www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
207 Hdi Executive pack 90 cv 75000 km une poubelle sur roue
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 Hdi Executive pack 90 cv 75000 km une poubelle sur roue  Sam 04 Sep 2010 18:19
Bonjour,

Je me présente Emilien ,je suis de Charleville et je viens à vous possesseur de 207  pour vous demandez un avis.

Voilà j'ai acheté cette voiture d'ocasion ,il y a un ans des la réception de la voiture elle tirais pour ma par fortement .

Réponse de Peugeot:" dans le code de la route on ne doit pas enlever les main du volant Monsieur et toutes les 207 tire un peut à droite"J'y suis quand même retourné 2 semaine plus tard ils ont vérifier le carrossage + parallélisme feuille à l'appuie tout est ok.

8 mois plus tard clim décharger pareil de ma faute "Monsieur faut toujours rester en mode clim auto sinon elle se décharge".

Et là j'arrive donc pour la révision je leur dis quelle tire beaucoup et que les pneus  s'use anormalement  réponse c'est la direction assisté ne vous inquiétez pas c'est normal."

Donc je décide de voir avec l'oncle de ma femme  carrossier et la stupeur la voiture a été refaite à 70 % : coté gauche refait complétement ,pare choc arrière aile droite et tous sa fait comme un gros cochon! pour lui simple ma 207 est une poubelle.

Pareil pendant sa petite visite chez le tonton ,il a mais sur un pont , elle fuie énormément à la boite !!!

Également coup de tournevis en dessous de la coque brillante du compte tour.
Donc la je peux vous dire je suis dégouté   

Donc je voudrais savoir si c'est normal qu'une 207 tire à droite ?

Merci à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 04 Sep 2010 19:38
La mienne aussi tire à droite est biensur ça n'est pas normal.

Déjà quand elle sort de l'usine le parallélisme n'est pas bon, donc avec le temps c'est pire !

Répondre en citant
Message   Dim 05 Sep 2010 8:57

perso ma 207 a un comportement parfaitement sain et je n'ai pas remarqué qu'elle tire à droite à a gauche
elle reste bien en ligne.
je m'etonne donc beaucoup de la generalisation du proibleme que vous faites !!

le probleme que vous evoquez peut resulter aussi d'un mauvais equilibrage des pneumatiques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 05 Sep 2010 10:50
Merci de vos réponse ,pour l'équilibrage ,il est parfait ainsi que le parallélisme.

De toute façon je vais voir demain le responsable du parc occasion.

Je ne vais pas en rester là ,je vous tien au courant.

Répondre en citant
Message   Lun 06 Sep 2010 6:16

bonjour > perso je pense que la voiture qui vous a été vendue avait du avoir un serieux accident
je pense que vous devriez voir avec votre assurance
son service juridique peut vous aider utilement dans ce dossier avec une expertise
je pense que vous avez ete abusé lors de cet achat.
tenez nous au courant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 06 Sep 2010 11:14
Pour les anomalies sur la carrosserie, c'est évidemment très dommage de ne s'en apercevoir qu'après  

Si la voiture semble avec "vécu" pas mal de misères et un grave accident, je ne serais pas étonné qu'elle ait également eu droit à un passage au marbre. On ne redresse jamais parfaitement un chassis qui a "bougé" et ça pourrait expliquer également l'usure anormale des pneus et le fait que la voiture tire davantage d'un côté.

Puisqu'on en est aux précisions, qu'entends-tu exactement par "usure anormale" : usure inégale sur les pneus ? asymétrique par rapport à la bande de roulement ? sur les bords ? et sur quelles roues, d'ailleurs ? De toutes façons, la direction assistée n'a rien à voir là-dedans, ce n'est qu'un dispositif qui permet de réduire l'effort à appliquer au volant mais ça ne modifie en rien la géométrie générale d'un train avant donc on t'a raconté pas mal de bêtises.

Pour ce qui de tirer à gauche ou à droite, je dirais que même une 207 sans défaut (comme la mienne ou celle de Desjak) a tendance a suivre assez facilement la pente et aucune chaussée n'est rigoureusement horizontale, même sur autoroute, où les pentes sont calculées pour faciliter les écoulements. Mais si ta voiture tire systématiquement du même côté dans les 2 sens d'une même route qui penche visiblement d'un côté, c'est qu'il y a problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 06 Sep 2010 21:02
Donc voilà j'y suis allez idem :

"-Monsieur on a le droit de vous vendre une voiture qui a été refaite de toute façon n'oubliez pas cette une occasion,en plus je voie que votre voiture n'est pas garantie  .
-Si j'ai pris une extension.
-Ha ok donc sa ne me regarde plus ,faut allez voir à l'atelier.
-ok......."

Ensuite un discours sur l'état des routes française et le faite quelle penche vers la droite pour l'écoulement.
Et là cerise sur le gâteau vous savez les pneus qu'on met en occasion sont de l'entrée de gamme sa explique peut être qu'elle tire à droite.

Tous sa pour me faire passer pour un con.

Pour réponde à ta question ,le pneu s'use anormalement à l'extérieur droite et gauche sur 2 cm environ ,elle est sur le témoin alors qu'au centre elle est en loin.
Pour eux c'est le braquage des roues.

Et franchement elle tire direct pas progressivement.

Là je vais prendre contact avec un homme de la répression des fraudes et 30 millions de consommateur .

Répondre en citant
Message   Jeu 16 Sep 2010 19:04
Bonjour
Le pire c'est les 207 dont le moteur coupe sur la voie de gauche de l'autoroute.
Et peugeot ne trouve pas la panne car c'est une panne intermitente.
Mon épouse ne veut plus monté dans le véhicule.
Dix sep milles euros a la poubelle car impossible de la vendre pour vice caché.
Mon assurance est prévenue et j'ai déposé une main courante a la gendarmerie en cas d'acident.

Répondre en citant
Message   Jeu 16 Sep 2010 21:44
Si tes pneus s'usent tous les 2 côté extérieur (c'est du moins ce que j'ai compris), ça veut dire que ta voiture mérite au moins une géométrie du train avant. La 207 "pince" normalement légèrement des 2 trains, davantage sur le train arrière pour stabiliser l'auto et favoriser la tenue de cap.

Le braquage n'a rien à voir dans l'usure que tu décris d'autant que l'angle de chasse du train avant met les pneus avant en appui tantôt sur l'arête intérieure, tantôt sur l'extérieure selon le côté où tu braques. Donc si on suit la logique de tes interlocuteurs, ils devraient être usés sur les 2 bords, ce qui n'est pas le cas.

Bref, à ta place, je commencerai par faire faire une géométrie pour juger le réglage initial de ton train avant. Ca me semble la toute première chose à faire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr