www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Impossible de démmarer !!
Auteur Message

Répondre en citant
Message Impossible de démmarer !!  Ven 14 Jan 2011 20:07
Bonsoir à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une 207 HDI 90ch de juillet 2007 totalisant 105 000km mardi dernier.
Aujourd'hui je l'ai présenté à mes camarades de lycée et j'ai du mettre le contact plusieurs fois sans jamais la démarer et bien sur j'ai mi la radio pendant un certains temps, et ils on touchés un peut à tout (verouillage centralisé, vitre éléct, klaxon, feux, ... des vrai gamins ...  ).
Et tout à l'heure je remonte dans ma voiture pour rentrer chez moi, et rien elle ne démarre pas et se lance à peine  Et le témoin de la batterie clignote ...  
Par chance, j'habite tout près de mon lycée, donc mon père est venu avec des cables et en la branchant sur sa voiture elle à démarrer impecable ! (ouf ...  )

Donc je voudrais savoir est ce une sécurité ou une défaillance de la batterie ?  Et est ce que sa vous est deja arrivé ?
Merci d'avance pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 14 Jan 2011 20:50
bizare comme truc...
moi elle se met en économie d'energie au bout de 30 min quand j'écoute la radio et après on ne peut plus ouvrir les vitres, ni mettre les phares, justement pour ne pas se retrouver dans ton cas.

Sinon une fois j'ai une cosse de la batterie qui c'était débranchée... J'pense pas que ce soit ton cas mais vérifie on sait jamais... elle a cb de km?

207’ Sport Pack (3P) 90chv Bleue Neysha‼ RIP
F*** Fiesta S 120chv White
205’ GTi F213
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 14 Jan 2011 22:40
au passage en mode économie , les fonctions qui ne sont pas indispensable  sont coupé au fur et à mesure que la batterie se décharge , ( autoradio, vitre électrique  , essuie glace arrière, plafonnier après je sais plus ,j'ai pas la liste ) toutefois il est possible de décharger quand même la batterie , je me suis fait avoir , avec les phares , en faisant un dépannage sur un conteneur en pleine nuit , j'ai mi trop de temps , et au moment de démarrer , le moteur a galérer a c'était moins une ,  , depuis je laisse le moteur en route , plus sur lol  

donc je pense que tes amis on réussi à vidé la batterie , avec leur petit jeux   , si ta batterie est hs tu sera vite fixé elle prendra pas la charge et se videra plus vite , donc tu aura vite des soucis

Répondre en citant
Message   Ven 14 Jan 2011 22:55
Ok merci pour les infos, je vais faire controler la batterie demain chez feux vert ...

Orell207 : elle a 104 000km et pour les cosses je pense pas puisque ce matin elle à démarer impecable, on à été la voir vers 12h30 et j'ai essayer de la démarrer à 15h et de plus on à branché le berlingo de mon père dessus, donc on aurait bien vu si une cosse était mal mise ...

Répondre en citant
Message   Ven 14 Jan 2011 23:03
Ah et un autre détail qui à peut être son importance, les essuis glaces ne revenaient pas tout seuls, je croyait même qu'ils allaient restés bloquer ...

Répondre en citant
Message   Sam 15 Jan 2011 8:16
ca sent en effet la panne de batterie  

Répondre en citant
Message   Sam 15 Jan 2011 10:10
Flo
attention apres la recharge de batterie il faudra "reinitialiser" les fonctions principales de securité
voir le guide utilisateur de la 207 pour eviter quelques anomalies

Répondre en citant
Message   Sam 15 Jan 2011 11:15
Ah et j'ai oublié une autre chose, la date et l'heure ce sont remisent à 0 ...

Répondre en citant
Message   Sam 15 Jan 2011 14:53

c'est normal > dès qu'i y a une batterie dechargée ou coupure de courant prolongée les fonctions de désinitilalise
et il faut donc refaire les parametrages personnalisés de l' OdB

Répondre en citant
Message   Sam 15 Jan 2011 21:30
je note cela dans un coin de ma tete

Répondre en citant
Message   Lun 08 Aoû 2011 12:01
Bonjour,

J'ai eu le même problème et chez peugeot on m'a changé une pièce noire en plastique qui contient des circuits, qui s'appel BOITIER !!!!

Même si je suis en vitesse, 120 Km/s la vitesse ralentie et la voiture s'arrête !!!

Bah c réglé mnt

Répondre en citant
Message   Lun 08 Aoû 2011 12:34
lola a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le même problème et chez peugeot on m'a changé une pièce noire en plastique qui contient des circuits, qui s'appel BOITIER !!!!

Même si je suis en vitesse, 120 Km/s la vitesse ralentie et la voiture s'arrête !!!

Bah c réglé mnt

Au fait moi c'était juste la batterie  

Répondre en citant
Message   Mer 07 Sep 2011 20:53
Bonjour,

Je viens de recevoir ma 207 HDI 112 CH neuve aujourd'hui acheté chez un mandataire. Et j'ai deux problèmes...
Est ce normale que pour démarrer il faille appuyer sur l'embrayage, sinon impossible de démarrer, je précise que ma boite est une boite manuelle 6 rapports.
De plus après avoir fermé par blip ma 207, si j'attend plus de 5 min, alors le blip n'ouvre plus le vehicule=obligé de rentrer avec la clef et de démarrer pour déverrouiller le vehicule? Y a t'il un réglage particulier? Par contre si je l'ouvre dans les 2 à 3 min alors le blip de la clé fonctionne. Et à chaque fois l'affichage d l'heure est remis à zéro !!
Problème de batterie?

Merci pour votre aide

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Sep 2011 5:56
DLY73 a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir ma 207 HDI 112 CH neuve aujourd'hui acheté chez un mandataire. Et j'ai deux problèmes...
Est ce normale que pour démarrer il faille appuyer sur l'embrayage, sinon impossible de démarrer, je précise que ma boite est une boite manuelle 6 rapports.
De plus après avoir fermé par blip ma 207, si j'attend plus de 5 min, alors le blip n'ouvre plus le vehicule=obligé de rentrer avec la clef et de démarrer pour déverrouiller le vehicule? Y a t'il un réglage particulier? Par contre si je l'ouvre dans les 2 à 3 min alors le blip de la clé fonctionne. Et à chaque fois l'affichage d l'heure est remis à zéro !!
Problème de batterie?

Merci pour votre aide

bienvenue et felicitations pour votre 207

voila qui est bien bizarre
avez-vous la super-condamnation des portes?
je pense qu'il doit s'agir d'un parametrage à effectuer. mais n'en connait pas la manip
peut etre est-ce indiqué sur le carnet d'utilisation de la 207.
le mieux serait d'alller chez un point service peugeot qui vous fera ce petit reglage

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Sep 2011 11:46
  bienvenu,

comme Desjack, je pense qu un passage chez Peugeot est nécessaire.
devoir appuyer sur l embrayage pour démarrer alors là      

si ta voiture démarre correctement alors que tu n a plus de centralisation et que l heure se remet à zéro,
ce n est peut être pas la batterie et tu as forcément un soucis quelque part, en espérant que ce ne soit qu un soucis de paramétrage  

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr