www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Moteur cale a froid en 1ere
Auteur Message

Répondre en citant
Message Moteur cale a froid en 1ere  Lun 19 Sep 2011 14:20
Bonjour

Ma copine possede une 207 1.4 16v 90cv trendy de 85.000km.
Voiture qui est^parfaite pour son utilisation, sauf sur un point: le matin!

J'ai donc pris la voiture pour tester, et aprés 1 nuit, moteur froid, quand on la reprend, on demarre niquel.
On passe la Marche arriere on embrayage/debraye niquel, ca recule sensation classique.

Et là: passage 1ere, ok
On accelere dans le vide =>Ok
On commence a debrayer, et malgrés le fait d'accelérer le regime moteur descend, descend jusqu'a caler parfois. Ma copine doit se mettre pied au plancher et ca prend les tours d'un coup!
Aprés avoir fait le premier démarrage, plus de soucis! C'est vraiment les 30 premiers seconde qui posent soucis.
Je suspecté une fuite d'huile sur le disque, sauf que en marche arriere pas de soucis.
Le ralenti est stable normal.
Filtre a essence changé pendant la vidange des 60.000 en meme temps que les bougies.

Alors, compensateur ralenti trop faible ?

Enfaite il faut vraiment accelere a 2000tr avant, et jouer sur le point de patinage avec l'embrayage douuucement   

Si vous avez un retour la dessus!
(ps on va essayer le sp 98 dans un premier temps, et la vidange a été faite par mes soins il y a 2000km.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 19 Sep 2011 15:59
A tout hasard, ce ne serait pas tes plaquettes ou ton frein à main qui "collent" un peu à froid et qui demandent un petit effort supplémentaire au moteur ? J'ai déjà eu le cas sur ma vieille Clio. Mais c'est sûr que ça n'explique pas pourquoi le problème se présente en 1ère et pas en marche arrière...

Après, si ça vient du moteur, peut-être que le ralenti est un peu trop bas à froid. A titre de comparaison, il est d'environ 1200 tr/mn à froid sur ma VTi et il redescend assez vite aux alentours des 700 tr/mn, voire 800 lorsque la clim tourne, conformément aux chiffres du constructeur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 19 Sep 2011 16:29
Personnellement, quand je mets la clim ou chauffage, ma 207 a beaucoup de mal à avancer en première à froid.

Répondre en citant
Message   Lun 19 Sep 2011 18:31
Pas de clim.
Plaquette oui, mais alors en marche arriere...
J'ai vu d'autre soucis du genre, et le problème ne semble pas résolu!

Répondre en citant
Message   Lun 19 Sep 2011 19:39
sebastien450
peut-etre les bougies ?

la Trendy 1.4 16v 90 Cv est-ce bien une essence ??
c'est sans doute le modele d'origine qui etait equipé de cette motorisation en 90 cv et qui a ete remplacé par le vti 95 cv

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 19 Sep 2011 20:26
Bougies changés à 60.000km.
Le lien qui ma emmené ici :
http://www.207.fr/calage-a-froid-au-demarrage-vt1682.html

Il s'agit bien d'une essence.

SI vous avez plus d'informations sur le problème..

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr