| Auteur |
Message |
SwiT

|
 Trou dans le siege conducteur Jeu 04 Mar 2010 22:48
Bonjours a tous ,
Je viens de me rendre compte que la mousse de mon siege conducteur est arrachée.
La toile au dessus n'est pas abimée mais quand on passe la main on sent bien qu'il y a un trou.
Cela ne me dérange en rien au niveau du confort mais la voiture n'a que 4 mois et je ne trouve pas sa tres normale.
Dite moi se que vous en pensez et ce que je pourrais faire.
Merci de votre aide !
SWIT
_________________ J'fais sa pour le plaisir parce que j'trouve que jdéchire!
>> 207 Premium - 3 Portes - Gris alu. - 1.6 HDI 90ch <<
>> Vitre teinté - Xenon H7 - LED plaque et veuilleuse<<
|
|
|
 |
asthalis

|
Jeu 04 Mar 2010 23:01
Pour moi, avec une voiture de 4 mois, il n'y a pas à hésiter : tu fais constater le défaut chez Peugeot et tu fais changer ton siège sous garantie car, à la longue, tu peux être sûr que la toile se percera à cet endroit.
Au fait, à quel endroit est ton "faux trou" sur le siège ?
_________________ 207 "phase 1" 1.4 VTi 95 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + fonction MP3 (Autoradio RD4)
commandée le 27/10/2007 - livrée le 14/12/2007 - 58000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
SwiT

|
Jeu 04 Mar 2010 23:17
Il est sous mes fesses!
Alors est ce que cela vien d'un de mes jeans ? je ne sais pas.
Mais je me posé la question si la garantie peugeot est valable dans tous les concessionaires peugeot car je ne l'est pas acheté dans le meme departement ou j'habite.
|
|
|
 |
Desjak

|
Ven 05 Mar 2010 6:56
la garantie est nationale et sans doute aussi internationale
donc il ne doit pas y avoir de probleme et la garantie doit s'appliquer dans toutes les concessions.
voyez au plus tot la concession la plus proche. tenez nous informé du suivi de ce dossier
_________________ > > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
tityre83

|
 problème siège Ven 05 Mar 2010 17:27
Bonjour,
Si je comprends bien, la toile du siège n'est pas abîmée, mais vous sentez tout d'un coup un "trou" dans la mousse du siège. Cela me paraît bizarre que vous constatiez cela après 4 mois. On peut griffer la toile, mais la mousse d'un siège est faite pour durer la vie du véhicule.
Certainement que le Service Clients de Peugeot interviendra.
Service Relations Clientèle PEUGEOT
CASE 500
BP 116
75761 PARIS CEDEX 16
ou encore : 0825 120 120
ou : wm@peugeot.fr
|
|
|
 |
asthalis

|
Ven 05 Mar 2010 19:02
Le défaut était à coup sûr pré-existant sur ta voiture : on peut abîmer par inadvertance la toile d'un siège mais sa mousse est généralement dense et n'est pas censée bouger en quelques mois ni se déchirer en profondeur au point de créer un manque de matière sur le dessus du siège.
Je ne pense pas que tu rencontreras de complications à exiger le changement du siège ou éventuellement un nouvel ensemble moussé sur lequel replacer la housse actuelle
_________________ 207 "phase 1" 1.4 VTi 95 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + fonction MP3 (Autoradio RD4)
|
|
|
 |
SwiT

|
Ven 05 Mar 2010 19:16
Oui, la toile n'est pas abimée.
Je m'en suis rendu compte en netoyant ma voiture, en posant ma main sur le siege.
Enfaite apres revérification ce n'est pas vraiment un trou mais la mousse qui est déchirer.
Mais cela revient au meme: Ce n'est pas normale!
Voici une photo du siege. On peut voir que le tissu est un peu detendu au dessus de la couture centrale.
|
|
|
 |
SwiT

|
Lun 08 Mar 2010 20:41
Alors je suis allé voir chez peugeot aujourd'hui, un technicien a regardé et apparemment ce sont des trous pré-percé pour acceuillir les résistances des sieges chauffants.
Donc voila d'apres se que m'a dit le technicien tous le monde doit avoir ces trous!
En bref rien de grave.
|
|
|
 |
asthalis

|
Lun 08 Mar 2010 20:53
L'explication me paraît un peu vaseuse de la part du technicien... Peux-tu estimer le diamètre dudit trou en palpant la surface de ton siège ? Pour moi, les résistances chauffantes sont réparties sur l'ensemble de l'assise donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un gros trou unique dans la mousse, surtout s'il débouche à la surface et pas sur le dessous du siège
La premium est le premier niveau de finition a bénéficier des sièges dits "sports", qui n'ont pas le même dessin que sur les finitions inférieures. Ce sera un point que je vérifierai sur les prochaines 207 que je verrai... Ca tombe bien, je serai à Genève demain
|
|
|
 |
elennar

|
Lun 08 Mar 2010 21:14
Franchement je suis d'accord avec asthalis : pas convaincu par l'explication donnée.
Dans tous les cas, ce tissu détendu n'est pas normal.
|
|
|
 |
SwiT

|
Mar 09 Mar 2010 20:41
L'explication que m'a donné le technicien est possible puisque je retrouve ces trous pré-percé dans le siege passagé .
Avez vous verifiez chez vous ?
Je verifiré dans la 207 de ma mere a l'occasion.
|
|
|
 |
elennar

|
Mer 10 Mar 2010 9:43
La présence de ces trous n'est pas improbable. C'est même plutot logique : ils ne vont pas concevoir une assise avec trous de resistance et une sans pour le plaisir.
Ce qui n'est pas normal c'est que cela se voit sur la surface du siège. Ma sellerie est mi-cuir, je n'ai donc pas possibilité de comparer. Ceci dit je n'ai pas observé ce défaut sur les 207 que j'ai vu (pas non plus sur ma premiere 207 qui avait une sellerie tissus) et tu ne le vois pas non plus sur le siege passagers.
Peut etre un defaut dans la fabrication de la mousse qui a fait que ta mousse s'est déchirée
|
|
|
 |
|
|