www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
l'équipement radio sur la 207 "série 64" + insonor
Auteur Message

Répondre en citant
Message l'équipement radio sur la 207 "série 64" + insonor  Dim 04 Avr 2010 18:03
Bonjour à tous,

J'ai acheté une 207 1.4 VTI série 64 en février ; au départ, je souhaitais la finition "Premium", mais le vendeur ayant une série 64 en stock, je me suis laissé convaincre.
Je lui avais demandé s'il y avait bien 6 HP au total et il m'avait assuré que oui ; mais, je constate aujourd'hui qu'aucun son ne sort des HP arrière et que le descriptif de la série 64 se contente de dire : "Radio CD MP3 WipSound" sans préciser le nombre de HP.
Me suis-je fait rouler ?

Autre question : un ami ( enfin, la catégorie jaloux qui dénigrent votre 207 flambant neuve en lui trouvant des défauts...Vous connaissez vous aussi ? Ca me rassure ! ) m'a dit : "Mais ils ont oublié l'insonorisant sous le capot ! Regarde ! Là, il y a des encoches, tu devrais en avoir un !"

Rassurez-moi, possesseurs de 207 série 64, vous l'avez, vous ?...Cela dit, au ralenti, on n'entend pas le moteur et, en roulant, le bruit reste agréable et discret.

J'attends avec impatience vos avis !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 04 Avr 2010 18:20
L'insonorisant, ça ne me surprend pas : une trendy ne l'a pas et je crois savoir que la "série 64" est basée sur cette finition. La 207 a un panneau phonoabsorbant à partir de la finition premium. Mais, à vrai dire, je n'ai jamais été gêné par le bruit de la mienne, même à la zone rouge  

Pour les HP, ce n'est pas normal, tu devrais bien en avoir 4 (1 par portière) + 2 tweeters sur le tableau de bord  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message Les HP  Dim 04 Avr 2010 18:29
J'ai bien 2 Tweeters et 4 HP sur les portières, mais aucun son ne sort de ceux de l'arrière.

Je le signalerai au concessionnaire mardi : je verrai bien si c'est un défaut, un oubli sur les chaînes de montage ou si c'est normal...

Répondre en citant
Message Un élément de réponse ?  Dim 04 Avr 2010 19:15
Certains vont dire :"Mais il est fou ! Il se répond à lui-même !"
En fait, j'ai trouvé cela sur un autre forum et, comme me l'a conseillé asthalis, je le fais figurer sur le forum :
Je ne suis pas le seul à constater le même "problème". Il est donc fort possible qu'entre la série 64 phase 1 et la phase 2, Peugeot ait fait-discrètement-quelques économies, en restant dans le flou dans les brochures...
Je n'ai pas mis la fin des messages ( qui étaient un peu confus, car souvent les gens partent sur un autre sujet...), mais il semblerait qu'Eric ait fait poser des HP à l'arrière...Donc, que son garage Peugeot lui ait confirmé que c'était normal !

----------------------------------------------------------------------------VOICI LE MESSAGE TROUVE ET LA REPONSE :-------------

ça y est j'ai enfin reçu ma 207 série 64 phase 2  ,mais voila la j'ai un doute. J'ai lu sur la brochure qu'il y avait 6 HP d'origine (enfin je crois) et en fait je n'ai pas de son derrière (quand je déplace la balance derrière kedal), donc je me demandais combien et où sont les HP d'origine? Mon autoradio est un RD4 wip sound avec bluetooth.

Merci d'avance de vos réponses.

Eric12
Accro du lion

Posté le: Jeu 14 Jan 2010, 1:48    Sujet du message:    

--------------------------------------------------------------------------------

Si tu a une brochure serie 64 reverifie, car malheureusement Peugeot n'a toujours pas intégré la série 64 dans la brochure tarifaire (même la dernière de janvier). Et ni le configurateur ni le site http://www.207serie64.peugeot.fr/ donne d'info précise sur la radio.
Mais il me semble que la série 64 est basée sur la Active, avec des équipement en plus, et sur la Active c'est "Radio CD MP3 WIP Sound avec 4 HP", donc il est possible que tu n'ai pas les HP arrières, mais ce n'est qu'une supposition, a confirmer.

Répondre en citant
Message   Dim 04 Avr 2010 20:43
Question bête : as-tu vérifié dans les options de la radio la balance de son entre tes HP avant et arrière ?
Peut-être que ta balance est à 100% sur les avant ?  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 04 Avr 2010 21:19
Après une petite vérification : l
La finition 64 = finition Active + Baguettes de portes couleur caisse avec jonc chromé • Garnissage 64 noir rouge spécifique • Parechoc avant typé Féline avec projecteurs antibrouillard déportés • Toit
panoramique en verre avec vélum d'occultation • Vitres arrière et lunette arrière surteintées • WIP Bluetooth®

Et comme la finition Active = 4HP alors la finition 64 aussi

Répondre en citant
Message La mesquinerie de Peugeot  Lun 05 Avr 2010 6:21
Réponse à asthalis : bien-sûr que j'ai vérifié avant de venir en parler ici...
La balance gauche/droite marche, aigus/graves aussi ; si je veux tout le son à l'arrière, ben, il n'y en a plus !  

Ca fait mesquin pour une voiture dont le prix catalogue est de plus de 16000€

Répondre en citant
Message les vendeurs PEUGEOT vous mentent !  Mar 06 Avr 2010 8:27
Ne vous faites pas avoir comme moi !
Je tiens à dire qu'un vendeur de PEUGEOT MANOSQUE (04100) m'a menti, en m'assurant qu'entre une finition "Premium" et la finition "Série 64", il n'y avait aucune différence quant à la radio et au nombre de hauts-parleurs. "Vous avez 6 HP".

Réponse du Service Clientèle Peugeot ce jour, par rapport au numéro de série du véhicule ( immatriculation février 2010 ) : "vous avez 4 HP."

Ca fait vraiment très mesquin.

Donc, que tout le monde sache que la série 64 1.4 VTI à plus de 16000€ n'a que 4 HP et d'ailleurs le son est médiocre.
Ca fait auto-radio bas de gamme.
C'est vrai que Peugeot rime avec escrocs...

Répondre en citant
Message   Mar 06 Avr 2010 13:35
Si c'est bien le cas, c'est un bel exemple d'économies de bout de chandelles, à l'image de la suppression de la roue de secours

Hormis le fait que la série 64 est basée sur la finition active (et non la premium comme les vendeurs te l'ont d'abord dit), ça veut dire aussi que l'active et ses 4 HP est moins moins lotie que la trendy qu'elle a pourtant remplacée et qui avait ses 6 HP...

D'ailleurs, jetez un coup d'oeil entre une trendy et une active : la seconde a bien la clim que la première n'avait qu'en option mais elle a perdu le réglage en hauteur du siège passager (comme tout le reste de la gamme, merci Peugeot) et, chose beaucoup plus curieuse, elle a perdu aussi les airbags rideaux, qui deviennent une option ! Vraiment bizarre à une époque aussi "sécuritaire"  

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr