www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Que de problèmes mais que faire??
Beaucoup de problèmes sur votre 207??

oui 31% 31% ( 6 )
non 68% 68% ( 13 )

Total des votes : 19
Auteur Message

Répondre en citant
Message Que de problèmes mais que faire??  Dim 29 Aoû 2010 19:15
Bonjour a tous!!! suite a l'achat d'une 207 1.6 sport 90 ch d'occaz avec 90000 km au compteur : des problèmes, des problèmes et des problèmes!!!
Pour commencer je vais faire une liste de tous ce qui a laché :
- levre vitre coté conducteur
- manchon d'air du filtre a air bouffé
- silent bloc usé
- turbo qui a laché à 95000 km
et depuis l'achat j'ai un ronronnement irregulier à partir de 1900 tr/min
apres avoir vu 4 garage different :
-pneumatique changé car il parait que ca venait de la or ya toujours ce p***** de bruit
aujourd'hui la butée d'embrayge ce fait entendre a l'arret et mon bruit persiste.
je vais surement commandé un kit d'embrayage mais pour le bruit que FAIRE??
J'en ai vraiment plein le c** de cette voiture qui me bouffe la santé!!
Que pensez vous de mon problème de bruit ( siou plé ) et de ma voiture??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 03 Sep 2010 13:14
Il nous faudrait plus de détails sur tout ca : date de mise en circulation, date d'achat, date de constatation des pannes, dates des réparations, origine du véhicule (achat à un particulier, voiture de parc, de garagiste)...

Maintenant, c'est un véhicule qui semble avoir été malmené, pourquoi l'avoir achetée si le moteur ne tournait pas rond?
Il y a eu des maintenances sur ce véhicules? aux dates/kilométrages prévus? une révision/controle technique avant achat?

A priori vous avez acheté ce véhicule il ya  déjà quelques temps (aux moins 5000km de parcourus d'après ce que je lis), ce qui diminue la possibilité de recours pour vices cachés ou en garantie.
Et un recours en grâce à la marque Peugeot est dans ce cas encore plus utopique.

Répondre en citant
Message   Ven 03 Sep 2010 14:28
Idem, donne-nous un peu plus d'éléments sur ta voiture (1.6, 90ch et un turbo, je suppose que c'est une HDi), c'est difficile de faire un pronostic pour l'instant. En tout cas, le garage qui t'a conseillé de changer de pneus pour éliminer le bruit n'a pas beaucoup d'imagination et a donc encaissé un joli chèque.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 03 Sep 2010 16:14
la voiture est de 06/2006, je l'ai acheté le 26 fevrier 2010 d'occasion chez une revendeur de vehicule d'occazz, le moteur est un 1.6 HDI 90 ch sport et tourner rond quand je l'ai acheté mais c'est au bout de 3 mois (garantie de 3 mois donc trop cool) et quelques jours que les problemes ont commencé, ca a commencé doucement avec un leve vitre passé tt de meme en garantie puis c'en est suivi ce bruit a 1900 tr grace auxquel g changé les manchon d filtre a air, le silent bloc  car ca devait venir de ca == toujours ce bruit
puis apres c'est le le turbo qui a lacher = reparation salé mais probleme de bruit toujours non resolu!!!
Changement de pneumatique 2 dayton passé en bridgestone turanza == toujours du bruit
donc voila a quel point j'en suis maintenant!!!
la voiture avait passé au controle technique et avait été revisé avant la vente, de plus elle a toujours été révisé chez peugeot, tampon du carnet d'entretien a l'appui surtout  que le garage chez qui l'ancien propriétaire allait se trouve a 10 minutes de chez moi !!!
Donc j'ai été voir le dit garagiste qui m'a assuré que la propriétaire était une petite dame qui ne brusquait pas du tout son véhicule!!! pas certain de ses dires, j'ai contacter l'ancienne propiétaire (son numero trainait dans la voiture, je me suis fait passé pour un enqueteur atisfaction peugeot pour savoir s'il elle avait été contente de sa 207 et elle me repond qu"elle na jamais eu aucun soucis avec ce véhicule et qu'elle a acheté une 308 pour remplacer sa 207 car la marque lui convenait!!!
donc je sais pas si c'est moi qui a la poisse mais ce bruit me fait ch*** et maintenant g la butée d'embrayge qui commnencxe a etre bruyante!!! Que FAIRE

Répondre en citant
Message   Dim 05 Sep 2010 20:59
re!! en fait je me suis rendu compte ce week end que le ronronnement/bourdonnement se fait donc en 3, 4, et 5  mais le bruit est intense lorsque j'effleure la pedale d'accélérateur des que je la touche un peu ca vrombit fort.
Ca vrombit moins quand la pedale d'acélérateur est enfoncé!! curieux de cette decouverte, je vais voir un point peugeot rapide, c'est samedi donc pas d'essai le week end mais le gars super sympa me demande de rentrer la voiture pour etudier le véhicule a l'arret!! il regarde et me dit que ca vient du filtre a air qui vibre sous l'accélération, c'est pourquoi il le fait a une certaine vitesse, ce serait les manchon qui ont pris du jeu!!
je sai pa si c'est ca car j'avais deja changé le manchon d'admission d'air mais j'ai voulu regarder moi meme chez moi et je trouve que ca bouge beaucoup au niveau du boitier du filtre et les manchon qui y est raccordé alors why not ???

Répondre en citant
Message   Dim 19 Sep 2010 18:12
pas de reponse a moins probleme ??
De plus, le freinage refait des siennes, la pedale redevient molle et le freinage devient efficace que lorsque 'appuie fort sur la pedale alors qu'avant, un siple pressage sur la pedale et ca freinait severe!!! J'en ai marre de cette voiture, je l'ai payer 8000 euros et elle me revient a plus de11000 de frais, a ce prix la, j'aurais une griffe autant kilométré!!!
Pouvez vous m'aider ????

Répondre en citant
Message   Dim 19 Sep 2010 18:20
Difficile de faire un diagnostic fiable sans voir l'auto... Si ta pédale de frein devient molle, il se peut que tu aies des bulles dans ton circuit à cause d'une purge mal faite ou d'une prise d'air parasite : quand tu freines, tu comprimes peut-être d'abord de l'air avant que l'huile ne pousse tes plaquettes ! Cours chez ton garagiste car le phénomène va empirer à coup sûr, et c'est bien plus urgent qu'un bruit parasite. J'ai eu le problème sur une ancienne Clio, pour info...

Pour les bruits, je ne peux dire grand-chose de plus que ton garagiste, c'est vraiment du cas par cas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 19 Sep 2010 18:25
tkt pas !! c'est prevu car tout les organes de securité c'est ma hantise sur un vehicule, c'est pourquoi j'ai rendez vous demain chez le garagiste pour qu'il fasse des tests, je l'ai emmener samedi matin mais iul fallait kil la garde et comme sa plate forme etait fermé si reparation il y aurait eu il n'aurait pu avoir les pieces!!
donc demain 6h45 du mat j'emmene la voiture avant le taf et on verra bien le verdict mais j'en ai vraiment assez !! elle est plus souvent au garage que sur la route!! lol;

Répondre en citant
Message   Ven 22 Oct 2010 21:34
re!!! depuis un mois , ma voiture a revu le garagiste trois fois, une purge des freins a été effectués avec du liquide de freins neufs chez pigeot, aujourd'hui ca va mieux, mais maintenant mon bruit/resonance me prend la tete de plus en plus! le garagiste a fait un essai avec moi au volant, je lui ai fait entendre le bruit sourd que la voiture fait  a 1800 tr lorsuqe l'on emet un filet de gaz, il a regarder les tampons moteurs: RAS, il a brider le flexible d'echappement pensant que ca venait de ca mais 80 euros plus tard toujours du bruit!! il pencherait pour changer le flexible entier mais à 375 euros la piece en étant pas sur que ca vient de ca je dis non !!! donc j'en ai marre si vous avez des infos sur ce probleme ce serait sympa de partager !!!
lol

Répondre en citant
Message   Sam 30 Oct 2010 23:21
Réponse un peu tardive mais : le garagiste est tenu au résultat. c'est à dire que si il te facture quelque chose, c'est qu'il a résolu ton problème. Dans ton cas (puisqu'il n'a semble t il pas changé de pièce) si le bruit est toujorus présent, il n'a pas le droit de facturer.

C'est un peu compliqué à justifier, je l'accorde, surtout si le problème n'est pas flagrant et handicapant.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr