www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
nouvelle jantes
Auteur Message

Répondre en citant
Message nouvelle jantes  Mer 03 Fév 2010 20:08
salut a tous je viens d'acheter des jantes en 15" mais je voudrait s'avoir si je peut changer la monte d'origine qui et en 185/65R15 je voudrait mettre des tailles plus basse

Répondre en citant
Message   Mer 03 Fév 2010 22:27
Oui, tu peux. Mais je te conseille de bien penser avant de le faire.
Tu gagne en "look".
Tu perds en adhérence. ( SURTOUT SUR LA NEIGE OU PLEUT )
Ta voiture consomme plus.
Ton moteur s'use plus rapidement.

Peugeot 207 OXYGO 1.4HDI : Sièges et jupe de levier de vitesse simili-cuir gris allu. - Surtapis chromés - Accoudoire centr., pédales et levier de vitesse chromé - Phares et AB au Xenon - Becquet perso - Vitres sur-teintées - Radar de PARKING Avant et Arrière - Mini-réfrigérateur au coffre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 03 Fév 2010 22:35
Avant de te précipiter, quelques précautions à prendre :

- il faut connaître ta largeur de jante (en pouces, comme le diamètre) pour savoir quelle largeur de pneus tu peux monter dessus

- le déport de la jante (ou écart technique) doit être compatible avec ta monte d'origine pour éviter de faire trop "rentrer" ou "sortir" tes nouvelles roues de la carrosserie

- ton diamètre de roue (jante + pneu) doit rester proche de celui de ton pneu d'origine, sinon tu es verbalisable

- un pneu trop large ne sert à rien sinon à chercher les ennuis (place disponible dans le passage de roue, frottement en braquage ou compression maxi, durcissement de la direction, perte d'adhérence sur neige, etc.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Peugeot 207 RC | Peugeot