| Auteur |
Message |
HDBIKE23

|
 HELLO Sam 21 Jan 2012 12:49
 hello
petite presentation :
- 46 ans et habitant la CREUSE , plus fan de HARLEY que de voiture mais :
attiré par les tarifs, je vais acheter une 207 URBAN MOVE neuve dans les prochains jours
mais j'ai besoin de vous car j' hesite entre la 1,4 VTI 95 CV et la 1,6HDI 92 CV
avec ma 206 , j' ai fait 73000 kms en 8 ans donc pas beaucoup ...
j' ai essayé la diesel : ça marche bien et je vais essayer l' essence cet apres midi
niveau tarif :1600 euros de plus pour la HDI
qu' en pensez vous ?
nb:autre question : l' ordinateur de bord permet il de brancher un telephone ( decrochage ? son du tel dans les enceintes ?)
 merci d' avance pour vos reponses afin que je fasses mon choix
|
|
|
 |
207Whatelse

|
Sam 21 Jan 2012 13:13
 Salut !
73000/8=-10000 km par an.
en général quand on passe pas les 15/20000, on conseille l'essence car en faisant le calcul essence assurance et achat de 207 sur 4 ans sur une base de LOA chez peugeot par exemple, on en déduit que l'essence sera plus appropriée et rentable.
maintenant, avis perso je préfère le diesel meme si en 4 ans j'ai roulé 60000km avec un 1.6 110 hdi, chacun voit midi a sa porte... c'est plus costaud ds le temps, ca consomme pas et le hdi 92 très bon  mon père a un hdi 92 RAS franchement tu ne seras pas déçu !
à l'achat le diesel est tjs + cher que l'essence mais tu te rattrapes vite sur les conso et l'assurance...dc pas de soucis là dessus !
le pb des essences auj c'est que les petits moteurs manquent de gouache alors que le hdi répond direct et au final prend plus de couple...tout est relatif ds mon explication...
pour le téléphone, il faut que tu prennes le gps wip nav cad le rneg (poste qui permet le gps la téléphonie par bluetooth et la nav complète de ta 207, par contre ne fonctionne qu'avec iphone) qui est fourni de base auj avec la finition ALLURE.
si tu prends la finition ALLURE 92 ch 1.6 HDI ou 1.4 VTI 95 ch, tu poourras brancher ton téléphone et tu pourras parler dans le micro qui sera cacher au plafonnier à coté de la lumière au centre devant et tu recevras le son par les HP  et çà aussi ca fonctionne bien !
voilà HDBIKE23
|
|
|
 |
asthalis

|
Sam 21 Jan 2012 13:54
Salut à toi et bienvenue
Le diesel perd pas mal de son intérêt vu le prix du gasoil qui se rapproche dangereusement du prix de l'essence, et puis "plus costaud dans le temps", ça reste à voir... Un diesel utilise plus de composants très chers à remplacer et pas forcément aussi endurants que sur les "mazout" de jadis (turbo, filtre à particules, rampe commune, et j'en passe). Il coûte aussi souvent plus cher à assurer à puissance égale et un VTi ne passe à l'atelier que tous les 30000 km pour 20000 km au HDi 92. Et côté "mélodie", je préfère de loin mon VTi, surtout quand on monte un peu dans les tours. En faisant pas mal de ville (36 km/h de moyenne), je m'en sors à 7.6l/100 sur plus de 57000 km, donc ce n'est pas si gourmand vu le poids de l'auto.
Pour 10000 km/an, je ne me poserais pas longtemps la question, je resterai à l'essence. J'en fais 14000 par an sur ma propre VTi 95 et je suis encore gagnant sur une période de 8 à 9 ans par rapport à une HDi 90.
Après, c'est sûr que la conduite n'est pas tout à fait semblable : un HDi relance dès le bas du compte-tours pour ensuite se montrer moins à l'aise, ce qui est à peu près l'opposé d'un VTi, qui demande d'utiliser davantage la boîte mais ne craint pas de monter dans les tours quand la situation l'exige (dépassement un peu tardif, route de montagne raide), avec un bruit qui reste très raisonnable. En roulant tranquillement sur route, on approche sans mal les 6l/100, j'ai même poussé l'exercice jusqu'à 5.4l/100 sur un parcours de nuit de plus de 300 km.
A part ça, la 208 sort très bientôt (mars-avril) donc pose-toi aussi la question, sachant qu'elle reprendra ces 2 moteurs avec 150 kg de moins...
_________________ 207 phase 1 1.4 VTi 95 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (Autoradio RD4)
commande : 27/10/2007 - livraison : 14/12/2007 - 58000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
maryan06

|
Sam 21 Jan 2012 13:58
Philippe7531 a écrit:
pour le téléphone, il faut que tu prennes le gps wip nav cad le rneg (poste qui permet le gps la téléphonie par bluetooth et la nav complète de ta 207, par contre ne fonctionne qu'avec iphone) qui est fourni de base auj avec la finition ALLURE.
si tu prends la finition ALLURE 92 ch 1.6 HDI ou 1.4 VTI 95 ch, tu poourras brancher ton téléphone et tu pourras parler dans le micro qui sera cacher au plafonnier à coté de la lumière au centre devant et tu recevras le son par les HP et çà aussi ca fonctionne bien !
voilà HDBIKE23 
non non, j'ai un WIP NAV et il fonctionne avec tous les téléphones équipés du bluetooth
_________________ 207 Business Pack Noire de février 2010, 1.6 Hdi 90 CV , 5 portes
toutes options, manque juste les jantes alu ...
|
|
|
 |
207Whatelse

|
Sam 21 Jan 2012 14:13
|
|
|
 |
maryan06

|
Sam 21 Jan 2012 14:26
ben écoute j'ai ma 207 et donc le wip anv depuis quasi 2 ans. j'ai eu 4 ou 5 tel de marques différentes dont le dernier est un iphone et aucun problème. ils se sont tous connectés au poste niquel. aucun problème pour téléphoner depuis le poste
_________________ 207 Business Pack Noire de février 2010, 1.6 Hdi 90 CV , 5 portes
toutes options, manque juste les jantes alu ...
|
|
|
 |
207Whatelse

|
Sam 21 Jan 2012 15:03
Bon de toute façon j'ai un iphone pr le wip nav dc pas de soucis mais je pensais que c'était que pr iphone !
tant mieux comme çà tout le monde peut s'en servir
|
|
|
 |
2cent7

|
Sam 21 Jan 2012 17:31
 bienvenu
financièrement, Asthalis a tout à fait raison, la 1,4 vti sera bien moins long à amortir que la 1,6 HDI.
ce que j aime dans le HDI c est son couple à bas régime sans avoir a pousser dans les tours, j ai donc fait le choix d un 1,6 hdi pourtant je suis très loin de faire le kilométrage pour l amortir, mais bon, c est mon choix
_________________ 207 1,6 hdi 90 sport 115.000 km année: 2008
bleu récif métallisé, jantes alu 207 rc , clim auto , régulateur de vitesse, autoradio mp3 et chargeur cd.
|
|
|
 |
207Whatelse

|
 Re: HELLO Sam 21 Jan 2012 18:55
HDBIKE23 a écrit: hello
petite presentation :
- 46 ans et habitant la CREUSE , plus fan de HARLEY que de voiture mais :
attiré par les tarifs, je vais acheter une 207 URBAN MOVE neuve dans les prochains jours
mais j'ai besoin de vous car j' hesite entre la 1,4 VTI 95 CV et la 1,6HDI 92 CV
avec ma 206 , j' ai fait 73000 kms en 8 ans donc pas beaucoup ...
j' ai essayé la diesel : ça marche bien et je vais essayer l' essence cet apres midi
niveau tarif :1600 euros de plus pour la HDI
qu' en pensez vous ?
nb:autre question : l' ordinateur de bord permet il de brancher un telephone ( decrochage ? son du tel dans les enceintes ?)
merci d' avance pour vos reponses afin que je fasses mon choix 
La question maintenant c'est prend il la 207 en maintenance incluse en LOA-ACCESS-crédit classique ou comptant ...
après le point de vue peut changer selon s'il veut un crédit ou l'acheter une fois pour toute...ds ce cas là il ne se posera mm pas la question ; si il prend une maintenance il prend ce qu'il veut comme 207...
si il prend une 207 avec un contrat access, au final elle lui reviendra à peine 1500-2000 euros plus cher sur une durée de 6 à 8 ans que la LOA qui coute au final pas loin de 10000 en plus là on est perdant... mais avec une garantie totale des pièces à changer jusqu'à ce que mr en ait marre de sa voiture  il aura la maintenance de la durée de son contrat + si il le souhaite par la suite continuer cette maintenance a 32 euros par moi tout compris comme çà la 207 est assurée et garantie tant qu'il garde sa 207 vu qu'elle est neuve il peut faire ce choix ; après tout dépend de son achat...c'est le chef qui décide
moi perso j'ai eu un access fini en octobre 2011 et j'ai pris une extension de 4 ans car j'aime bien ma 207 et je minimise mes couts en m'assurant de la maintenance continue que je peux stopper qd je veux d'ailleurs çà c'est cool ; comme çà si les pb continuent, je suis couvert (j'ai déjà fait passer un embrayage, les plaquettes de frein, batterie, rég vitesse, courroie, les révisions 20-40-60 et celles à venir ne me coutent rien...pas loin de 300-400 euros à chaque fois min...et j'en passe seulement la vanne egr a cause de la panne une fois px 600 euros oufff merci la maintenance ; y'a que les pneux qui ne sont pas inclus ds la maintenance dommage 400 euros pr les 4 continental  )
au fait j'ai une question : qq un connait le nouveau contrat maintenance et assusrance tout riques inclue ? ca a l'air pas mal
|
|
|
 |
HDBIKE23

|
Sam 21 Jan 2012 18:59
 ça y est je viens de signer le bon de commande pour:
une 207 1600 HDI 92 CV URBAN MOVE couleur bleu BELLE ILE
j' ai essayé les 2 cet aprem :
la diesel tient mieux sur le mouillé ( surement du au poids )
plus agreable a conduire car il y a beaucoup plus de couple
le bruit plus sourd du diesel est "rassurant"
prix :18500
option :550
soit:19050
remise :4500 euros
soit: 14550
carte grise :206,50
frais de courtage + carburant =90,49
soit 14846,99
et reprise de ma 206 de 2004 avec 73000 kms : 4400
soit 10446 euros a remettre
:roll:plaque d' immat et un jeu de tapis 3D offert
alors qu' en pensez vous ?
ps: pour le telephone , il existe un kit sympa a 300 euros ( a voir plus tard )
|
|
|
 |
207Whatelse

|
Sam 21 Jan 2012 19:04
 Félicitations pour ton HDI !!!!!
résultat concluant, tu t'en sors bien les remises sont sympas !
ils t'offrent qq trucs + la reprise de ta 206 ; bien
le diesel est + lourd que l'essence...ca doit jouer sur l'adhérence !
pour le tel je ne connais pas l'option ; je ne peux rien dire peut être asthalis ou desjak pourront répondre...ou d'autres bien sur
tu as une photo ?
|
|
|
 |
2cent7

|
Sam 21 Jan 2012 23:57
félicitation
n étant pas un fin connaisseur sur les remises, d autres 207istes pourront surement te dire ce qu ils en pensent
comme la si bien écrit Philippe7531, n oublie pas de nous poster une petite photo
(pense à bien cacher tes plaques minéralogique)
_________________ 207 1,6 hdi 90 sport 115.000 km année: 2008
bleu récif métallisé, jantes alu 207 rc , clim auto , régulateur de vitesse, autoradio mp3 et chargeur cd.
|
|
|
 |
Desjak

|
Dim 22 Jan 2012 6:52
 HDBIKE23
bienvenue et felicitations pour votre choix
le hdi 92 cv sera sans aucun doute repondre à votre attente
et sa sobrieté en carburant permet des economies en cout qui viendront compenser le petit surplus d'entretien;
un conseil tout a fait perso >
pour votre gas oil utilisez un gasoil sans souffre et de qualité ( evitez les discounts)
votre moteur appreicera davantage les 2 euros 50 de plus par plein et vous le rendra bien au niveau rendement.
_________________ > > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
asthalis

|
Dim 22 Jan 2012 9:20
belle remise, il semble que Peugeot fasse des efforts pour les derniers mois de la 207
Pour la question de l'adhérence, je pense que la différence ne tient qu'à la marque des pneus car la dimension est la même et le surpoids du diesel est limité (60 à 70 kg). Pour ce qui est du couple, le diesel part évidemment avec un avantage mais la boite courte d'une VTi lui assure les mêmes accélérations, à défaut de pouvoir reproduire les mêmes reprises. Le HDi92 reste le moteur le plus souvent choisi en neuf pour les particuliers et je pense qu'il est le meilleur diesel des 3 (70ch trop juste, 112ch beaucoup trop cher pour le surplus de performances finalement pas si grand).
Reste l'utilisation que tu en feras : un diesel récent n'aime pas beaucoup les petits trajets en ville (encrassement, fonctionnement à froid du turbo et du FAP) et, compte tenu de ton kilométrage annuel, je crains que ce soit ton cas. Quand tu le pourras, donne-nous quelques chiffres de conso (avec la vitesse moyenne, sinon ils ne signifient rien) pour voir si ce moteur est toujours aussi sobre. En pratique, il ne devrait pas consommer davantage que le 70ch, loin derrière en termes de performances. Combien de temps penses-tu la garder ?
_________________ 207 phase 1 1.4 VTi 95 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (Autoradio RD4)
commande : 27/10/2007 - livraison : 14/12/2007 - 58000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
HDBIKE23

|
Dim 22 Jan 2012 9:46
 je vais essayer de repondre a tout le monde
pas de pb pour les photos et la conso mais il faudra attendre le 3 FEVRIER ( date de livraison)
mon trajet est surtout 4 fois 6 kms par jour mais en peripherie de ville ( pas de feu mais des ronds points) que je fais a une moyenne de 60 km/h puisque je mets 6 mns pour aller gagner ma maigre paye
pour le gas oil , je bosse chez KAROUF et on a 10% de remise donc c' est la que je vais en proritée
sinon, je pense la garder une petite dizaine d' année si j' ai pas de pb
|
|
|
 |
|
|