www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Hi, all
Auteur Message

Répondre en citant
Message Hi, all  Mar 15 Déc 2009 21:27
Salut a tous, voila je suis possesseur (heureux ) d'une 207 1.4hdi de 2008, une trendy je crois, qui as 30000kms ^^
c'est un coupé noir, MAGNIFIQUE ^^
Je possédais une xsara exclusive juste avant j'ai été déçu par le bruit environnent, la réaction moteur, par contre je fut bluffer par la tenue de route, a mon gout GÉNIAL!

bref voila j'ai 21ans, originaire de Melun (77), étudiant en BTS informatique, donc si panne info il y a je suis en mesure de vous aider, sous Mac, Linux, Windows ^^

Ciao, Amicalement Bibdou ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 15 Déc 2009 21:32
Bonjour,
Et bein... Je suis posseusseur d'une 207 1.4HDI trendy 2008 et j'ai aussi dans les 30.000 au compteur et J'ai 20 ans !
Bienvenu à toi l'ami

Peugeot 207 OXYGO 1.4HDI : Sièges et jupe de levier de vitesse simili-cuir gris allu. - Surtapis chromés - Accoudoire centr., pédales et levier de vitesse chromé - Phares et AB au Xenon - Becquet perso - Vitres sur-teintées - Radar de PARKING Avant et Arrière - Mini-réfrigérateur au coffre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 15 Déc 2009 22:38
Salut, Bibdou  

Pour savoir si ta 207 préférée est bien une trendy, c'est facile : c'est la seule de la gamme qui a à la fois la face avant "classic" (sans les antibrouillards) et les poignées de portes peintes couleur carrosserie. Les décos intérieures (tours de cadrans et d'aérateurs) doivent être gris mat (sans motifs). J'ai moi aussi une trendy, mais avec le 1.4 VTi à essence  

Pour le bruit et la vigueur, c'est sûr que le 1.4 HDi n'est pas forcément le meilleur candidat mais sois sûr qu'il y a bien pire chez la concurrence à ce niveau de gamme. En revanche, côté tenue de route, je pense que tout le monde est unanime, la 207 tient bien par terre et la précision de sa précision en fait une "monture" très agréable sur route sinueuse  

Si tu as des photos de ton carrosse, n'hésite pas, moi je lui ai carrément dédié cette rubrique sur mon site perso  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 16 Déc 2009 10:37
j'ai anti brouillard, clim manuelle, ...
donc voila je sais pas exactement la gamme mon bon osef ^^
elle est trop mimi, a venir, jantes 307, feux 207phase 2, feux avant feline, spoiler RC et si j'ai le courage, interieur de RC
coté moteur je verrais bien un train arriere a disque et une reprog ruggeri ^^
c'est tout ^^

Répondre en citant
Message   Mer 16 Déc 2009 11:35
Le mieux serait de poster une photo de ta belle pour déterminer de quelle finition il s'agit, car d'après ta description ça n'est pas une trendy...

Sinon, avant de te lancer "sans filet" dans une reprog, pose-toi bien la question de savoir quel en serait le but et si le jeu en vaut la chandelle. Un grand nombre d'amateurs des reprogs ne pensent qu'aux chevaux supplémentaires mais ils oublient pas mal de détails :

- si ton assureur détecte la présence d'une reprog, il peut refuser de continuer à assurer une voiture qui ne correspond plus à sa définition mécanique d'origine

- la transmission d'origine de la voiture est dimensionnée pour le moteur d'origine et, dans la majorité des cas, n'est pas prévue pour supporter durablement des couples supérieurs, donc gare à la fiabilité à la longue (embrayage, cardans, etc.)

- l'étagement de boîte est calibré pour le moteur d'origine et se révèle souvent trop court pour un moteur aux performances augmentées : l'auto y gagne en vigueur mais y perd en homogénéité, avec des réactions potentiellement plus brutales

- un moteur "reprogrammé" peut gagner des chevaux à haut régime mais aussi en perdre en bas du compte-tours : tu te retrouves alors avec un moteur plus "creux" à bas régime et moins agréable à utiliser

- le système de freinage est également conçu pour des performances données. Si ton auto est franchement plus rapide après une reprog, tu n'auras pas la garantie d'une puissance ni surtout d'une endurance de freinage suffisante. Et passer des tambours à des disques sur le train arrière demande une reconfiguration générale de ton système de freinage (pas une mince opération, donc).

Bref, tout ça pour te dire qu'il est bien plus prudent de viser d'entrée une version plus puissante plutôt que de vouloir "booster" un petit moteur. Une voiture n'est pas qu'un moteur, elle doit être un "tout" homogène.

Répondre en citant
Message   Mer 16 Déc 2009 21:52

Salut Bienvenu a toi l'ami 207 !!!

Alors je pense que tu poséde une Premuin !!!

Je suis tt a ft d'accord avec asthalis Pour la reprog, Deja tes sur que ta voiture ne sera plus garantie puis ensuite les souci qu'évoque notre ami asthalis !!!!

Voulou !!!! Moi c'est Jean-Christophe J'ai 25Ans, je suis originaire De la Haute Normandie a Vernon(27). J'ai eu ma 207 a 22Ans Ct La class !!! J'ador ste voiture nivo Ligne mais nivo confort et Fiabiliter Bof Bof !!!!

Bonne Route a toi L'ami Félin !!!

Répondre en citant
Message   Ven 18 Déc 2009 12:13
merci, niveau consequence je connais, je possedait une xsara 1.9TD et suite a une casse moteur j'avais mis le moteur du 2.0HDI (ph2 donc VTS) avec une reprog faite par un ami travaillant chez ruggeri (donc ca vas...)
je en veux pas forcement des chevaux... je veux juste quelle est la gouache en accel car c'est une catastrophe j'ai l'impression d'avoir un tracteur, donc si reprog/boitier il y a c'est ruggeri oblige
en plus je compte mettre les jante de la 206cc

sinon je pense posté des photos dans peu de temps mais avec la neige c'est dur d'en fait ou on voit la voiture...

cdlt Bibdou

Répondre en citant
Message   Ven 18 Déc 2009 14:56
Désolé d'insister mais je trouve que tu joues un peu les "apprentis sorciers" avec ta voiture... changer un moteur pour un autre n'est à ma connaissance pas permis et il n'est pas rare pour un constructeur de modifier certains réglages (suspension, notamment) en passant d'une génération à une autre. Certains "mélanges" peuvent s'avérer catastrophiques.

Idem pour les roues : il existe une tolérance sur la circonférence, tu ne peux pas monter n'importe quel pneu à la place des tiens. Bref, si tu montes des jantes de plus grand diamètre (par exemple 16 pouces au lieu de 15), il faudra monter dessus des pneus plus bas (donc généralement moins confortables car plus "percutants" sur les mauvaises routes).

En résumé : définition de moteur non conforme + pneus non conformes + reprog = ennuis assurés en cas de contrôle !!!

Après, c'est toi qui voit mais autant le savoir

Répondre en citant
Message   Ven 18 Déc 2009 21:36
bibdou
+ 1 avec Asthalis
faire les modifs auxquelles vous pensez mettra votre voiture hors normes constructeurs et votre securité en danger.
ne faites pas n'importe quoi le jeu n'en vaut pas la chandelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 22 Déc 2009 4:36
Bienvenue a toi l'ami 207

Répondre en citant
Message   Mer 06 Jan 2010 6:55
pour l moteur c'est une eventualité, je connais ce domaine, etant ancien garagiste, ayant un papa ayant fais de la course de cote/rallye

pour les jantes, idem, je connais lee probleme j'avais monter des jantes en 16 sur ma Xsara alors monté d'origine en 14.
aucun probleme avec le CT.

sinon un autre problme survient, c'est quoi les dimension des HPs arriree sur la 3portes ^^

pour le modele c'est une serie Blue Lion ^^

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr