www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Ma nouvelle HDI 92 cv premium
Auteur Message

Répondre en citant
Message Ma nouvelle HDI 92 cv premium  Ven 28 Jan 2011 20:05
Bonsoir à tous,
   Je suis le petit nouveau de service ce soir. Nouveau sur le forum mais ancien en tant qu'utilisateur de 207. Ma première 207 était une vti 120 cv que je viens de remplacer par une hdi 92cv premium. Et bien pas déçu le garçon. Elle a de la patate (en 3ième à 4000 tours on double celui de devant sans problème). J'avais peur du "mazout" mais ça a bien évolué tout ça. pourvu que ça dure. Kan.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 28 Jan 2011 20:20
Felicitation pour ton achat !

Pour ma part j'attends ma 207 Feline rouge erythrée avec l'option wip bluetooth, l'attente est longue !

Elle est de quelle couleur la tienne ?

Répondre en citant
Message   Ven 28 Jan 2011 20:51
bienvenu  

Répondre en citant
Message   Ven 28 Jan 2011 21:53
Kan
bienvenue sur le forum et felicitation pour votre 207

oui le HDI est tres performant et n'est pas comparable avec les anciens turbo-diesel d'une autre generation
je pense que vous allez au fil des kms apprecier la souplesse de cette motorisation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 29 Jan 2011 1:41

Bienvenu, oui c'est clair que depuis les anciennes génération de turbo diesel, il y a eu beaucoup de progrès , et heureusement d'ailleurs   

Let Your Body Drive

Répondre en citant
Message   Sam 29 Jan 2011 9:43
Ah la couleur, j'ai été long à choisir, finalement j'ai pris rouge aden, d'abord pour le prix (0.00€) et puis le rouge lui va si bien!!!

option: jantes alliages

Répondre en citant
Message   Sam 29 Jan 2011 13:59
Bonjour et bienvenue  

Laisse-lui quand même le temps de se roder, à ton HDi, ce n'est peut-être pas l'idéal de lui faire prendre 4000 tr/mn si elle est a encore peu de kilomètres  

Au fait, pourquoi es-tu passé de l'essence au diesel ? le kilométrage ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 29 Jan 2011 18:29
asthalis a écrit:
Bonjour et bienvenue  

Laisse-lui quand même le temps de se roder, à ton HDi, ce n'est peut-être pas l'idéal de lui faire prendre 4000 tr/mn si elle est a encore peu de kilomètres  

Au fait, pourquoi es-tu passé de l'essence au diesel ? le kilométrage ?

Salut Asthalis,
  Rassure-toi, je suis pas un bourin, je prends soin de mon nouveau carrosse, c'était juste pour tester sur un court parcours les performances du HDI qui m'ont surpris. Pour le passage au diesel, c'était pour diminuer la facture pétrolière (7.8l/100 pour le VTI 120 CV contre 5.6/100 pour le 92 HDI en moyenne dixit les ordinateurs de bord en plus part du temps en cycle urbain).  Par contre je fais une moyenne annuelle de 18000 km, je ne sais pas encore si l'investissement est rentable. Disons que c'est un caprice!

Répondre en citant
Message   Dim 30 Jan 2011 0:40
Chacun ses goûts, ils ne se discutent pas  

Mais pour info, la rentabilité de l'opération n'est pas forcément assurée dans ton cas car si la note de gasoil est appréciable au quotidien, elle masque d'autres réalités : le supplément diesel/essence à l'achat, la périodicité de révision du 1.6 HDi (20000 km contre 30000 au VTi) et des pièces bien plus coûteuses à changer à long terme (filtre à particule, injecteurs, rampe commune).

Côté performances, le VTi 120 est logiquement devant en accélérations mais le HDi 92 garde pour lui l'avantage lors des reprises. As-tu senti une différence dans la commande de boîte de ta HDi ? Personnellement, j'ai toujours trouvé que cette famille de boîtes (anciennement commune à la THP quand cette dernière était encore équipée d'une boîte 5) était un peu plus "rugueuse" à manoeuvrer que celle (différente) qui équipe les moteurs atmosphériques à essence et le 1.4 HDi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 07 Fév 2011 21:41
asthalis a écrit:
Chacun ses goûts, ils ne se discutent pas  

Mais pour info, la rentabilité de l'opération n'est pas forcément assurée dans ton cas car si la note de gasoil est appréciable au quotidien, elle masque d'autres réalités : le supplément diesel/essence à l'achat, la périodicité de révision du 1.6 HDi (20000 km contre 30000 au VTi) et des pièces bien plus coûteuses à changer à long terme (filtre à particule, injecteurs, rampe commune).

Côté performances, le VTi 120 est logiquement devant en accélérations mais le HDi 92 garde pour lui l'avantage lors des reprises. As-tu senti une différence dans la commande de boîte de ta HDi ? Personnellement, j'ai toujours trouvé que cette famille de boîtes (anciennement commune à la THP quand cette dernière était encore équipée d'une boîte 5) était un peu plus "rugueuse" à manoeuvrer que celle (différente) qui équipe les moteurs atmosphériques à essence et le 1.4 HDi.

Pour en revenir à la boîte de vitesse, je garde un mauvais souvenir de la VTI 120, il fallait que je m'y reprenne 2 à 3 fois pour passer en marche arrière, imagine quand tu fais un créneau et que le monde attend derrière!!! J'avais aussi quelques problèmes avec la 3ième (sautait au point mort en montée et craquait en rétrogradage). J'avais le même soucis avec la 206 Quicksylver 110cv essence. Pour en revenir à la HDI 92, c'est vrai que la boîte est rugueuse et un peu déconcertante par moment mais je n'ai plus de problème avec la marche arrière ni avec la 3ième(qu'est-ce que j'ai pu piquer des colères noires avec ça!). Mais les boîtes PSA ne sont pas reconnues pour leur souplesse.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr