www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Jantes Sur 207 business Pack 1.4hdi 70
Auteur Message

Répondre en citant
Message Jantes Sur 207 business Pack 1.4hdi 70  Mar 04 Oct 2011 12:23
Bonjour a tous    

Tout est a peu prés dans le titre ^^ .
Je m'explique, je suis l'heureux propriétaire d'une 207 Business pack 1.4hdi 70 10.000km . Donc tout est d'origine et je me posais la question si sa valais le coup d'investir dans des jantes 17' de marque peugeot sur cette voiture vu la petite motorisation..?

J'ai survoler votre forum et j'ai eu des échos de:
-Pertes de puissances(+de frottement ,logique :/ )
-Plus de consommation(même idée).
Donc j'aurais voulus être éclairer par des utilisateur exclusivement de 207 .

Merci par avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 04 Oct 2011 20:56

bienvenue a votre 207 Business
perso je ne depenserai pas mon argent pour des accessoires qui n'apportent rien de plus à la voiture
les jantes c=coutent assez cheres et surtout si vous les abimer ( ce qui arrivera inevitablement) vous regretterez votre depense
mais ce n'est que mon avis bien sur
faites l'economie de cette depense et les fonds seront disponibles pour d'autres depenses plus interessantes
comme par exemple promenades en 207

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 04 Oct 2011 21:10
Merci de l’accueil =D

Oui c'est sur que sa coûte cher mais bon . Une 207 avec des petites jantes en 17' c'est toujours mieux quoi ^^ . Après je suis assez concentrer en ce qui concerne les stationnement donc le risque de les abimé est assez faible. Ce qui m’inquiète c'est au niveau de perte puissance et si la surconsommation est elle significative quoi ..   :/ .

Répondre en citant
Message   Mar 04 Oct 2011 21:13

Perte de puissance et conso, oui, mais bon, minime à mon avis!

Après tout dépend si tu aimes les belles voitures, si tu aimes que ta voiture soit belle, ou si c'est juste un truc pour se déplacer... ^^
Perso si j'avais eu des jantes en tole, j'aurai changé!

207’ Sport Pack (3P) 90chv Bleue Neysha‼ RIP
F*** Fiesta S 120chv White
205’ GTi F213

Répondre en citant
Message   Mar 04 Oct 2011 21:16
J'AIME que ma voiture soit belle C'est sur! ^^ . Je suis pas de ceux qui laisse leur voiture devenir toute noir de poussiere avant de la laver mdr..
Le truc c'est que avec 70ch sa me fait hésité sur le sujet, Oui elles sont en tole pour l'instant avec les enjoliveur d'origine.Je fais essentiellement de la ville a titre d'info et de l'autoroute le week end..

Répondre en citant
Message   Mar 04 Oct 2011 21:20
Alors oublie pas les écrous anti-vol, et évite les trottoires! ^^

Mais sinon suivant ton budget, il y a les OZ (et d'autres bonnes marques) qui font des jantes vraiment légères! (pas comme celles d'origines)

205’ GTi F213

Répondre en citant
Message   Mar 04 Oct 2011 21:46
Après oui les OZ ont l'air pas mal et le prix aussi, quand on voit que les melbourne en 17" de chez peugeot sont a 300e la pièce sa pique un peu ^^.

Répondre en citant
Message   Mar 04 Oct 2011 21:56
J'ai eu la même hésitation pour ma 207 et nombreux sont ceux qui m'ont déconseillé de passer en 17 pouces.
Je me suis donc rabattu sur du 16 et j'ai vu la différence déjà car il faut l'avouer la HDI 70 n'est pas une foudre de guerre :/...
J'ai perdu 50 km sur le plein et le compteur est légèrement moins précis, je l'ai remarqué grâce au coyote.
Mais c'est sur que maintenant de toute façon on peut plus rouler donc mise sur l'esthétique et non pas la performance à mon sens ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 04 Oct 2011 21:59
Non en fait le coyote (et autres GPS) se basent sur la vitesse réelle, alors que les compteurs truquent la vitesse! surement volontairement...
C'est pour ça qu'il y a tjs un décallage.

205’ GTi F213

Répondre en citant
Message   Mar 04 Oct 2011 22:10
Il faut aussi se dire que plus il y a de jante, moins il y a de pneu ! En clair, tu seras forcé d'investir dans des pneus plus bas sur des jantes de 17, et tu vas perdre en confort sur 2 points :

- le pouvoir amortissant moindre de pneus taille basse
- le désaccord entre ces pneus "raides" et les réglages de suspension standard, prévus uniquement pour du 15 (seule monte possible ne usine sur la 1.4 HDi)

De plus, je ne suis pas persuadé qu'un pareil changement passe au contrôle technique...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 04 Oct 2011 22:15
asthalis a écrit:

De plus, je ne suis pas persuadé qu'un pareil changement passe au contrôle technique...

Je vois vraiment pas pourquoi?!  
Le 18 n'est pas homologué, mais le 17, oui c'est sur!

205’ GTi F213

Répondre en citant
Message   Mar 04 Oct 2011 22:20
Alala asthalis qui me fait douter ^^' . J'avais vu les eveanys de chez peugeot qui sont juste magnifique mais voila, au niveaux des suspensions sa coincerait ?  :/

Répondre en citant
Message   Mer 05 Oct 2011 8:13
orell207 a écrit:
asthalis a écrit:

Je vois vraiment pas pourquoi?!  
Le 18 n'est pas homologué, mais le 17, oui c'est sur!

Dans le cas de la 1.4 HDi, la seule monte proposée est le 185/65x15 et aucune surmonte optionnelle n'est proposée en 16 ou 17 pouces, contrairement à d'autres motorisations.

Citation:
Alala asthalis qui me fait douter ^^' . J'avais vu les eveanys de chez peugeot qui sont juste magnifique mais voila, au niveaux des suspensions sa coincerait ? :/

Le problème n'est pas sur le plan technique : des 205/45x17 ont une circonférence très proche des 185/65x15 et des 195/55x16 proposés dans la gamme 207. Contrairement à une idée reçue, on ne gagne pas en diamètre en montant vers le sommet de la gamme.

L'autre donnée importante à considérer (et souvent oubliée) est le déport des jantes, autrement dit l'écart entre le plan médian d'une jante et son plan d'appui lorsqu'elle est montée sur la voiture. Si ce déport n'est pas respecté par rapport aux roues de série, les roues peuvent dépasser vers l'extérieur (interdit et gênant si elle frottent contre les ailes), soit rentrer un peu trop dans les passages de roue (montage parfois impossible, encombrement des étriers de freins ou des fourreaux d'amortisseurs).

Bref, changer de dimension de roue ne doit pas se faire à la va-vite...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 05 Oct 2011 15:21
C'est pas les jantes le pb, c'est les pneus que tu vas mettre dessus, bien les adapter pour pas fausser ton compteur!

205’ GTi F213

Répondre en citant
Message   Mer 05 Oct 2011 16:04
J'en suis conscient que cela ne doit pas se faire a la vite mais je compte bien le faire directement chez le concessionnaire peugeot ou j'ai acheter la 207.. Ce qui me rassure sur les exigences techniques a respecter, la sécurité avant tout quit a payer un peu plus

Et comme je l'ai dit précédemment mon avis c’était porter sur les EVEANYS 17" car j'ai déjà fait un devis pour ces jantes la ,le technicien m'a affirmé que c’était possible et sans risque.Et puis un amis qui travaille la bas me fera une reduc

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr