www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Probléme cilencieux 207
Auteur Message

Répondre en citant
Message Probléme cilencieux 207  Sam 04 Sep 2010 2:33
Bonjour à tous,
Je désire avoir un échange d'experiences sur la peugeot 207;
La mienne affiche 79000 KM au compteur, année 2007, au moment de passé la premiére ou bien la marche arriére et méme des fois quand le moteur est au ralentis, un bruis se fait entendre avec vibration au dessous du chassis, j'ai d'abord verifier si le pot d'echapement ne toucher pa squelque part, mon garagiste aprés verification me dit que le bruit viens surement du cilencieux.
est ce normale aprés ci peu de kilometrage? est t'il judicieux de le faire changer chez peugeot si c'est un pb recurrent.
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 04 Sep 2010 9:39
"Si peu", il faut relativiser, 79000 km n'est pas forcément un kilométrage "canonique" pour un silencieux... Cela dit, ta voiture a beaucoup roulé et la ligne d'échappement vieillit généralement plus par les années (corrosion, soudures qui lâchent en particulier à l'intérieur du silencieux) que par les kilomètres.

Si les vibrations semblent bien venir du silencieux, un simple test (le secouer à la main quand la voiture est froide) te permettra de déterminer si des chicanes ont lâché à l'intérieur (ça m'est arrivé sur une ancienne Clio).

Un autre test consiste à mettre un bon coup de gaz pendant que tu roules puis de relâcher brutalement tout de suite derrière : si tu entends des "pétarades" à l'arrière vitre baissée, c'est que le silencieux a effectivement un problème.

Personnellement, étant donné que ta garantie est dépassée, je ne ferais pas faire à tout prix ce genre de répration chez Peugeot, qui facture ce genre de pièce au prix fort, et n'acceptera peut-être pas de ne remplacer qu'une partie de la ligne d'échappement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 04 Sep 2010 13:32
Merci beaucoup,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr