je ne sais pas quoi pensé.En tout cas j'espère la recevoir mercredi comme prévu car j'étais déjà très heureuse de l'avoir le 17 et pour finir je suis très déçu de ne pas l'avoir.
|
|
|
 |
Desjak

|
Dim 19 Juil 2009 20:34
 pinkrachel
c'est vrai un peu rageant ce petit retard. mais les prefectures sont toujours un peu debordés pour les immatriculations ce qui ne facilite pas les choses.
croisons les doigts pour que la 207 attendue arrive maintenant tres vite.
courage et patience; ensuite ce ne sera que du bonheur en plus.
|
|
|
 |
pinkrachel

|
 207 STYLE HDI 90CV NOIRE Dim 19 Juil 2009 23:21
Bonsoir!
Apparement ce n'est pas au niveau de la préfecture puisque j'ai déjà ma plaque c'estt justequ'ils doivent effectuer des tests mais nous ne savons pas lesquels. En tout cas je suis impatiente de la conduire c'est sûre.
|
|
|
 |
bekymy

|
Lun 20 Juil 2009 19:16
bonsoir,
si, si, y'a une grande difference entre la 207 "normale" et la 207 "SW".
j'ai testé l'habitacle des 2 vehicules, j'ai poussé le siege au maximum ( je mesure 1.84m), pour voir si mes enfants auraient de la place derriere moi.
et la difference entre les 2 vehicule est flagrante.
pas enorme, mais au moins, ils pourront mettre leur jambe "tranquillement" quand c'est moi qui conduirait.
je viens maintenant de lire toute la discution.
en tout cas, vous avez fait le bon choix.
la 207SW est vraiment une belle voiture ( je suis content d'avoir fait ce choix, et il faudra que je créé un topic pour ça ^^)
par contre, que 9%, votre vendeur a fait le radin.
++
|
|
|
 |
spox207

|
Lun 20 Juil 2009 19:45
Bonsoir Bekymy,
Merci !
C'est vrai que je ne regrette pas mon choix et que l'attente, même si elle n'est pas trop longue, va se faire cruelle...
Concernant l'espace aux jambes à l'arrière, j'ai moi aussi fait les réglages dans une berline puis dans le break en concession et ai pu constater 3 ou 4 cm d'espace en plus : assez pour devenir juste suffisant.
Pour les 9%, je vais vous raconter le meilleur : en fin de négo, j'ai proposé pour le petit cadeau traditionnel de m'offrir le tapis de coffre anti-dérapant (car le tapis du coffre est trop glissant je trouve), valeur 79€ en accessoire... et bien c'est non !
"Etant donné que les 9% sont atteints et les 200€ de reprise en plus"... Affligeant !
La nouvelle 207 et les offres "3 étoiles" attirent tellement de monde en concession (il y avait foule lors de ma visite et je n'arrivais même pas à joindre le vendeur par téléphone les jours précédents) que le temps n'est pas aux rabais ! Qu'on se le dise !
Bonne soirée
|
|
|
 |
pinkrachel

|
 207 STYLE HDI 90CV NOIRE Mar 21 Juil 2009 20:34
Bonsoir à tous
Apparement j'aurais ma voiture demain 14H nous avons eu confirmation ce matin.Je suis toute excitée.Lol
|
|
|
 |
Desjak

|
 Re: 207 STYLE HDI 90CV NOIRE Mer 22 Juil 2009 5:05
pinkrachel a écrit:Bonsoir à tous
Apparement j'aurais ma voiture demain 14H nous avons eu confirmation ce matin.Je suis toute excitée.Lol
voila un bonne nouvelle ce n'est qu''une question d'heures maintenant
|
|
|
 |
spox207

|
Ven 31 Juil 2009 6:54
Bonjour,
Et bien moi je suis allé chercher ma 207sw Premium 1.6Hdi 90 Gris Manitoba.... bé c'est une bien jolie voiture !
Je suis globalement ravi et je vais tâcher de vous faire des photos prochainement... dès que j'aurai mes berres de toit !
Car j'ai quand même découvert avec stupeur que les barres de toit étaient en option même sur ce niveau de finition : c'est assez incroyable pour une auto dite "SW" ! J'ai voulu les faire poser en accessoire pendant qu'elle était encore chez le concessionnaire mais elles ne sont pas en stock et de toute façon, le ponpon : pas le temps de les monter à l'atelier ! D'après le vendeur, ça ne prend que 5mn mais je devrai le faire moi-même !
Ils en avaient quand même préparé une paire suite à mon appel 2 jours avant : des barres transversales !
Faut en vouloir pour acheter français ; on ne peut pas dire que le service est à la hauteur des véhicules !
Je les aurai lundi prochain ; j'espère que tout est bien clair sur la notice de montage !
Une question aussi : un faisant le tour complet du véhicule, malheureusement de retour chez moi, je n'ai trouvé ni ergots pour verrouiller les tapis de sol et surtout ni filet de retenue pour le coffre. Est-ce normal d'après vous, ce filet est-il lui aussi en option ?
Heureusement, j'ai un volant : je n'avais pas vérifié avant si c'était une option...
A bientôt !
|
|
|
 |
bekymy

|
Ven 31 Juil 2009 8:43
ah, sur mon vehicule, les ergots pour retenir les tapis de sol sont bien present.(places AVANT, ceux à l'arriere, je n'ai pas verifier, à vrai dire)
pour le filet, moi aussi j'ai été surpris de ne pas l'avoir.
il est en option d'apres le mecano avec qui j'avais discuté lors de la remise du vehicule.
tout comme ma prise AUX dans la boite à gants, que le vendeur m'affirmait que je l'avais en serie ainsi que pour le filet. mais un vendeur, tout est en serie avec lui, j'ai appris à les connaitre, ces specimens.
donc, pour le tapis de sol, renseigne toi aupres de ton revendeur.
ma voiture est un "SW" mais en "S64", peut-etre en serie pour moi, mais pas pour la tienne.
|
|
|
 |
|
|