www.207.fr Le site de la Peugeot 207
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Message Informations  Lun 27 Mar 2006 22:38
Séduction ~

Quand vous choisissez Peugeot, vous achetez plus qu’un design ou un moteur.
Vous achetez une vision, celle d’une marque attachée à combler vos désirs, et l’expression
de cette vision, un véhicule qui incarne l’esprit Peugeot. Cet esprit tient en quatre mots.
Esthétique, Dynamisme,Valeur sûre, Innovation. Quatre valeurs sur lesquelles repose
chacun de nos modèles. Ce que cela représente pour vous ? La Beauté. Un design expressif,
des lignes pures, l’héritage d’une tradition.
La Passion, aussi. Celle qui nous pousse à créer des voitures communicantes, avec la route
et avec vous. Pour que chaque trajet soit un voyage. Pour réveiller votre plaisir de conduire.
La Confiance, bien sûr.Toutes nos voitures sont fabriquées selon les normes les plus
rigoureuses pour vous assurer l’excellence, donc une parfaite tranquillité d’esprit.
L’Intelligence, enfin. Celle qui, à travers des solutions innovantes, répond à vos besoins et
anticipe l’avenir. Ces valeurs sont inscrites dans nos gènes.Vous les retrouverez dans
chacun de nos véhicules et dans tous ceux qui, demain, porteront l’emblème de notre
marque. A l’image des quatre lignes qui courent sur les pages de cette brochure. Voilà
pourquoi l’alchimie entre vous et votre voiture sera parfaite…

Sa beauté saute aux yeux. Son
caractère aussi. L’allure est souple, fluide, avec une morphologie toute
en muscles. Les lignes sont tendues et nerveuses. De ce subtil équilibre
des masses et des volumes, vous percevez l’essentiel : comme tous les
félins, 207 dégage une impression d’agilité et de robustesse. Son capot
plongeant vers sa bouche grande ouverte, son regard de fauve à l’affût,
son assise en prise directe avec la route évoquent autant l’air que le
feu, le dynamisme que la puissance. L’arrière compact et massif le
confirme : son galbe concentre une force qui ne demande qu’à être
libérée. Car 207 n’est pas née pour être enfermée !
Au contraire, tout en elle suggère le plaisir du mouvement. Un plaisir sur
mesure puisque vous avez le choix, selon la face avant classique ou sport,
entre plusieurs versions toutes plus énergiques les unes que les autres.
Preuve qu’on peut être à la fois musclée et civilisée.

Dans le registre de la sportivité, 207 vous laisse une totale liberté
d’expression en vous proposant au sein du pôle Sport, trois niveaux de
finition : Sport, Sport Pack et Griffe. Leur face avant se distingue par un
nez de capot encore plus musclé et une bouche plus grande intégrant
des projecteurs anti-brouillard cerclés d’enjoliveurs chromés.
Une canule d'échappement chromée signe la face arrière. Cela ne vous
échappera pas, non plus. Prenez place, vous comprendrez
tout de suite.

Liste de Prix





Peugeot 207 tarifs 3 Portes :




Peugeot 207 tarifs 5 Portes :




207, L’émotion intense
La prestigieuse dynamique de la série « 20. »


Avec son « sacré numéro » – la 205 –, Peugeot a amorcé un mouvement qui, en quinze ans, est devenu un véritable phénomène. La 205 a fait rêver plusieurs générations d’amateurs de plaisir automobile à travers le monde. A sa suite, la 206 « fait la trace » depuis 1998. Avec ses trois silhouettes – berlines trois et cinq portes, SW et CC –, elle a séduit plus de 5 millions d’hommes et de femmes.
Voiture principale pour certains, ou voiture de complément pour la majorité, la 206 est devenue une voiture « culte » à forte image, innovante par son architecture, plaisante à vivre parce que conçue autour de ses occupants, séduisante pour le regard avec sa silhouette proche d’un monocorps naturellement dynamique. Ses capacités routières offrent à son conducteur une sécurité et un plaisir de conduite de tous les instants.

La 206 a ouvert la voie à des attentes émergentes de la part de la clientèle des petites voitures, attentes qui se sont confi rmées par la suite.
Cette clientèle exige une valorisation esthétique forte au service de sa personnalité, une voiture qui lui ressemble, qui soit vecteur de liberté à partager, une voiture spacieuse mais qui reste compacte, une voiture apte à rendre service et à transformer le « temps passé » en « temps gagné ».

La 207, prête à transformer le besoin de mobilité
en véritable plaisir automobile


La 207, qui s’apprête à succéder à la 206, sans toutefois la remplacer, effectue un véritable saut de génération.
Combinant esthétique, tempérament et technicité, son pouvoir de séduction ne laissera personne indifférent. La 207 a été pensée au travers d’une offre claire et séduisante pour transformer le besoin de mobilité en véritable plaisir automobile.
Premières-nées d’une longue déclinaison fi dèle à la philosophie dite de la marguerite avec ses nombreux pétales, les deux versions trois et cinq portes incarnent la nouvelle « logique automobile » de la 207 en revendiquant :

Un style racé et subtilement musclé

Deux faces avant, typées « Classic » ou « Sport », encadrées par deux immenses projecteurs, un profi l en « triangle » qui dégage une surface vitrée importante, des passages de roue sculptés, un arrière puissamment galbé : la 207 s’inscrit bien dans l’une des valeurs fortes de la marque Peugeot : l’esthétique.

Des proportions affirmées et généreuses

4,03 m de longueur, un empattement de 2,54 m, une largeur de 1,72 m, une hauteur contenue à 1,47 m : les proportions de la 207 sont au service de l’équilibre, du dynamisme et de la sécurité que viennent renforcer des voies larges et des roues fortement dimensionnées. La 207 avoue ses préoccupations majeures…

Un comportement dynamique

Dimensionnement et rigueur caractérisent les trains roulants de la 207 particulièrement bien servis par une direction assistée électrique qui assure une effi cacité et un confort d’utilisation aussi bien en ville que sur route.

Une offre moteurs moderne et performante

L’offre essence est composée de trois motorisations de 1.4 l 54 kW ( ˜ 75 ch), 1.4 l 65 kW (˜ 90 ch) et 1.6 l 80 kW ( ˜ 110 ch). Des nouveautés à fort contenu technologique la complèteront bientôt, dont le premier moteur issu de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group.
La gamme diesel s’articule autour de trois motorisations HDi de 1.4 l 50 kW (˜ 70 ch), 1.6 l 66 kW ( ˜ 90 ch) et 80 kW (˜ 110 ch) disponible avec un filtre à particules (FAP). Toutes garantissent économie, agrément d’utilisation et respect de
l’environnement avec des valeurs de CO2 allant de 120 g/km à 126 g/km. Grâce à sa puissance et son couple de 240 Nm (ou 260 Nm avec « overboost » activé), le moteur 1.6 l procure un dynamisme proche de la sportivité.

Le plaisir à bord

L’habitacle de la 207 est contemporain, dynamique – avec un combiné issu de l’univers de la moto – et empreint d’un bien-être qui incite à s’installer au volant ou simplement à prendre place « à bord ».
La générosité et l’agencement de l’espace intérieur sont à la mesure d’une proposition de segment supérieur. La longueur habitable est de 1,675 m, les espaces de rangements sont nombreux et volumiques (boîte à gants climatisable de 12,2 l ), le coffre (270 dm3 VDA) possède des formes régulières accueillant la roue de secours sous son plancher.
De nouvelles offres d’équipements privilégient le plaisir sensoriel : climatisation automatique bizone, parfumeur d’ambiance, éclairage directionnel statique, système hi-fi JBL assorti d’un confort acoustique soigné.

Pour une tranquillité d’esprit

La 207 possède une structure rigide à double voie d’absorption des chocs avec six airbags et cinq ceintures à limiteur d’effort pour protéger ses passagers. La structure et la carrosserie de la partie avant ont été conçues pour limiter les conséquences d’un choc pour le piéton.

Le choix des couleurs et des habillages

Quatorze nuances de carrosserie, deux harmonies intérieures, (noire ou grège), dix tissus principaux, deux cuirs, quatre combinés parmi de nombreux éléments, permettent aux sept propositions composant la gamme de jouer avec la personnalisation de la 207.



207… 107, 1007, 206 : Peugeot est un acteur
majeur du segment des petites voitures

Le statut de la petite voiture subit une évolution profonde depuis plusieurs années. Son acte d’acquisition est passé d’un choix par défaut à un choix volontaire et assumé. Cette évolution s’est accompagnée d’une multiplication et d’une fragmentation de l’offre (proposition de plusieurs lignes de produits dans le segment B, percée de nouveaux concepts, etc.).
Avec plus de 50 % d’augmentation de ses ventes totales dans le monde depuis 1998 et plus de 80 % de croissance de ses ventes de véhicules appartenant au segment B, Peugeot se positionne comme un acteur majeur du segment des petites voitures. Avec la 207, aux côtés des 107, 1007 et 206, Peugeot complète son offre multiple dans ce segment en apportant une réponse nouvelle aux attentes et aux besoins toujours plus diversifi és de la clientèle.



LIAISONS AU SOL
UN COMPORTEMENT DYNAMIQUE
PRIVILÉGIANT LE PLAISIR DE CONDUITE
EN TOUTE SÉCURITÉ


Le comportement routier et le plaisir de conduite, valeurs incontournables pour Peugeot, ont fait l’objet d’une extrême attention dans la conception de la 207. Il en résulte un typage de référence dans le segment, à la fois dynamique et sans
concession avec la sécurité.

La 207 bénéfi cie d’une excellente rigidité torsionnelle de 0,8 mrd / 100 mdaN. Elle garantit, grâce à une exploitation optimale des trains roulants, sécurité active et plaisir de conduite.

Les liaisons au sol ont bénéfi cié de profondes adaptations pour être en parfaite adéquation avec le typage désiré et aboutir à un équilibre entre comportement et confort.

L’élargissement des voies avant et arrière permet ainsi d’améliorer la tenue de caisse et la stabilité dans les différentes situations dynamiques.

Le train avant de type pseudo-McPherson voit son architecture évoluer au profit de l’angle de chasse pour améliorer la précision de direction et l’agrément.

De nouveaux triangles améliorent la rigidité et le guidage, le potentiel des barres anti-dévers est augmenté et le berceau intègre les nouvelles contraintes de choc et la voie basse.

Le train arrière à traverse déformable est entièrement nouveau : il répond aux objectifs dynamiques et intègre les caractéristiques physiques de la 207.
Il se caractérise par une masse et un encombrement limité mais aussi par une rigidité importante au bénéfi ce de la maîtrise des vibrations et de la tenue de caisse.
Le montage d’amortisseurs verticaux et d’articulations élastiques de gros volume permet d’atteindre une bonne synthèse entre l’agrément, la sécurité passive et l’acoustique vibratoire.

Conçus et réalisés par Peugeot, les amortisseurs de type hydraulique à clapets participent pleinement à la synthèse entre confort et tenue de route.

Une direction assistée électrique de type « brushless » conforte la polyvalence ville/route de la 207.
Cette technologie permet de moduler l’assistance de direction de manière continue et indépendamment du régime moteur et d’assurer une transition plus douce entre l’assistance élevée à faible vitesse et moindre à haute vitesse.
Elle permet aussi d’améliorer le centrage autour du point zéro par son faible temps de réponse et une gestion électronique optimisée.
La maniabilité est confi rmée par un diamètre de braquage entre trottoirs contenu entre 10,40 m et 10,60 m.

Le freinage a été particulièrement soigné que ce soit en termes de distance, d’endurance ou de toucher de pédale.
Toutes les 207 disposent à l’avant d’étriers largement dimensionnés, systématiquement couplés à des disques ventilés d’un diamètre de 266 à 283 mm.
L’arrière est équipé selon les versions de tambours 9’’ ou de disques de 249 mm.

Toutes les 207 sont équipées d’un système ABS empêchant le blocage des roues, d’une répartition électronique de freinage (REF) qui permet d’exploiter totalement le potentiel de freinage en délivrant, pour chaque roue, la puissance maximale de freinage admissible.

Une aide au freinage d’urgence (AFU) et un allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération complètent cette dotation technologique.

Un système ESP (Electronic Stability Programm) de dernière génération est disponible en option ou en série sur toutes les versions.
Il intègre un antipatinage (ASR) agissant sur le contrôle moteur et sur les freins et un contrôle de stabilité (CDS) qui, à l’aide de capteurs d’angle volant, de vitesse de lacet et d’accélération latérale, détecte toute amorce de sous-virage ou de survirage.
L’ESP peut être déconnecté afi n de préserver la motricité dans certaines conditions délicates et est automatiquement reconnecté dès 50 km/h.






SÉCURITÉ
UNE ÉQUIPE DE « GARDES DU CORPS »
AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ DES OCCUPANTS


La tranquillité d’esprit est une attente très fortement exprimée par la clientèle, et cela quel que soit le niveau de gamme. La 207 y répond avec une performance toute particulière, au travers de la sécurité passive et tertiaire, et de la prévention
contre le vol.
La structure est dimensionnée pour dissiper l’énergie du choc de façon programmée. La protection dans l’habitacle est assurée par une maîtrise des déformations de la structure et par des protections rapprochées telles que les couples airbags/ceintures qui retiennent, amortissent, et par conséquent diminuent les lésions.

Une structure optimisée

La conception structurelle de la 207 a été dimensionnée pour résister à des chocs encore plus sévères que ceux en vigueur dans les tests réglementaires ou EuroNCAP pour lequel elle vise néanmoins cinq étoiles.
Elle se distingue tout particulièrement par l’intégration sur le bloc avant d’une double voie qui répartit plus effi cacement l’absorption d’énergie en cas de choc, facilite la réparabilité et limite les conséquences du choc pour un piéton. Il s’agit d’une conception issue de la 407 et nouvellement appliquée dans le segment B.

Ainsi, la 207 est l’un des tout premiers véhicules conformes aux prescriptions de la nouvelle directive européenne concernant le choc piéton.

Pour le choc frontal

Le bloc avant intègre une nouvelle voie de transmission d’effort – voie basse – qui vient dédoubler la classique voie haute constituée par les brancards ; la répartition d’énergie se fait de deux tiers par la voie haute et d’un tiers par la voie basse.
Cette voie basse est obtenue par l’adoption d’un berceau long constitué d’un berceau standard auquel ont été ajoutées des prolonges, une traverse avant et une poutre piéton équipée d’absorbeurs intégrés.



De plus, la voie haute et la voie basse sont entretoisées pour permettre d’optimiser la rigidité et la stabilité de l’ensemble.
La structure avant ainsi constituée concrétise une stratégie d’absorption des chocs évoluée. Elle permet de mieux répartir l’énergie et donc de présenter l’intéressante synthèse d’une voiture nécessairement rigide pour la protection contre les chocs frontaux de type haute vitesse, mais suffi samment souple, localement, pour assurer la protection des piétons ainsi que la compatibilité lors de chocs avec des véhicules plus légers.

De plus, des stabilisateurs relient l’arrière des brancards aux hauts de pied avant et limitent ainsi le recul des brancards dans l’habitacle.

Un impacteur – (dispositif d’accrochage du groupe motopropulseur sur le berceau) – qui limite le recul du groupe motopropulseur dans l’habitacle et une colonne de direction rétractable sur 70 mm complètent la protection contre les chocs.

En outre, le conducteur dispose d’un repose-pied « actif » permettant, en cas de choc, de reculer et de conserver l’angle de la cheville, limitant ainsi des lésions importantes.
Dans le même esprit, les pieds du passager avant reposent sur un appui plan dont l’inclinaison a été spécifi quement déterminée pour limiter les conséquences d’un éventuel recul.

Pour le choc latéral

La protection contre les chocs latéraux est assurée par la conception de l’armature de caisse et de la superstructure qui absorbe l’énergie et préserve une cellule de survie pour les occupants.
Les portes, équipées de renforts de frise et de barres tubulaires à l’avant, participent à la rigidifi cation en créant un solide entretoisement entre le pied avant, le pied central et le passage de roue arrière.
Enfi n, des paddings de porte complètent le dispositif en contribuant à l’absorption d’énergie.



De plus, les versions trois portes sont équipées d’un pion anti-échappement qui assure une liaison permanente entre la porte et le pied central, garante d’une résistance optimale de l’ensemble.



Des moyens de retenue performants

La 207 est équipée de nombreux airbags :

• Deux airbags frontaux adaptatifs, bigénérateur dont la pression est adaptée à la sévérité du choc. Leur capacité est de 60 l côté conducteur et 90 l côté passager, dont l’airbag peut être neutralisé.

• Deux airbags latéraux d’un volume unitaire de 11 l.

• Deux airbags rideaux, d’un volume unitaire de 23 l, implantés le long de l’arc de pavillon qui « travaillent » conjointement avec les airbags latéraux thorax. Ils sont proposés en série ou en option suivant les versions et les destinations.

Cinq ceintures de sécurité à enrouleur à trois points d’ancrage complètent la retenue des occupants :

• deux ceintures avant réglables en hauteur et dotées d’un enrouleur à prétension pyrotechnique avec limiteur d’effort à tarage bas (450 daN) ;

• trois ceintures arrière munies, chacune, d’un limiteur d’effort taré à 600 daN. A noter que l’intégration de la ceinture centrale dans le dossier favorise sa préhension et incite encore plus à son utilisation.

La bonne performance de ces ceintures se conjugue avec l’architecture des assises arrière garantissant l’anti-sous-marinage des passagers en cas de choc.

Afi n d’accroître la sécurité en incitant au port de la ceinture de sécurité, des alertes sonores et visuelles de non-bouclage et de débouclage de la ceinture sont installées sur la majorité des 207 ; pour le modèle d’entrée de gamme, cette surveillance ne concerne que le conducteur. Un écran dédié permet de visualiser le bouclage des
ceintures par des pictogrammes rouges ou verts.

Deux fixations Isofix à trois points d’ancrage

Toutes les 207 sont équipées de deux fixations Isofix à trois points d’ancrage aux places latérales arrière pouvant chacune recevoir un siège enfant éponyme.

La prise en compte des piétons
Problématique intégrée dès le tout début du développement de la 207 dans l’optique de la nouvelle directive européenne, la réduction des blessures en choc piéton bénéfi cie directement de la conception du bloc avant en double voie.
La préservation des membres inférieurs est confi ée à un absorbeur souple intégré au bandeau de pare-chocs de la voie haute tandis qu’une poutre piéton en matière composite avec absorbeurs intégrés est positionnée comme élément fi nal de la voie basse et sert à repousser la jambe pour éviter les graves traumatismes du genou.



D’autre part, le sous-capot a été étudié afi n d’assurer un espace important entre le capot et les éléments mécaniques. Cette « zone de survie » permet d’amortir le corps qui peut s’enfoncer sur une course importante sans heurter de point dur.



Enfi n, dans le même esprit, les projecteurs sont dotés de fi xations « fusibles » qui autorisent leur descente sous le capot en cas de choc.



La combinaison de la zone de survie et de la rupture programmée des fixations de projecteurs permet de dissiper une partie importante de l’énergie du choc, de manière à réduire les lésions occasionnées au piéton.

Et d’autres fonctions au service de la sérénité

- Un verrouillage automatique des portes et du coffre en roulant dès que la voiture a atteint 10 km/h (pouvant aussi être activé et désactivé manuellement).

- Une alarme volumétrique et périmétrique proposée en option et associée à la supercondamnation des portes et à une sécurité enfant électrique.

- Des serrures à haut niveau d’inviolabilité.

- Des écrous antivol pour les roues en alliage d’aluminium.

- Des dispositifs de protection électronique.

- Trois marquages distincts du véhicule.






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