Et bien, je suis désolé de te contredire Desjak, mais poser un régulateur/limiteur, du moins en Hdi, est techniquement possible sans gros problème !
Il se trouve que je suis justement occupé à mener campagne à ce sujet pour mon Berlingo (Partner) 16 hdi...
Il faut juste s'assurer d'avoir les bons contacteurs aux pédales de frein et d'embrayage, ainsi qu'éventuellement (pour le limiteur) le contact de plein gaz sous la pédale d'accélérateur.
La commande se vend sur les sites d'enchères en ligne bien connus, aux alentours des 15 à 20 euros + port, elle trouvera sa place symétriquement à celle de l'auto-radio, après avoir "découpé" le cache sous le volant, bien évidemment.
En principe, la découpe est dessinée, un peu d'adresse et c'est vite fait...
Ensuite, si par bonheur l'option est activée, tout se passera sans soucis, sinon, on flashe la gestion et hop, roule ma poule !
En fait, il suffit de reprogrammer le BSI (cerveau de gestion des paramètres) en passant la voiture à la valise !
Le plus compliqué sera de trouver un concessionnaire qui acceptera de bien vouloir flasher le système car, en fait, le groupe PSA interdit la modif si pas d'origine !
Hélas, tout ça à cause des problèmes rencontrés chez Renault (Authentique ! ! !) avec ses "Espace" ou "Velsatis" subitement devenues folles sur autoroute, rappelez vous des gros titres et de la pub faits à l'époque pour la marque au Losange...
Le truc consiste à poser l'instrument et puis à se rendre chez Mme Peugeot en évoquant un subit problème lié au régulateur de vitesse... Au pire, on règle la note du passage à la valise et zou, pur bonheur.
Si je concrétise effectivement pour mon Bébert, je pense à adapter le système sur la X-Line de mon épouse, bien qu'elle se dise pas du tout intéressée par l'option...
Enfin, je termine en précisant que si le régulateur en intéressera plus d'un, le limiteur ne tente pas les foules, les différents utilisateurs le possédant m'ont souvent avoué ne pas vraiment s'en servir...
Une seule remarque contraire m'a été rapportée, elle concernant un système Siemens monté sur un 16 V essence dont le flashage ne pouvait être réalisé sans un code introuvable...Mais vu qu'on est en Hdi, tout reste géré via électronique, ça simplifie grandement l'affaire.
2CV 6 Spécial Rouge Vallelunga